Convertir un branchement secteur en 12V

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
qpqp
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2020, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973
Contact :

Re: Convertir un branchement secteur en 12V

Message par qpqp »

bonjour !

N'y connaissant rien je pensais que cela serait plus facile à faire...
Du coup j'ai exploré la solution également conseillée ici de l'enceinte portable, en l'occurence une Marshall Stockwell avec batterie, que l'on branche sur secteur mais avec un transfo exterieur comme ca :

ImageAlbum MG

J'ai trouvé des cables avec embout rond + prise USB comme ca :
ImageAlbum MG
Du coup je pourrais potentiellement brancher l'enceinte sur la nouvelle prise allume cigare que je vais changer en chargeur USB.
Comme conseillé, ca sera plus simple je crois?
Merci pour vos conseils et remarques qui ont fait murir ce projet et potentiellement trouver la solution la plus adaptée.
Une fois installée dans le GT, je vous posterai des photos :) croisons les doigts pour que ca marche bien et que cela s'integre bien aussi dans le style futur du GT.
Bonne journée à vous tous et merci!
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Convertir un branchement secteur en 12V

Message par FlyingNono »

il y a des solution très propres pour disposer de prises USB dans une voiture, l'avantage est que tu utilises des câbles standard (pour téléphone & gps). J'ai installé une double prise étanche sur le coté passager de la console. Quand le capuchon d'étanchéité est en place, on ne voit rien de rien (modèle sans led bleu mauvais goût).
Intégrer une bonne enceinte BT en fixe derrière la grille de la console est une bonne idée,
(perso j'ai modifié l'autoradio mais il est inaudible 98% du temps de roulage)
Ensuite, c'est toujours celui qui fait qui choisi ;-)
a+
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Convertir un branchement secteur en 12V

Message par saby »

la nouvelle prise allume cigare

chacun fait ce qu’il veut :-)
le faisceau d’origine de la mgb en général il fonctionne très bien, mais, il est très susceptible.
pour faire votre installation, si c’était pour moi, ça ne l’est pas :-), je tirerais un gros fil, électrique, depuis le plus de la batterie, avec au départ un très bon fusible, et je ferais l’installation à partir de ce fil …
Avatar du membre
qpqp
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2020, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973
Contact :

Re: Convertir un branchement secteur en 12V

Message par qpqp »

saby a écrit :la nouvelle prise allume cigare

chacun fait ce qu’il veut :-)
le faisceau d’origine de la mgb en général il fonctionne très bien, mais, il est très susceptible.
pour faire votre installation, si c’était pour moi, ça ne l’est pas :-), je tirerais un gros fil, électrique, depuis le plus de la batterie, avec au départ un très bon fusible, et je ferais l’installation à partir de ce fil …
Bonjour Saby,
Je garde en tête ton conseil précieusement ! Merci beaucoup!
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Convertir un branchement secteur en 12V

Message par AMMG »

Trés gros fusible

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... G-2495.jpg

Avec 36 watts, sous 12 Volts le risque semble maîtrisé.
La solution de "Pierrotdu35" déjà avancée, permet un retour AR sans aucune modif.
https://www.amazon.fr/BESTEK-Ondulateur ... =8-11&th=1
Ce n' est qu' une solution, 350 W ouptut à 30 A max / 12 V tout de même, selon la charge.
Se méfier des alimentations à découpage qui transforment du 220 V ~ en tension(s) - et sans transfos.
.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité