alternateur ou dynamo
alternateur ou dynamo
comment fait on la difference entre un alternateur ou un dynamo (sous le capot)
et quel est l'aventage de l'un par rapport a l'autre?
et quel est l'aventage de l'un par rapport a l'autre?
Bonjour Bastien,
Le gros cylindre noir, c'est une dynamo:
Album MG
Techniquement c'est obsolète: un alternateur chargera ta batterie avec un bien meilleur rendement.
En ce qui me concerne, j'ai remplacé la dynamo de ma B mk1 par un alternateur ...(de Clio avec régulateur intégré) après que la dynamo d'origine m'ait valu de rester en carafe un Dimanche soir, en hiver, sur une route de campagne... C'est pour celà que je fais partie - avec l'ami Iznogoud - de ceux qui ont délibérément choisi d'amputer leur B mk1 de quelques équipements d'origine pernicieux... au premier rang desquels figurent la dynamo et la pompe à essence SU !
Album MG
Le passage à l'alternateur sous entend en règle générale de passer au négatif à la masse. Il existe toutefois chez certains fournisseurs britanniques des alternateurs compatibles avec le positif à la masse ainsi que des alternateurs ayant l'aspect extérieur de la dynamo d'origine !
Axelle a abordé le sujet il y a quelques mois.
Enfin pour ceux qui souhaiteraient ne déroger en rien au strict état d'origine, des refabrications de dynamo et de régulateurs sont disponibles sur le marché mais avec l'absence de fiabilité propre à ce genre de marchandises...
Amicalement
Serge
Le gros cylindre noir, c'est une dynamo:
Album MG
Techniquement c'est obsolète: un alternateur chargera ta batterie avec un bien meilleur rendement.
En ce qui me concerne, j'ai remplacé la dynamo de ma B mk1 par un alternateur ...(de Clio avec régulateur intégré) après que la dynamo d'origine m'ait valu de rester en carafe un Dimanche soir, en hiver, sur une route de campagne... C'est pour celà que je fais partie - avec l'ami Iznogoud - de ceux qui ont délibérément choisi d'amputer leur B mk1 de quelques équipements d'origine pernicieux... au premier rang desquels figurent la dynamo et la pompe à essence SU !
Album MG
Le passage à l'alternateur sous entend en règle générale de passer au négatif à la masse. Il existe toutefois chez certains fournisseurs britanniques des alternateurs compatibles avec le positif à la masse ainsi que des alternateurs ayant l'aspect extérieur de la dynamo d'origine !
Axelle a abordé le sujet il y a quelques mois.
Enfin pour ceux qui souhaiteraient ne déroger en rien au strict état d'origine, des refabrications de dynamo et de régulateurs sont disponibles sur le marché mais avec l'absence de fiabilité propre à ce genre de marchandises...
Amicalement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 07 sept. 2006, 12:06, modifié 6 fois.
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Ca ne coûte rien, il y a quelques précautions à prendre avec le compte-tour, la bobine, la pompe à essence et les rupteurs du distributeur. Si tu garde la dynamo, il faut la repolariser.
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/alternator05/
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/alternator05/
alors plutot que tout retaper :va voir la
http://amicale.com/spitfire/
vois "technique"
"conversion etc"
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"conversion etc"
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
whayooo
Une dynamo + à la masse peut être transformée en une dynamo - a la masse en inversant le sens de la magnétisation rémanant de l'excitation. Pour ce faire, on fait une petit court circuit de quelques fractions de secondes au bon endroit et le tour est joué, elle est convertie mais toujours pas plus fiable.
Pierre
Une dynamo + à la masse peut être transformée en une dynamo - a la masse en inversant le sens de la magnétisation rémanant de l'excitation. Pour ce faire, on fait une petit court circuit de quelques fractions de secondes au bon endroit et le tour est joué, elle est convertie mais toujours pas plus fiable.
Pierre
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
C'est faisable, il faut démonter l'alternateur en petit morceau, donc ensuite le remonter, il faut être un peut adroit avec ses mains.Pour un 16ACR (front bearing 18G8619 5.95£, rear bearing 18G8620 6.94£).
Un 16ACR ça coute 30£ chez John Craddock (Land Rover)
http://www.johncraddockltd.co.uk/produc ... 3&page=new
Un 16ACR ça coute 30£ chez John Craddock (Land Rover)
http://www.johncraddockltd.co.uk/produc ... 3&page=new
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