Capsule avance à dépression

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Capsule avance à dépression

Message par Fr@nck »

Bonjour et bonne année à tous. :)

J'ai un ralenti assez instable, et je me suis aperçu il y a quelque temps en réglant mes carbus que c'était très aléatoire jusqu'à ce que je découvre que ma capsule d'avance à dépression était desserrée.
Tout est rentré dans l'ordre mais depuis quelques jours, rebelote, le ralenti oscille entre 800 et 1200 tours.
J'ai voulu vérifier que la capsule joue bien son rôle en branchant une pompe manuelle à dépression et là, rien du tout. Rien ne bouge à l'intérieur, le ressort est fixe quand j'actionne la pompe.

Ma question : Est-ce que le mécanisme d'avance à depression est visible lorsque l'on fait le vide ?
Merci de vos lumières.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Capsule avance à dépression

Message par saby »

Est-ce que

ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Capsule avance à dépression

Message par Fr@nck »


ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
Ok merci. Je ne vois pas le plateau bouger quand j'utilise la pompe à dépression. Mais lorsque je débranche le tuyau qui part de la pipe d'admission, j'ai des HIF, mon ralenti est plus haut.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Capsule avance à dépression

Message par Francky »

Voici une petite vidéo réalisée à l'instant. La dépression a été faite avec une seringue.




Et là, viewtopic.php?f=10&t=30229&start=60, voici comment j'ai réparé la capsule.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Capsule avance à dépression

Message par Fr@nck »

Ah merci ! C'est super clair.
Moi rien ne bouge du tout.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Capsule avance à dépression

Message par JMAU »

Moi rien ne bouge du tout.
Membrane percée ? ou articulation non reliée au plateau?
Je ne vois pas le plateau bouger quand j'utilise la pompe à dépression. Mais lorsque je débranche le tuyau qui part de la pipe d'admission, j'ai des HIF, mon ralenti est plus haut.

Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Capsule avance à dépression

Message par Fr@nck »



Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
Non, j'ai simplement oté le tuyau. Moteur tournant. En effet, je n'ai pas pensé à boucher l'air.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Capsule avance à dépression

Message par Francky »

C'est quoi des HIF ?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Capsule avance à dépression

Message par saby »

C’est quoi

HIF (Horizontal Integral Float Chamber)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Capsule avance à dépression

Message par Fr@nck »



Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
Après la longue balade de ce matin avec toujours ce fichu ralenti aléatoire et toujours trop haut, j'ai retiré le tuyau d'aspiration et bouché l'arrivée d'air sur la pipe d'admission. Il s'est naturellement stabilisé. De là à comprendre que le système d'avance à dépression est HS et ne sert plus à rien depuis pas mal de temps...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Capsule avance à dépression

Message par JMAU »

Certainement la membrane qui n'est plus éanche...
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky
viewtopic.php?f=15&t=34903

Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche ....
ImageAlbum MG
Ton point de fonctionnement est vers A , côté "riche", trop riche, pente descendante de la courbe de puissance (T/min)
et Consommation excessive...
En ajoutant de l'air, il passe en B : le mélange est meilleur : le nombre de tours augmente.

Le mélange sera meilleur quand le nombre de tours commencera à diminuer avec une entrèe d'air...
( entre puissance max et économie max)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Capsule avance à dépression

Message par Fr@nck »

JMAU a écrit :Certainement la membrane qui n'est plus éanche...
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky
viewtopic.php?f=15&t=34903

Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche ....
[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... elambda.pn
Merci des explications.
Oui je suis trop riche. Je suis assez noir en fumée. Le problème est que dès que j'appauvris, la voiture a froid ne redémarre plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité