Bonjour à tous,
Ma MGBGT de 1978 est tombée en panne hier au bout d'à peine 1 km !...Après un démarrage tout à fait normal le témoin rouge s'est rallumé et le moteur s'est arrêté au bout de quelques secondes...
J'ai retendu la courroie de l'alternateur, qui me semblait un peu molle, mais cela n'a rien changé, j'ai pu revenir tant bien que mal à mon domicile, en relançant plusieurs fois le moteur et ce matin je retrouve le même problème, un bon démarrage, le voyant s'allume et le moteur s'arrête...Un examen des différentes connections dans la baie moteur ne révèle aucun souci...Qu'en penser, alternateur, bobine ? Toute suggestion ou retour d'expérience seront bienvenus, merci d'avance.
témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...
Re: témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...
le témoin rouge
est-ce que le moteur s’arrête en même temps que le voyant s’allume, ce qui serait normal. si le voyant s’allume avant que le moteur ne s’arrête, ça ce n’est pas normal, normalement il n’y a aucune relation entre le voyant de charge et le fonctionnement du moteur, le moteur peut fonctionner un certain temps sur la batterie avec le voyant de charge allumé. la panne du moteur qui s’arrête peut venir d’ailleurs, est ce que la pompe à essence débite.
est-ce que le moteur s’arrête en même temps que le voyant s’allume, ce qui serait normal. si le voyant s’allume avant que le moteur ne s’arrête, ça ce n’est pas normal, normalement il n’y a aucune relation entre le voyant de charge et le fonctionnement du moteur, le moteur peut fonctionner un certain temps sur la batterie avec le voyant de charge allumé. la panne du moteur qui s’arrête peut venir d’ailleurs, est ce que la pompe à essence débite.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...
Court-circuit / faux contact aléatoire du côté du Neiman :
Défaut d'Alimentation de la bobine (arrêt du moteur) et de l'ampoule témoin de charge (elle s'allume).
Défaut d'Alimentation de la bobine (arrêt du moteur) et de l'ampoule témoin de charge (elle s'allume).
Re: témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...
Coucou, la dernière fois ou j'ai eu une blague du genre, c'est une cosse de batterie qui était desserrée...Voir aussi la tresse de masse...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités