panne instrumentation tableau de bord
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panne instrumentation tableau de bord
bonjour a tous.
je possede une B de 1973. je l' ai depuis 1995 et c' est un vrai plaisir de rouler avec. j' ai fait plusieurs fois yvelines var...c' est vous dire si elle fonctionne bien. cette voiture ne m' a jamais laissé sur le bord de la route.
par contre là j' ai besoin de vous sur 2 sujets. un electrique que je poste ici et l' autre carburation dans un post que je mettrai dans " moteur ".
Donc en electrique une cause simple a expliquer.....mais un vrai casse tete pour moi..la voiture demarrre, mais, toute l' instrumentation tableau de bord reste a zero: jauge essence, compte tour, temperature eau et les clignotants....
quand je vois les " caids " qu' il y a sur ce forum, je n' ai aucun doute sur la suite.....vous allez me trouver ça!!!!!!!je vous remercie d' avance et bonne journée
je possede une B de 1973. je l' ai depuis 1995 et c' est un vrai plaisir de rouler avec. j' ai fait plusieurs fois yvelines var...c' est vous dire si elle fonctionne bien. cette voiture ne m' a jamais laissé sur le bord de la route.
par contre là j' ai besoin de vous sur 2 sujets. un electrique que je poste ici et l' autre carburation dans un post que je mettrai dans " moteur ".
Donc en electrique une cause simple a expliquer.....mais un vrai casse tete pour moi..la voiture demarrre, mais, toute l' instrumentation tableau de bord reste a zero: jauge essence, compte tour, temperature eau et les clignotants....
quand je vois les " caids " qu' il y a sur ce forum, je n' ai aucun doute sur la suite.....vous allez me trouver ça!!!!!!!je vous remercie d' avance et bonne journée
Re: panne instrumentation tableau de bord
casse tete
tout ça est alimenté par des fils vert, au départ du boîtier des fusibles, regardez si le fusible n’est pas grillé ou qu,il fait bien contact.
tout ça est alimenté par des fils vert, au départ du boîtier des fusibles, regardez si le fusible n’est pas grillé ou qu,il fait bien contact.
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Re: panne instrumentation tableau de bord
bonjour SABY
sur ma boite fusibles il n' y a pas de fil vert....je voulais mettre une photo, mais je n' y arrive pas.
apres test sans batterie et avec un chargeur en guise d' alimentation , j' ai trouvé qu' en shintant sur le commodo essuie glaces un fil blanc et un vert, j' ai retrouve mes instruments. je pense a une defaillance interne du commodo........comme dirait l' expression; " va savoir Charles "..
merci.
sur ma boite fusibles il n' y a pas de fil vert....je voulais mettre une photo, mais je n' y arrive pas.
apres test sans batterie et avec un chargeur en guise d' alimentation , j' ai trouvé qu' en shintant sur le commodo essuie glaces un fil blanc et un vert, j' ai retrouve mes instruments. je pense a une defaillance interne du commodo........comme dirait l' expression; " va savoir Charles "..
merci.
Re: panne instrumentation tableau de bord
pas de fil vert
ah !
méfiez vous des «shintant» sur un faisceau électrique de mg, parfois ça prend feu.
ah !
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Re: panne instrumentation tableau de bord
le schema avec tous les fils " verts " je l' ai bien vu , mais,,,
le feu de recul n' a jamais fonctionné....mais les stops: bonne question. je vais verifier
Modifié en dernier par tonton enzo le 06 oct. 2021, 15:57, modifié 2 fois.
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Re: panne instrumentation tableau de bord
C'est très joli, mais je me demande si tu ne vas pas alimenter la bobine avec cette jonction ?
Ce qui serait facheux si le moteur est éteint ...
Ce qui serait facheux si le moteur est éteint ...
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Re: panne instrumentation tableau de bord
pour supprimer ce shintage et par securité, je vais tirer un fil neuf ( vert ) depuis la boite a fusible.
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Re: panne instrumentation tableau de bord
Wait, le courant arrive par le marron, et repart par le vert.
Si tu re-mets un nouveau vert, ça risque de ne pas changer grand chose ..
Si tu re-mets un nouveau vert, ça risque de ne pas changer grand chose ..
- JMAU
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Re: panne instrumentation tableau de bord
D'origine....
Le seul contacteur avec un fil blanc, c'est celui de l'overdrive.
Pas de blanc sur le commodo de l'essuie glace... pas de vert non plus...
Il va falloir identifier tous ces fils...
Le seul contacteur avec un fil blanc, c'est celui de l'overdrive.
Pas de blanc sur le commodo de l'essuie glace... pas de vert non plus...
Il va falloir identifier tous ces fils...
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Re: panne instrumentation tableau de bord
je viens de verifier: sur le commodo le 12v arrive par le blanc et en shintant avec le vert je retrouve mes instruments.
concernant la bobine, contact coupé, plus de 12v nulle part...
concernant la bobine, contact coupé, plus de 12v nulle part...
Re: panne instrumentation tableau de bord
Oh oui alors. Ca fait peur. Quel binz.Florent a écrit :A la vue de cette photo, et sans vouloir être désagréable..
Si j'étais à ta place : je changerai tout le faisceau
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Re: panne instrumentation tableau de bord
sur le commodo le 12v arrive par le blanc et en shintant avec le vert je retrouve mes instruments.
Vous avez un mauvais contact ou bien un fil coupé sur l' un des départs de la borne 6 du porte fusibles.
Le fil blanc est relié à la source via le IGN switch. Le shunt que vous provoquez ramène la sortie du fusible sur son entrée, pas de crainte à avoir.
Pour éliminer le mauvais, vous débranchez un à un les 3 fils verts de la borne 6, celui qui ne change rien cause votre souci, un petit coup d' Ohm-mètre confirmera s' il est coupé.
Avant de remplacer quoique ce soit, il faut résoudre les problèmes pas si nombreux.
Vous avez un mauvais contact ou bien un fil coupé sur l' un des départs de la borne 6 du porte fusibles.
Le fil blanc est relié à la source via le IGN switch. Le shunt que vous provoquez ramène la sortie du fusible sur son entrée, pas de crainte à avoir.
Pour éliminer le mauvais, vous débranchez un à un les 3 fils verts de la borne 6, celui qui ne change rien cause votre souci, un petit coup d' Ohm-mètre confirmera s' il est coupé.
Avant de remplacer quoique ce soit, il faut résoudre les problèmes pas si nombreux.
Re: panne instrumentation tableau de bord
vous débranchez un à un les 3 fils verts
monsieur renou si vous lisiez les posts des «autres» vous auriez lu que le faisceau électrique en questionii n’a pas de fils vert.
monsieur renou si vous lisiez les posts des «autres» vous auriez lu que le faisceau électrique en questionii n’a pas de fils vert.
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Re: panne instrumentation tableau de bord
monsieur renou
Ne personnalisons point SVP Mr? au fait, Mr comment?
Rappel, Il s' agit d' une bande de 4
Alors, qui est qui ?
Et sauf erreur:
Tant il est vrai que le vert nie ?
Il est facile de bâtir des convictions justes ou fausses à partir de constats.
Attention, certaines obsessions peuvent conduire à des dérives.
Ne personnalisons point SVP Mr? au fait, Mr comment?
Rappel, Il s' agit d' une bande de 4
Alors, qui est qui ?
Et sauf erreur:
Tant il est vrai que le vert nie ?
Il est facile de bâtir des convictions justes ou fausses à partir de constats.
Attention, certaines obsessions peuvent conduire à des dérives.
- sherlock
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Re: panne instrumentation tableau de bord
Alors tire en les conclusions qui s'imposent et contente toi de contribuer utilement au forum, sans chercher la petite bête.AMMG a écrit : Attention, certaines obsessions peuvent conduire à des dérives.
Re: panne instrumentation tableau de bord
c' est un vrai plaisir de rouler avec. j' ai fait plusieurs fois yvelines var...c' est vous dire si elle fonctionne bien.
si elle fonctionne bien, ne touchez à rien. le mieux est l’ennemi du bien.
si elle fonctionne bien, ne touchez à rien. le mieux est l’ennemi du bien.
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Re: panne instrumentation tableau de bord
tonton enzo a écrit :pour supprimer ce shintage et par securité, je vais tirer un fil neuf ( vert ) depuis la boite a fusible.
retire plutot un fil blanc raccordé sur le blanc et sur le 5 du porte fusible , je dirai a la place du fil noir et en sortie du porte fusible borne 6 le fil noir doit etre un rajout vers le depart des fils vert essais de le suivre ; avec le schema tu verra l'electricité de la MGest tres facile ,
par contre bien commander les fils en bonne section et bonne couleur
regarde par ici : https://www.classicautoelec.com/ tu peux acheter tout ce dont tu as besoin , cosse et fils au metre
ces fils noirs c'est un bricolage
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Re: panne instrumentation tableau de bord
les conclusions qui s'imposent
Certaines formulations révèlent un passé, une expérience, un métier quoi.
Le Mr. dit "shunt", il l' a pratiqué dans les règles de l' art et sans "allumer le feu ".
Sans entrer dans des méandres ...., il est facile pour beaucoup de comprendre et partant faire confiance au Mr. qui a dit.
A condition bien sûr de savoir rester ouvert.
Au fait, je cite: sans t'en prendre aux autres
Et ?
Certaines formulations révèlent un passé, une expérience, un métier quoi.
Le Mr. dit "shunt", il l' a pratiqué dans les règles de l' art et sans "allumer le feu ".
Sans entrer dans des méandres ...., il est facile pour beaucoup de comprendre et partant faire confiance au Mr. qui a dit.
A condition bien sûr de savoir rester ouvert.
Au fait, je cite: sans t'en prendre aux autres
Et ?
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Re: panne instrumentation tableau de bord
Le fil noir raccordé à un porte-fusible c'est moi qui l'ai rajouté c'est juste l'alimentation d'un klaxon que j'ai rajouté il ne sert qu'à ça....richard250967 a écrit :tonton enzo a écrit :pour supprimer ce shintage et par securité, je vais tirer un fil neuf ( vert ) depuis la boite a fusible.
retire plutot un fil blanc raccordé sur le blanc et sur le 5 du porte fusible , je dirai a la place du fil noir et en sortie du porte fusible borne 6 le fil noir doit etre un rajout vers le depart des fils vert essais de le suivre ; avec le schema tu verra l'electricité de la MGest tres facile ,
par contre bien commander les fils en bonne section et bonne couleur
regarde par ici : https://www.classicautoelec.com/ tu peux acheter tout ce dont tu as besoin , cosse et fils au metre
ces fils noirs c'est un bricolage
Re: panne instrumentation tableau de bord
c’est juste
n’ayons pas peur des mots, le faisceau électrique de votre bagnole est bidouillé à mort. le faisceau électrique de la mg est assez susceptible …
il paraît que la chance sourit aux audacieux :-)
n’ayons pas peur des mots, le faisceau électrique de votre bagnole est bidouillé à mort. le faisceau électrique de la mg est assez susceptible …
il paraît que la chance sourit aux audacieux :-)
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Re: panne instrumentation tableau de bord
Cela ne fait que 48 ans qu'il fonctionne comme ça . si le simple fait de tirer une ligne protégée pour mettre un klaxon met la voiture en danger de mort????? Donc avec mon audace et ma chance je devrais jouer au loto.
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Re: panne instrumentation tableau de bord
Hello Enzo, mais du coup, sais-tu comment le fil qui sort du porte fusible se transforme en un fil vert coté "contacteur à clefs" ? Parce que c'est ça qu'il faut connaitre à mon avis : l'endroit exact ou il change de couleur.
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