ALLUMEUR

Feux, démarrage, batterie,...
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Santalier
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Re: ALLUMEUR

Message par Santalier »

...je plussoie pour la pose d'un allumage électronique.

Nonobstant, je parcours avec curiosité les (nombreux) fils sur le sujet à bord du Forum, lesquels abordent des mots savants et techniques bien au delà de ma compréhension (avance, courbe, programmable...)
J'ai fait poser en 2016 un allumage électronique "1er Prix" de chez MGOC , le ACCUSPARK (aujourd'hui à £ 34,75). 5 ans et 25000 kms plus tard, la voiture démarre au quart de tour , consomme normalement et tout va bien....

Je me demande si le mieux n'est pas l'ennemi du bien avec nos machines , sommes toutes, plutôt basiques.... (un peu comme mettre une bougie au platinum sur un Solex.....)


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
anneauxdin
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Re: ALLUMEUR

Message par anneauxdin »

Je suis assez d'accord avec cet éminent membre de ce non moins éminent forum que, en ce qui concerne la simplicité, c'est ce qu'il peut y avoir de mieux.
Quand à ceux, comme moi, aimant chercher le nectar des emmerdes pour les réglages, il est très sympathique de mettre au point ce type de produits.
Une allumeur 123 est préprogrammé et on choisi sa courbe selon des données connues. Il existe le modèle programmable ou il va falloir faire sa courbe soi même. Là, ça fonctionne mieux ou moins bien.
Mais qu'est ce que c'est sympathique quand cela fonctionne d'avoir œuvrer pour.
Après, chacun choise comme il veut
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yvre
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Re: ALLUMEUR

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Je suis assez d'accord avec cet éminent membre de ce non moins éminent forum que, en ce qui concerne la simplicité, c'est ce qu'il peut y avoir de mieux.
Quand à ceux, comme moi, aimant chercher le nectar des emmerdes pour les réglages, il est très sympathique de mettre au point ce type de produits.
Une allumeur 123 est préprogrammé et on choisi sa courbe selon des données connues. Il existe le modèle programmable ou il va falloir faire sa courbe soi même. Là, ça fonctionne mieux ou moins bien.
Mais qu'est ce que c'est sympathique quand cela fonctionne d'avoir œuvrer pour.
Après, chacun choise comme il veut
Ça me rappelle un " Jidé " qui nous a tellement fait pleurer " sa " Sandrine...en Corse et qui de guerre lasse préférait nous rejoindre à pied...et, qui a reçu la grace ( à force de le lui enfoncerdanslecrâne...) : s'est foutu un 123 ign en rentrant et je crois que vu le kilométrage qu'il fait avec sa MGA ( j'en connais peu qui en font autant avec en + le pied dedans...) eh bé, il ne s'arrête plus au bord de la route...
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Re: ALLUMEUR

Message par AMMG »

Je me demande si le mieux n'est pas l'ennemi du bien avec nos machines

En effet, mais la pose d' un accuspark ou équivalent exige un allumeur quasi parfait:
courbe d' avance automatique , ressorts masselottes
Capsule à dépression en état
Axe du distributeur sans trop de jeu.
Il est clair qu' avec la différence de prix, les timorés se procureront un spare facilement
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Re: ALLUMEUR

Message par anneauxdin »

yvre a écrit :
anneauxdin a écrit :Je suis assez d'accord avec cet éminent membre de ce non moins éminent forum que, en ce qui concerne la simplicité, c'est ce qu'il peut y avoir de mieux.
Quand à ceux, comme moi, aimant chercher le nectar des emmerdes pour les réglages, il est très sympathique de mettre au point ce type de produits.
Une allumeur 123 est préprogrammé et on choisi sa courbe selon des données connues. Il existe le modèle programmable ou il va falloir faire sa courbe soi même. Là, ça fonctionne mieux ou moins bien.
Mais qu'est ce que c'est sympathique quand cela fonctionne d'avoir œuvrer pour.
Après, chacun choise comme il veut
Ça me rappelle un " Jidé " qui nous a tellement fait pleurer " sa " Sandrine...en Corse et qui de guerre lasse préférait nous rejoindre à pied...et, qui a reçu la grace ( à force de le lui enfoncerdanslecrâne...) : s'est foutu un 123 ign en rentrant et je crois que vu le kilométrage qu'il fait avec sa MGA ( j'en connais peu qui en font autant avec en + le pied dedans...) eh bé, il ne s'arrête plus au bord de la route...
C'est vrai qu'elle est utilisée cette A!
L'électronique aide quand même beaucoup pour ces vieux moteur et facilite grandement leur utilisation.
Plus assidu avec ma B, je lui aurais collé une injection.
Le prochain propriétaire pourra le faire.
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Re: ALLUMEUR

Message par Martoson »

AMMG a écrit :Je me demande si le mieux n'est pas l'ennemi du bien avec nos machines

En effet, mais la pose d' un accuspark ou équivalent exige un allumeur quasi parfait:
courbe d' avance automatique , ressorts masselottes
Capsule à dépression en état
Axe du distributeur sans trop de jeu.
Il est clair qu' avec la différence de prix, les timorés se procureront un spare facilement

C’est fait j’en ai commandé un chez accuspark livre en une semaine, je le monte lundi , j’en avais marre de bidouiller 114,45€ tous frais compris.
saby
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Re: ALLUMEUR

Message par saby »

un des gros avantage des capteurs à effet de Hall est qu’ils ne sont absolument pas affecté par le jeu qui pourrait exister dans l’axe de vieux allumeurs,, contrairement aux rupteurs il n’y a aucune liaison mécanique avec cet axe. nul doutes que il est préférable que le système d’avance centrifuge fonctionne correctement. le système d’avance à dépression ne sert pratiquement à pas grand chose et son absence ne modifiera pas le fonctionnement du moteur. les capteurs à effet de Hall à bas prix ne sont sans doutes pas, je n’en sais rien, équipé de fonctionnalités comme la gestion de l’angle de Dwell, mais bof …
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Santalier
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Re: ALLUMEUR

Message par Santalier »

….pour les ceusses qui souhaiteraient éviter de commander en UK,
une adresse en France :

https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... lucas_25d4


« Aprés…..! »

:)
aimegb
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Re: ALLUMEUR

Message par aimegb »

@santalier
Et à cette adresse en France ( que tu cites ) il y a aussi le 123
pour (comme tu dis ) ceusses qui comptent être tranquilles ...un certain temps.
Il est vrai toutefois que le porte monnaie d' amateurs éclairés, dans ce cas se fait un peu allumer.
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