que ce que c'est ?
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que ce que c'est ?
Bonjour a tous,
toujours en galère pour démarrer ma MG de 69, (pas d'étincelle), j'aissai de remonter point par point la source du problème....mais toujours rien n'y fait, changement de batterie , de bobine, de condensateur....
quelqu'un peut il me dire quel est cet élément sur la photo (en 1), et qui ya t'il a cet emplacement (en 2), car je le vois sur d'autres moteur.. est-ce manquant , bidouillé, ou que sur certains modèles....?
j'ai peu de connaissances en électricité vous l'avez compris ....merci d'avances pour vos éclairages.
Album MG
toujours en galère pour démarrer ma MG de 69, (pas d'étincelle), j'aissai de remonter point par point la source du problème....mais toujours rien n'y fait, changement de batterie , de bobine, de condensateur....
quelqu'un peut il me dire quel est cet élément sur la photo (en 1), et qui ya t'il a cet emplacement (en 2), car je le vois sur d'autres moteur.. est-ce manquant , bidouillé, ou que sur certains modèles....?
j'ai peu de connaissances en électricité vous l'avez compris ....merci d'avances pour vos éclairages.
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- JMAU
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Re: que ce que c'est ?
1 - le solénoïdes séparé de ton démarreur.
2 - l'emplacement d'un régulateur : le nouveau régulateur est incorporé dans l'alternateur .
2 - l'emplacement d'un régulateur : le nouveau régulateur est incorporé dans l'alternateur .
n'a pas démarré et a pas mal dépéri depuis une quinzaine d'années.
mais pas d'étincelle..
Mets un circuit électrique neuf.j'ai peu de connaissances en électricité vous l'avez compris
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Re: que ce que c'est ?
Ah ok merci pour l'info
en effet le circuit electrique est pas terrible, je referai ça plus tard, pour l'instant il me faut la démarrer pour l'emmener au controle technique et pouvoir faire la carte grise...
et après... restauration.
en effet le circuit electrique est pas terrible, je referai ça plus tard, pour l'instant il me faut la démarrer pour l'emmener au controle technique et pouvoir faire la carte grise...
et après... restauration.
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Re: que ce que c'est ?
connaissances en électricité vous l'avez compris ....merci d'avances pour vos éclairages.
Sur une 69, le circuit d' allumage reste très simple.
Vous trouverez le schéma joint.
Sur les liaisons colorisées en jaune, contact mis, vous devez mesurer en partant de IGN SWITCH 12 volts par rapport à la masse ( fil noir ou caisse ) à chaque connexion.
Il est possible aussi de court-circuiter le tachymètre installé en série avec la bobine ( Tacho Smiths RVI première génération. )
Il reste possible de tirer un fil direct IGN SWITCH-Bobine pour éliminer toute la chaîne.
1 truc, si vous avez déposé le rupteur d' allumage, celui-ci doit être monté sur des rondelles isolantes blanches
Sur une 69, le circuit d' allumage reste très simple.
Vous trouverez le schéma joint.
Sur les liaisons colorisées en jaune, contact mis, vous devez mesurer en partant de IGN SWITCH 12 volts par rapport à la masse ( fil noir ou caisse ) à chaque connexion.
Il est possible aussi de court-circuiter le tachymètre installé en série avec la bobine ( Tacho Smiths RVI première génération. )
Il reste possible de tirer un fil direct IGN SWITCH-Bobine pour éliminer toute la chaîne.
1 truc, si vous avez déposé le rupteur d' allumage, celui-ci doit être monté sur des rondelles isolantes blanches
Re: que ce que c'est ?
cet élément
dans le câble qui arrive au solénoïde vous avez toute l’intensité de la batterie, attention de ne pas faire de court-circuit. les fils rouge, le fil blanc, ne sont pas d’origine …
dans le câble qui arrive au solénoïde vous avez toute l’intensité de la batterie, attention de ne pas faire de court-circuit. les fils rouge, le fil blanc, ne sont pas d’origine …
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Re: que ce que c'est ?
La présence d'un solénoïde séparé indique que ce n'est pas une 69.
Tu dois (encore?) avoir le + à la masse.
Tu as un démarreur à inertie.
La dynamo a été remplacé par un alternateur ACR. avec suppression de l'ancien régulateur séparé.
Cette séparation n'est pas évidente : que faire des fils de l'ancien régulateur?
Album MG
Tu dois (encore?) avoir le + à la masse.
Tu as un démarreur à inertie.
La dynamo a été remplacé par un alternateur ACR. avec suppression de l'ancien régulateur séparé.
Cette séparation n'est pas évidente : que faire des fils de l'ancien régulateur?
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De la tension au primaire de la bobine?Pas d'étincelle ?
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Re: que ce que c'est ?
OK merci pour les infos,
en branchant une batterie neuve, j'ai branché le - a la masse carrosserie (bien que le cable soit rouge) et tout marche, phares démarreur etc...et il y a bien 12v a la bobine
je me demande si il vaut pas mieux le mettre hors circuit, et a ce moment ou vont les 2 fils branchés sur ce fil rouge par le domino,? sur le solenoide ?
Album MG
merci pour le schéma, j'ai bien 12 v a la bobine, mais je vais peut etre essayer en direct...pour les rondelles plastique du coup j'ai vérifié , c'est bon ils y sont.vous devez mesurer en partant de IGN SWITCH 12 volts
pourtant la carte grise indique bien fev 1969, peut etre a t'elle été modifiée..La présence d'un solénoïde séparé indique que ce n'est pas une 69.
Tu dois (encore?) avoir le + à la masse.
en branchant une batterie neuve, j'ai branché le - a la masse carrosserie (bien que le cable soit rouge) et tout marche, phares démarreur etc...et il y a bien 12v a la bobine
en effet le blanc est le retour de l'interrupteur moteur lave glace , et par contre les 2 fils rouge (sur la photo ci dessous) apparemment alimentent l'ampèrémetre, sur un domino moitié fondules fils rouge, le fil blanc, ne sont pas d’origine …
je me demande si il vaut pas mieux le mettre hors circuit, et a ce moment ou vont les 2 fils branchés sur ce fil rouge par le domino,? sur le solenoide ?
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Re: que ce que c'est ?
j'ai bien 12 v a la bobine
Si vous mesurez 12V à la bobine ( par rapport à la masse, le test du fil direct n' est pas nécessaire.
Le rupteur devrait provoquer la rupture de la bobine. Et puisqu' il y a 12V, le court-circuit supposé du domino n' en n' est pas encore un.
Avec un outil isolé, contact mis vous écartez lentement les 2 lames du rupteur, vous devriez ainsi provoquer une étincelle
la carte grise indique bien fev 1969
Il a pu y avoir un transfert carte grise- caisse.
Essayez de trouver le body number frappé sur la contre aile AVG.
Si vous mesurez 12V à la bobine ( par rapport à la masse, le test du fil direct n' est pas nécessaire.
Le rupteur devrait provoquer la rupture de la bobine. Et puisqu' il y a 12V, le court-circuit supposé du domino n' en n' est pas encore un.
Avec un outil isolé, contact mis vous écartez lentement les 2 lames du rupteur, vous devriez ainsi provoquer une étincelle
la carte grise indique bien fev 1969
Il a pu y avoir un transfert carte grise- caisse.
Essayez de trouver le body number frappé sur la contre aile AVG.
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Re: que ce que c'est ?
Tu devrais d'abord mettre de l'ordre avant tout.... et un coupe-circuit...
- 2 gris fils noirs >> 1 fil rouge via un domino = 1/2 fondu (pas étonnant !!!!!
- un fil de masse blanc?
- un fil rouge dénudé en l'air ?
Album MG
Est qu'on peut apporter ses marshmallows ?
- 2 gris fils noirs >> 1 fil rouge via un domino = 1/2 fondu (pas étonnant !!!!!
- un fil de masse blanc?
- un fil rouge dénudé en l'air ?
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Est qu'on peut apporter ses marshmallows ?
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Re: que ce que c'est ?
bon bé toujours pas t'étincelle,vous devriez ainsi provoquer une étincelle
je continue, je vais bien finir par trouver dans ce mer....,
en tout cas merci pour vos réponses , je reviens vers le forum pour de nouvelles question ou j'espère info progrès si ca avance...
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Re: que ce que c'est ?
bé toujours pas t'étincelle
Ca rappelle une réflexion de Marie Laforêt dans les morphalous, mais autrement.
Cette auto a t' elle quelque fois fonctionné ?
Focalisez sur un ennui à la fois.
Puisque vous n' avez pas d' étincelle, condensateur et bobine neufs, il ne s' agit que d' une non continuité.
Pour s' assurer des continuités, quoi de mieux que l' Ohm-mètre? Et oui, un potentiel mesuré ne signifie pas nécessairement que "le jus passe", passe correctement au moins.
1 mesurez la résistance entre le moteur et la caisse ( tresse de liaison masse moteur -BAT. )
2 à l' aide du schéma réduit joint, vous remontez de la masse jusqu' aux 2 bornes de la bobine,
rupteur ouvert et la même chose, rupteur fermé. ( 5 à 6 points de mesure )
Merci de votre co-opération.
Ca rappelle une réflexion de Marie Laforêt dans les morphalous, mais autrement.
Cette auto a t' elle quelque fois fonctionné ?
Focalisez sur un ennui à la fois.
Puisque vous n' avez pas d' étincelle, condensateur et bobine neufs, il ne s' agit que d' une non continuité.
Pour s' assurer des continuités, quoi de mieux que l' Ohm-mètre? Et oui, un potentiel mesuré ne signifie pas nécessairement que "le jus passe", passe correctement au moins.
1 mesurez la résistance entre le moteur et la caisse ( tresse de liaison masse moteur -BAT. )
2 à l' aide du schéma réduit joint, vous remontez de la masse jusqu' aux 2 bornes de la bobine,
rupteur ouvert et la même chose, rupteur fermé. ( 5 à 6 points de mesure )
Merci de votre co-opération.
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Re: que ce que c'est ?
Bonjour
ok AMMG et merci, je vais tenter d'appliquer cette méthode au mieux, bien que peu habitué a utiliser un ohm-métre, mais je vais apprendre....
je vais focaliser sur un ennuie a la fois, bien qu'ils soit nombreux a frapper a la porte,( je viens encore de trouver 2 fil avec la gaine moitié fondue sous le tableau de bord en cherchant la continuité d'un fil orphelin).
je pense en effet que le "jus ne passe pas " correctement.
ok AMMG et merci, je vais tenter d'appliquer cette méthode au mieux, bien que peu habitué a utiliser un ohm-métre, mais je vais apprendre....
je vais focaliser sur un ennuie a la fois, bien qu'ils soit nombreux a frapper a la porte,( je viens encore de trouver 2 fil avec la gaine moitié fondue sous le tableau de bord en cherchant la continuité d'un fil orphelin).
je pense en effet que le "jus ne passe pas " correctement.
Re: que ce que c'est ?
ATTENTION, faites gaffe a ces liens !
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Re: que ce que c'est ?
faites gaffe
Oui mais pour quelle raison précise SVP ?
Merci, MA.
Oui mais pour quelle raison précise SVP ?
Merci, MA.
Re: que ce que c'est ?
Risque de télécharger un virus informatique (je précise ...).
- sherlock
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Re: que ce que c'est ?
J'ai viré les messages en question, merci de m'avoir signalé ça les amis
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