Allumage voyant rouge
- Dinosaure
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Re: Allumage voyant rouge
Tout dépend comment il rougeoie, le mien le faisait aussi à bas régime (ralenti et un peu plus), il a fait ça pendant,t les 40 000 km que j'ai fait avec sans me créer le moindre problème collatéral...
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Re: Allumage voyant rouge
Tension en charge : 12.7 V à 1000tr/min, 12.95V à 1500.
Rien de vraiment rédhibitoire, la tension en charge est régulée en fonction des besoins en courant de charge.
Entre 12,7~12,95V pour la lampe devrait être éteinte, d' ailleurs, est ce bien le bon modèle ?
Au moins la batterie est correcte , théoriquemenr 2,16V par cellule
Même en fouillant, impossible de trouver, les courbes "puissance/régime de rotation/courant d' excitation" de ces alternateurs même en fouillant et c' est bien dommage. Une info relative cependant, le courant de sortie, dond ~ la puissance sur R pure @ divers régimes d' origine Lucas avec le lien:
Dans un premier temps, un petit coup d' oscilloscope ( circuit excitation, redresseurs ) serait bienvenu pour diagnostiquer ou éliminer la cause du rougeoiement.
Rien de vraiment rédhibitoire, la tension en charge est régulée en fonction des besoins en courant de charge.
Entre 12,7~12,95V pour la lampe devrait être éteinte, d' ailleurs, est ce bien le bon modèle ?
Au moins la batterie est correcte , théoriquemenr 2,16V par cellule
Même en fouillant, impossible de trouver, les courbes "puissance/régime de rotation/courant d' excitation" de ces alternateurs même en fouillant et c' est bien dommage. Une info relative cependant, le courant de sortie, dond ~ la puissance sur R pure @ divers régimes d' origine Lucas avec le lien:
Dans un premier temps, un petit coup d' oscilloscope ( circuit excitation, redresseurs ) serait bienvenu pour diagnostiquer ou éliminer la cause du rougeoiement.
Modifié en dernier par AMMG le 22 avr. 2022, 18:44, modifié 2 fois.
- JMAU
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Re: Allumage voyant rouge
NON... mais je roule entre autres avec une vraie MGA, qui a un moteur de MGA, avec ses carburateurs et ses filtres d'origine...... toutes choses que je dépose de temps en temps...Aurais-tu les doigts " gourds "
C'est donc le fruit de ma modeste expérience pour gagner un peu de temps...
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Re: Allumage voyant rouge
Salut,Jeeves a écrit :Bonjour à tous,
- Batterie : 12.3 V à l'arrêt, isolée du réseau de la voiture (coupe-circuit retiré) ;
- Tension en charge : 12.7 V à 1000tr/min, 12.95V à 1500.
ça charge peu mais ça charge,
Tu peux aussi faire un tour chez Norauto, ils ont un appareil pour tester la batterie+alternateur, en 5mn tu auras un avis.
ce n'est pas forcement la bonne puissance ou la bonne taille de poulie,Jeeves a écrit : L'alternateur à l'air récent (ce qui ne veut peut-être rien dire)
Peux-tu refaire une mesure à 3000 tr/mn ?
a+
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