panne instrumentation tableau de bord

Feux, démarrage, batterie,...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par AMMG »

les conclusions qui s'imposent

Certaines formulations révèlent un passé, une expérience, un métier quoi.
Le Mr. dit "shunt", il l' a pratiqué dans les règles de l' art et sans "allumer le feu ".
Sans entrer dans des méandres ...., il est facile pour beaucoup de comprendre et partant faire confiance au Mr. qui a dit.
A condition bien sûr de savoir rester ouvert. :suspect:

Au fait, je cite: sans t'en prendre aux autres
Et ?
tonton enzo
Messages : 36
Enregistré le : 23 août 2011, 17:55
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par tonton enzo »

richard250967 a écrit :
tonton enzo a écrit :pour supprimer ce shintage et par securité, je vais tirer un fil neuf ( vert ) depuis la boite a fusible.

retire plutot un fil blanc raccordé sur le blanc et sur le 5 du porte fusible , je dirai a la place du fil noir et en sortie du porte fusible borne 6 le fil noir doit etre un rajout vers le depart des fils vert essais de le suivre ; avec le schema tu verra l'electricité de la MGest tres facile ,
par contre bien commander les fils en bonne section et bonne couleur
regarde par ici : https://www.classicautoelec.com/ tu peux acheter tout ce dont tu as besoin , cosse et fils au metre

ces fils noirs c'est un bricolage
Le fil noir raccordé à un porte-fusible c'est moi qui l'ai rajouté c'est juste l'alimentation d'un klaxon que j'ai rajouté il ne sert qu'à ça....
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par saby »

c’est juste

n’ayons pas peur des mots, le faisceau électrique de votre bagnole est bidouillé à mort. le faisceau électrique de la mg est assez susceptible …
il paraît que la chance sourit aux audacieux :-)
tonton enzo
Messages : 36
Enregistré le : 23 août 2011, 17:55
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par tonton enzo »

Cela ne fait que 48 ans qu'il fonctionne comme ça . si le simple fait de tirer une ligne protégée pour mettre un klaxon met la voiture en danger de mort????? Donc avec mon audace et ma chance je devrais jouer au loto. :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par Florent »

Hello Enzo, mais du coup, sais-tu comment le fil qui sort du porte fusible se transforme en un fil vert coté "contacteur à clefs" ? Parce que c'est ça qu'il faut connaitre à mon avis : l'endroit exact ou il change de couleur.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par Orque »

Il doit il y avoir une épissure à quel que part.
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par saby »

48 ans

lorsque votre bagnole est sortie de l’usine, en 1973, elle ne devait pas avoir un faisceau électrique dans cet état. le principal est que la bagnole fonctionne très bien. :-)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par AMMG »

Cela ne fait que 48 ans qu'il fonctionne comme ça . si le simple fait de tirer une ligne protégée pour mettre un klaxon met la voiture en danger de mort?????

Vous avez entièrement raison, en référence à vos photos, le remplacement du fil vert par un fil noir a été réalisé très correctement avec fusible en ligne, n' ayez aucune crainte à ce sujet. A l' occasion remplacer ce fil noir facilitera les dépannages ultérieurs si nécessaire.

un fil vert coté "contacteur à clefs

Si sur les appareils les fils verts ont été maintenus, le noir se raccorde au bullet connector à 4 voies du schéma.
Image
Ca semble être le cas ce fil vert alimente le commodo des clignotants
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par saby »

en danger de mort?????

mais monsieur tout le monde fait ce qu’il veut de son matériel. :-)
à la vue de la photographie du boîtier des fusibles sur le faisceau électrique de votre bagnole il n’a pas été tiré que un fil, dans quel but cela a été fait cela ne me regarde pas :-)
il est «normal» que les feux de recul et que les feux de stop ne fonctionnent pas, parce que le fil (noir) ajouté n’est, sans doutes, connecté que à une partie des fils vert..
mais le principal est que cette automobile fonctionne très bien :-)
Modifié en dernier par saby le 09 oct. 2021, 08:02, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: panne instrumentation tableau de bord

Message par saby »

un boîtier des fusibles de mgb normal, un «philosophe» pourrait dire qu’est ce que cela veut dire «normal» :-) cela ressemble à ça :

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités