ALLUMEUR
Re: ALLUMEUR
la différence
et bien ils sont différent :-)
(Caractère (une différence) ou ensemble de caractères (la différence) qui distingue une chose d'une autre,) :-)
ceci dit, comme leur caractéristiques générale sont identique ils sont interchangeables. à condition que la courbe d’avance soit adéquate
et bien ils sont différent :-)
(Caractère (une différence) ou ensemble de caractères (la différence) qui distingue une chose d'une autre,) :-)
ceci dit, comme leur caractéristiques générale sont identique ils sont interchangeables. à condition que la courbe d’avance soit adéquate
- JMAU
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Re: ALLUMEUR
La seule grande différence est un réglage fin de l'avance sur les 25 D (un molette en bas de la tige de la capsule)
Pour les pointilleux ou pour ceux qui changent régulièrement d'essence...
Album MG
A part ce détail, il peut y avoir autant de différences entre deux 25D, entre deux 45D qu'entre un 25D et un 45D. Les caractéristiques de la capsule de vide, les ressorts, les masselottes, l'avance maximale... bref, les courbes de l'avance à l'allumage ne sont pas les mêmes...
Pour les pointilleux ou pour ceux qui changent régulièrement d'essence...
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A part ce détail, il peut y avoir autant de différences entre deux 25D, entre deux 45D qu'entre un 25D et un 45D. Les caractéristiques de la capsule de vide, les ressorts, les masselottes, l'avance maximale... bref, les courbes de l'avance à l'allumage ne sont pas les mêmes...
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Sur mon ancienne MG j’avais un 45D ça fonctionnait superbe bien sur celle-ci j’ai un 25 D et je trouve quelle ne tourne pas très bien au ralenti le moteur n’est pas fluide et j’ai du mal à la régler un coup le ralenti va bien un coup elle calle j’ai commandé une lampes stroboscopique ça la mienne est grillé. Je vais reprendre les réglages de À à Z pour comprendre et je vais démonter l’allumeur pour le contrôler complètement.
- Philoupop
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Re: ALLUMEUR
Encore une fois, une bonne partie des perf. du moteur viennent de l'allumeur : fonctionnement fluide, sans trop de jeu, tarage des ressorts selon le profil de la courbe d'avance adaptée au moteur. A partir du type precis de moteur, Distributor Doctor m avait envoyé les ressorts qui allaient bien. Résultats top en termes de puissance et progressivité.
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Philoupop a écrit :Encore une fois, une bonne partie des perf. du moteur viennent de l'allumeur : fonctionnement fluide, sans trop de jeu, tarage des ressorts selon le profil de la courbe d'avance adaptée au moteur. A partir du type precis de moteur, Distributor Doctor m avait envoyé les ressorts qui allaient bien. Résultats top en termes de puissance et progressivité.
Merci quand je vais démonter l’allumeur je vais changer les ressorts, par contre pour commander en Angleterre gros merd….
Il faut que je trouve en France.
Re: ALLUMEUR
en Angleterre gros merd…
j’achète des pièces au moins une fois par semaine en Angleterre, je ne vois pas où est le problème.
trouver un certain type de ressorts pour un allumeur Lucas en france, je vous souhaite bonne chance :-)
outres les ressorts, les masselottes doivent être adaptées.
j’achète des pièces au moins une fois par semaine en Angleterre, je ne vois pas où est le problème.
trouver un certain type de ressorts pour un allumeur Lucas en france, je vous souhaite bonne chance :-)
outres les ressorts, les masselottes doivent être adaptées.
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Je vais voir quand je vais démonter merci Jean MarieJMAU a écrit :Et la butée (angle d'avance centrifuge maxi...)Outre les ressorts, les masselottes
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- Martoson
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Re: ALLUMEUR
C’est vrai je n’y ai pas pensé mais la dernière fois que j’ai commandé la douane m’a coûté 100€ pour 350 € d’achat j’avais les boules.saby a écrit :en Angleterre gros merd…
j’achète des pièces au moins une fois par semaine en Angleterre, je ne vois pas où est le problème.
trouver un certain type de ressorts pour un allumeur Lucas en france, je vous souhaite bonne chance :-)
outres les ressorts, les masselottes doivent être adaptées.
Modifié en dernier par Martoson le 27 sept. 2021, 18:16, modifié 1 fois.
- Philoupop
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Re: ALLUMEUR
B ai constaté que la butée des masselotes s'usait très peu.
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Donc il ne faut changer que les ressortsPhiloupop a écrit :B ai constaté que la butée des masselotes s'usait très peu.
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Re: ALLUMEUR
Donc il ne faut changer que les ressortsPhiloupop a écrit :B ai constaté que la butée des masselotes s'usait très peu.
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Re: ALLUMEUR
Certes la butée s'use peu, mais elle peut être différente selon le modèle d 'allumeur.
Re: ALLUMEUR
Donc
le système d’avance à l’allumage centrifuge développe une courbe d’avance à l’allumage en fonction des caractéristiques du moteur.
si votre allumeur possède la courbe d’avance à l’allumage adéquate et que vous ne voulez changer que les ressorts il faudra fournir au spécialiste le numéro de l’allumeur. si votre allumeur ne correspond pas au caractéristiques du moteur ce sera plus compliqué, il faudra utiliser les masselottes et les ressorts idoines.
le système d’avance à l’allumage centrifuge développe une courbe d’avance à l’allumage en fonction des caractéristiques du moteur.
si votre allumeur possède la courbe d’avance à l’allumage adéquate et que vous ne voulez changer que les ressorts il faudra fournir au spécialiste le numéro de l’allumeur. si votre allumeur ne correspond pas au caractéristiques du moteur ce sera plus compliqué, il faudra utiliser les masselottes et les ressorts idoines.
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Re: ALLUMEUR
Bonjour,saby a écrit :Donc
le système d’avance à l’allumage centrifuge développe une courbe d’avance à l’allumage en fonction des caractéristiques du moteur.
si votre allumeur possède la courbe d’avance à l’allumage adéquate et que vous ne voulez changer que les ressorts il faudra fournir au spécialiste le numéro de l’allumeur. si votre allumeur ne correspond pas au caractéristiques du moteur ce sera plus compliqué, il faudra utiliser les masselottes et les ressorts idoines.
Comment fait t’on pour savoir si l’allumeur est le bon par rapport au moteur ?
Re: ALLUMEUR
Comment
il faut connaître le type du moteur et le numéro de l’allumeur
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
il faut connaître le type du moteur et le numéro de l’allumeur
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Retour su la Mg j’ai un moteur golf seal 45G755 je joins des photos le ressort secondaire a du jeu et ai plus gros que le primaire c’est peut-être normal je ne sais passaby a écrit :Comment
il faut connaître le type du moteur et le numéro de l’allumeur
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
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Album MG qu’en pensez vous?
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Re: ALLUMEUR
Le 2 eme ressort a du jeu : c'est normal, il doit se tendre après le premier. Il est plus faible que le premier : c'est normal aussi.
C'est le type de chaque ressort qui détermine la courbe d'avance. Ils doivent être exactement adaptés au type d'allumeur et au type de moteur pour que ce dernier ait une performance idéale.
Ton moteur, ce ne serait pas plutôt un 48G755 ?
Dans ce cas, la courbe d'avance ressemblerait à ceci : http://www.mgb-stuff.org.uk/40897l.htm
(pour moteurs 18GG ou 18GD que le 48G755 remplaçait).
C'est le type de chaque ressort qui détermine la courbe d'avance. Ils doivent être exactement adaptés au type d'allumeur et au type de moteur pour que ce dernier ait une performance idéale.
Ton moteur, ce ne serait pas plutôt un 48G755 ?
Dans ce cas, la courbe d'avance ressemblerait à ceci : http://www.mgb-stuff.org.uk/40897l.htm
(pour moteurs 18GG ou 18GD que le 48G755 remplaçait).
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Oui c’est un 48 et non 45 c’est une erreur de frappe mais je suis ton tableau allumeur n’est pas le bon, la courbe d’avance n’est pas bonne alors.
Mon problème c’est je n’arrive pas à régler le ralenti il est bon un moment et l’autre d’après elle cale.
Mon problème c’est je n’arrive pas à régler le ralenti il est bon un moment et l’autre d’après elle cale.
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Re: ALLUMEUR
Oui... je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais c'est normal.le ressort secondaire a du jeu et estque le primaire c’est peut-être normal je ne sais pasplus gros
Sur un de mes allumeurs, le plus long, celui qui a du jeu, est aussi celui qui est le plus gros, le plus raide...
C'est le plus court, celui qui n'a pas de jeu, qui détermine la pente de la 1re partie de la courbe. Pour la 2e partie de la courbe, les 2 ressorts sont actifs : la pente est alors au moins 2 fois forte... (j'avais dit moins raide mais on parle aussi de ressorts...)
Album MG
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Ici , R2 (celui qui a du jeu) est plus raide que R1
Et c'est aussi le cas pour la courbe donnée par Philoupop : http://www.mgb-stuff.org.uk/40897l.htm
(On peut graphiquement évaluer relativement la raideur des 2 ressorts)
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 08 oct. 2021, 15:27, modifié 5 fois.
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Là il y’a un ressort fin qui a pas de et un plus gros et plus court qui a beaucoup de jeu.
À partir de 2000 tours tous va bien en dessous c’est la merde même à la lampes ce n’est pas stable.
À partir de 2000 tours tous va bien en dessous c’est la merde même à la lampes ce n’est pas stable.
- JMAU
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Re: ALLUMEUR
L'importance du jeu est variable selon les ressorts : elle détermine la longueur de la 1re partie de la courbe et donc de la 2e partie...
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Re: ALLUMEUR
Oui, l'allumeur ne semble pas être le bon.
Pour le rendre conforme, le plus simple serait de commander un jeu de 2 ressorts (advance springs) + masselottes (advance weights) en précisant le type de moteur et de distributeur que tu as à Martin Jay(http://www.distributordoctor.com/).
Pour le rendre conforme, le plus simple serait de commander un jeu de 2 ressorts (advance springs) + masselottes (advance weights) en précisant le type de moteur et de distributeur que tu as à Martin Jay(http://www.distributordoctor.com/).
- Martoson
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Re: ALLUMEUR
Je vais essayer merci
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