témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
jrdx
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2020, 16:31
Région : France - Bretagne

témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...

Message par jrdx »

Bonjour à tous,

Ma MGBGT de 1978 est tombée en panne hier au bout d'à peine 1 km !...Après un démarrage tout à fait normal le témoin rouge s'est rallumé et le moteur s'est arrêté au bout de quelques secondes...
J'ai retendu la courroie de l'alternateur, qui me semblait un peu molle, mais cela n'a rien changé, j'ai pu revenir tant bien que mal à mon domicile, en relançant plusieurs fois le moteur et ce matin je retrouve le même problème, un bon démarrage, le voyant s'allume et le moteur s'arrête...Un examen des différentes connections dans la baie moteur ne révèle aucun souci...Qu'en penser, alternateur, bobine ? Toute suggestion ou retour d'expérience seront bienvenus, merci d'avance.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...

Message par saby »

le témoin rouge

est-ce que le moteur s’arrête en même temps que le voyant s’allume, ce qui serait normal. si le voyant s’allume avant que le moteur ne s’arrête, ça ce n’est pas normal, normalement il n’y a aucune relation entre le voyant de charge et le fonctionnement du moteur, le moteur peut fonctionner un certain temps sur la batterie avec le voyant de charge allumé. la panne du moteur qui s’arrête peut venir d’ailleurs, est ce que la pompe à essence débite.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...

Message par JMAU »

Court-circuit / faux contact aléatoire du côté du Neiman :
Défaut d'Alimentation de la bobine (arrêt du moteur) et de l'ampoule témoin de charge (elle s'allume).
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: témoin rouge s'allume en route et le moteur s'arrête...

Message par ttersu »

Coucou, la dernière fois ou j'ai eu une blague du genre, c'est une cosse de batterie qui était desserrée...Voir aussi la tresse de masse...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités