les conclusions qui s'imposent
Certaines formulations révèlent un passé, une expérience, un métier quoi.
Le Mr. dit "shunt", il l' a pratiqué dans les règles de l' art et sans "allumer le feu ".
Sans entrer dans des méandres ...., il est facile pour beaucoup de comprendre et partant faire confiance au Mr. qui a dit.
A condition bien sûr de savoir rester ouvert.
Au fait, je cite: sans t'en prendre aux autres
Et ?
panne instrumentation tableau de bord
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 23 août 2011, 17:55
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Re: panne instrumentation tableau de bord
Le fil noir raccordé à un porte-fusible c'est moi qui l'ai rajouté c'est juste l'alimentation d'un klaxon que j'ai rajouté il ne sert qu'à ça....richard250967 a écrit :tonton enzo a écrit :pour supprimer ce shintage et par securité, je vais tirer un fil neuf ( vert ) depuis la boite a fusible.
retire plutot un fil blanc raccordé sur le blanc et sur le 5 du porte fusible , je dirai a la place du fil noir et en sortie du porte fusible borne 6 le fil noir doit etre un rajout vers le depart des fils vert essais de le suivre ; avec le schema tu verra l'electricité de la MGest tres facile ,
par contre bien commander les fils en bonne section et bonne couleur
regarde par ici : https://www.classicautoelec.com/ tu peux acheter tout ce dont tu as besoin , cosse et fils au metre
ces fils noirs c'est un bricolage
Re: panne instrumentation tableau de bord
c’est juste
n’ayons pas peur des mots, le faisceau électrique de votre bagnole est bidouillé à mort. le faisceau électrique de la mg est assez susceptible …
il paraît que la chance sourit aux audacieux :-)
n’ayons pas peur des mots, le faisceau électrique de votre bagnole est bidouillé à mort. le faisceau électrique de la mg est assez susceptible …
il paraît que la chance sourit aux audacieux :-)
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 23 août 2011, 17:55
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Re: panne instrumentation tableau de bord
Cela ne fait que 48 ans qu'il fonctionne comme ça . si le simple fait de tirer une ligne protégée pour mettre un klaxon met la voiture en danger de mort????? Donc avec mon audace et ma chance je devrais jouer au loto.
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: panne instrumentation tableau de bord
Hello Enzo, mais du coup, sais-tu comment le fil qui sort du porte fusible se transforme en un fil vert coté "contacteur à clefs" ? Parce que c'est ça qu'il faut connaitre à mon avis : l'endroit exact ou il change de couleur.
Re: panne instrumentation tableau de bord
Il doit il y avoir une épissure à quel que part.
Re: panne instrumentation tableau de bord
48 ans
lorsque votre bagnole est sortie de l’usine, en 1973, elle ne devait pas avoir un faisceau électrique dans cet état. le principal est que la bagnole fonctionne très bien. :-)
lorsque votre bagnole est sortie de l’usine, en 1973, elle ne devait pas avoir un faisceau électrique dans cet état. le principal est que la bagnole fonctionne très bien. :-)
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: panne instrumentation tableau de bord
Cela ne fait que 48 ans qu'il fonctionne comme ça . si le simple fait de tirer une ligne protégée pour mettre un klaxon met la voiture en danger de mort?????
Vous avez entièrement raison, en référence à vos photos, le remplacement du fil vert par un fil noir a été réalisé très correctement avec fusible en ligne, n' ayez aucune crainte à ce sujet. A l' occasion remplacer ce fil noir facilitera les dépannages ultérieurs si nécessaire.
un fil vert coté "contacteur à clefs
Si sur les appareils les fils verts ont été maintenus, le noir se raccorde au bullet connector à 4 voies du schéma.
Ca semble être le cas ce fil vert alimente le commodo des clignotants
Vous avez entièrement raison, en référence à vos photos, le remplacement du fil vert par un fil noir a été réalisé très correctement avec fusible en ligne, n' ayez aucune crainte à ce sujet. A l' occasion remplacer ce fil noir facilitera les dépannages ultérieurs si nécessaire.
un fil vert coté "contacteur à clefs
Si sur les appareils les fils verts ont été maintenus, le noir se raccorde au bullet connector à 4 voies du schéma.
Ca semble être le cas ce fil vert alimente le commodo des clignotants
Re: panne instrumentation tableau de bord
en danger de mort?????
mais monsieur tout le monde fait ce qu’il veut de son matériel. :-)
à la vue de la photographie du boîtier des fusibles sur le faisceau électrique de votre bagnole il n’a pas été tiré que un fil, dans quel but cela a été fait cela ne me regarde pas :-)
il est «normal» que les feux de recul et que les feux de stop ne fonctionnent pas, parce que le fil (noir) ajouté n’est, sans doutes, connecté que à une partie des fils vert..
mais le principal est que cette automobile fonctionne très bien :-)
mais monsieur tout le monde fait ce qu’il veut de son matériel. :-)
à la vue de la photographie du boîtier des fusibles sur le faisceau électrique de votre bagnole il n’a pas été tiré que un fil, dans quel but cela a été fait cela ne me regarde pas :-)
il est «normal» que les feux de recul et que les feux de stop ne fonctionnent pas, parce que le fil (noir) ajouté n’est, sans doutes, connecté que à une partie des fils vert..
mais le principal est que cette automobile fonctionne très bien :-)
Modifié en dernier par saby le 09 oct. 2021, 08:02, modifié 1 fois.
Re: panne instrumentation tableau de bord
un boîtier des fusibles de mgb normal, un «philosophe» pourrait dire qu’est ce que cela veut dire «normal» :-) cela ressemble à ça :
Album MG
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités