couleur clignotant

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

couleur clignotant

Message par richard250967 »

Bonsoir

pour chipoter un peu , a quoi correspond les différentes couleur de clignotant avant sur les MGB
tout orange , orange et blanc , tout blanc correspondance de date de production ou par pays
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: couleur clignotant

Message par saby »

si vous voulez tout savoir sur la mgb, mais également la mgc et la V8 je vous suggère de vous procurer le livre de Anders Ditlev Clausager, Original mgb …
cela étant la couleur des plastiques des feux avant , et arrière, aux États-Unis les feux arrière sont entièrement rouge, dépend de la règlementation en vigueur dans les différents pays.
https://www.abebooks.fr/Original-MGB-MG ... gIw5fD_BwE
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: couleur clignotant

Message par anneauxdin »

Tout orange devant est quant les veilleuses sont dans les optiques de phares (us comme la mienne par exemple)
Les feux arrières us que j'avais, le orange et rouge étaient inversés par rapport aux européennes. De tête, le rouge en haut et clignotants en bas sur US.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: couleur clignotant

Message par richard250967 »

merci de vos retour , mon US a les feus oranges , pas de veilleuse dans phare , une seule ampoule pour veilleuse et clignotant , surement une adaptation , je voulais changer veilleuse clignotant , parce que pas assez visible
Hub
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2023, 17:04

Re: couleur clignotant

Message par Hub »

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion car je viens de faire passer au CT ma MGB 1974 que j’ai importé des US et les normes européennes de l’éclairage me poussent à plusieurs changements:

-supprimer les 4 feux latéraux
-les feux de position/croisement avant sont orange et doivent être blanc
-il n’y a pas de feu de recul

Avez vous rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités