box et batterie

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

box et batterie

Message par biquet1957 »

Bonjour a tous que le force soit avec vous.
car ici nous avons un temps de m...... depuis un moment.
après avoir passé la semaine dernière au ski avec 6 jours de grand bleu ca met les boules.
donc ma question est la suivante ayant lu pas mal de recherches je suis septique.
mes deux fois 6 volts viennent de rendre l'âme enfin je crois ca charge plus des masses je dirais même plus du tout.
Donc comme beaucoup je vais passer en douze volts .
je compte placer deux boxes pvc pour 12 v comme j'ai une mk2 cad de 1969 les boxes 12 v vont-ils a l'intérieur des emplacements ??
Ces emplacements ont-ils changés après le passage en 12 v ??
mon idée est la suivante si vos réponses me réconfortent placer deux boxes pvc 12 v placer la batterie qui va dedans juste et peut être faire une découpe dans la tôle de protection avec une charnière pour y placer au sec des outils ou autre dont je n'ai besoin que rarement .
merci pour vos réponses . si vous avez une référence batterie qui rentre dans ce box ce serait un plus . bien a vous Biquet le Belge
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: box et batterie

Message par saby »

Ces emplacements

les emplacements n’ont guère changé dans toute la production de la mgb. il existe des couvercles en deux parties

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

Re: box et batterie

Message par biquet1957 »

ok sur les photos ce sont des box 6v ou 12 v ??
le couvercle je l'ai il suffit de le découper
avec un disque fin et river des charnières c'es pas bien complique .merci pour les photos
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: box et batterie

Message par saby »

6v ou 12 v

ben il n’existe que un seul modéle dans lequel il est possible d’installer une batterie six volts ou bien une batterie douze volts, adapté.
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

Re: box et batterie

Message par biquet1957 »

Modifié en dernier par biquet1957 le 23 janv. 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: box et batterie

Message par richard250967 »

sur la photo ce sont des bacs 6v , si tu passe en 12v il te faut une batterie qui rentre dans le compartiment , si tu prend un bac il faut prendre un bac 6v
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: box et batterie

Message par Santalier »

"bac à batteries"

Pour rentrer une batterie adéquate (comme Sheila) , il est préférable d'habiller les logements à partir des cornières existantes avec des plaques de contreplaqué marine fin peint à l'epoxy ou d'une plaque de matériau neutre et rigide. L'espace sera plus large.
La batterie idéale est la Varta C22 - 52 A dont on scie le talon proéminent.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

Re: box et batterie

Message par biquet1957 »

je viens de me rendre compte en cherchant que apres 1975 les armatures qui supportent les bacs plastiques existent pour les batteries 12v ils sont plus grands .
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 24232.html donc les bacs 12v pvc ne vont pas rentrés dans le logement de mon mgb.
en résumé dessouder le support existant souder le 12 v et acheter 1 bac pvc 12 v et un bac pvc 6 v et ca devrait le faire .
voila le 6v https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 24234.html.
comme quoi il y a bien des différences !
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: box et batterie

Message par saby »

je pense pas

je crois me souvenir, mais je n’en suis pas sûr, que les derniers modèles ne comportaient plus que un seul emplacement pour une seule batterie.
donc il existerait des bac pour ces modèles et des bacs pour les bagnoles équipé de deux batterie six volts

ImageAlbum MG
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

Re: box et batterie

Message par biquet1957 »

Il faut voir si la tôle de fermeture est plus grande pour les 12 v et je suppose que le trou dans la tôle de derrière doit être plus grand aussi . wait and see !!!
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: box et batterie

Message par aimegb »

Tu peux aussi mettre la batterie 12V sous l'aile AR ( côté passager) située dans le coffre
le tout équipé d'un coupe batterie posé sur le dos du coffre à portée du bras du conducteur.
Modifié en dernier par aimegb le 23 janv. 2022, 21:09, modifié 1 fois.
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

Re: box et batterie

Message par biquet1957 »

Bonsoir Oui j'y ai pensé mais avec la roue de secours il n'y a déjà pas beaucoup de place .
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: box et batterie

Message par aimegb »

Tu prends pour Mme... le string minimum comme bagages. :)
La roue de secours : tu la poses à l'envers et tu la remplis d'outils qui t'encombrent le coffre
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: box et batterie

Message par saby »

la tôle de fermeture

le cadre et le couvercle de la batterie douze volts non rien à voir avec ceux des six volts.
personnellement j’ai installé depuis longtemps une « petite » batterie douze volts, sans bac en plastique, j’ai pris la précaution d’installer également un démarreur hi-torque, beaucoup moins énergivore que l’antédiluvien démarreur d’origine.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: box et batterie

Message par Dinosaure »

J'ai également logé une petite (en dimensions) batterie dans l'un des deux bacs arrière. Avec un bon alternateur, une plus grosse n'était pas nécessaire malgré ma grosse (et c'est peu dire) consommation avec la rampe de phares.
J'ai gardé l'autre bac pour certains outils.
Par contre, je n'avais jamais fait attention à cette possibilité de mettre deux petits couvercle, ça m'aurait parfois simplifié la vie...
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: box et batterie

Message par ludovic »

Pour ma part, j’ai monté une batterie 12v AGM prévue pour les MX5. Petite, peu de décharge spontanée ( vous pouvez oublier le chargeur de maintien) et excellente puissance de démarrage. Juste un peu plus cher mais pas de regrets….
biquet1957
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov. 2015, 23:39
Région : Belgique
année : 1970

Re: box et batterie

Message par biquet1957 »

Bon la réalisation est devenu la suivante.
j'ai placé un box 6v côté droit collé au fix all, pour le coté gauche j'ai obturé les fonds avec une tôle inox 2mm et le panneaux arrière avec une tôle alu collé fix all .
pour y placer une batterie de 12 v 45 AH qui rentre pil poil dedans .
j'ai collé sous la tôle de fermeture un fin isolant pour le phonique et thermique .
Dans le box ma trousse a outils et un petit bidon d'huile . tout est ok merci pour les conseils. bon we
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités