câbles trop fins
OUI, les anglais sont incroyablement 'optimistic' avec les sections de câble.
Les dominos domestiques n'y sont pour rien, et rajouter des fusibles, n' en déplaise aux intégristes du strict origine n' est que raisonnable.
Je ne sais pas chez vous, mais pour bosser dessus, je préfère celui ci-dessous:
have fun with correct fuses!!
Remplacement faisceau tableau de bord MGB
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
Une question, n'avez vous pas eu trop de mal à équiper le tableau de bord ?
C'est la seule chose qui me ferait peur si je devais recabler toute ma MGB..
C'est la seule chose qui me ferait peur si je devais recabler toute ma MGB..
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
Toit à fait, et le Flasher unit ( (25) est bien alimenté par un fil vert qui vient, via le Hazard warning switch (153) de la borne 6 du 3e fusible; fusible alimenté quand le Contact est sur ON par un fil blanc...Voila la copie du schéma de câblage qui correspond à mon MGB, tiré du "Owners Workshop Manuel"
Album MG
et pas par un fil violet sortant de la borne 8 du 4e fusible.
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
Merci pour cette remarque très pertinente. J'avais effectivement mal situé le câblage, je pensais que c'était alimenté par le fil violet qui va au "direction indicator switch"(26) .... Le fait est que mes clignotants marchent sans contact ! Je vais mieux regarder sur ma voiture demain, j'ai peut être mal cablé le 25.
Je viendrais, bien sûr, au rapport en suivant !
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
Une question, n'avez vous pas eu trop de mal à équiper le tableau de bord ?
C'est la seule chose qui me ferait peur si je devais recabler toute ma MGB..
Bonsoir,
Qu'entends tu par équiper le tableau de bord ? Il est déjà équipé, tu gardes ce qu'il y a dessus, j'ai juste tout déposé pour installer mon nouveau faisceau.
Je n'ai pas encore remonté car j'hésite à changer mon speedometre et mon tachymètre dont le fond de compteur a été modifié et ne me plait pas. ( gros logo V8 et logo MG, ce n'est pas terrible !)
Je pense qu'il est assez simple de tout remonter mais je te dirai ça quand ce sera fini.
Pour le démontage j'ai un peu galéré car j'ai une transformation en conduite à gauche et j'ai du déposer le volant (normal), le comodo et descendre l'axe de direction, sinon je ne pouvais pas basculer mon tableau de bord pour le sortir.
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
Je parlais juste de la difficulté de tout debrancher / rebrancher derriere le tableau de bord, vu l'accessibilité
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
vu l'accessibilité
Il vaut mieux déposer le tableau de bord pour procéder, ensuite repérage des fils par fonctions, scotch papier et se munir du bon schéma. Une vieille photo de 1982..., in situ.
Il vaut mieux déposer le tableau de bord pour procéder, ensuite repérage des fils par fonctions, scotch papier et se munir du bon schéma. Une vieille photo de 1982..., in situ.
Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
Florent, je vous conseillerai de vous réaliser pendant que vous y êtes un schéma du tableau de bord. Vous implanter les fils avec leurs couleurs et les éléments comme les compteurs etc ....
Ce sera plus facile par la suite pour vous repérer au lieu de chercher aveuglément.
Ce sera plus facile par la suite pour vous repérer au lieu de chercher aveuglément.
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
On peut détacher le tableau de bord sans tout débrancher ?
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Re: Remplacement faisceau tableau de bord MGB
sans tout débrancher
Oui, le mou du faisceau le permet dans une certaine mesure en calant le tableau de bord.
La lecture des schéma coloriés est simple, un fil de couleur pleine est toujours relié à une source,
les fils marrons + batterie permanent
les fils blancs + après contact
le noir est réservé aux masses sans différence de polarités.
Un fil à liseré relie après coupure le fil de couleur pleine jusqu' à l' appareil, y compris après fusibles, logique toute britannique sans doute.?
Oui, le mou du faisceau le permet dans une certaine mesure en calant le tableau de bord.
La lecture des schéma coloriés est simple, un fil de couleur pleine est toujours relié à une source,
les fils marrons + batterie permanent
les fils blancs + après contact
le noir est réservé aux masses sans différence de polarités.
Un fil à liseré relie après coupure le fil de couleur pleine jusqu' à l' appareil, y compris après fusibles, logique toute britannique sans doute.?
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