Allumage voyant rouge

Feux, démarrage, batterie,...
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Dinosaure
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Re: Allumage voyant rouge

Message par Dinosaure »

Tout dépend comment il rougeoie, le mien le faisait aussi à bas régime (ralenti et un peu plus), il a fait ça pendant,t les 40 000 km que j'ai fait avec sans me créer le moindre problème collatéral...
AMMG
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Re: Allumage voyant rouge

Message par AMMG »

Tension en charge : 12.7 V à 1000tr/min, 12.95V à 1500.

Rien de vraiment rédhibitoire, la tension en charge est régulée en fonction des besoins en courant de charge.
Entre 12,7~12,95V pour la lampe devrait être éteinte, d' ailleurs, est ce bien le bon modèle ?

Au moins la batterie est correcte , théoriquemenr 2,16V par cellule :)
Même en fouillant, impossible de trouver, les courbes "puissance/régime de rotation/courant d' excitation" de ces alternateurs même en fouillant et c' est bien dommage. Une info relative cependant, le courant de sortie, dond ~ la puissance sur R pure @ divers régimes d' origine Lucas avec le lien:
Image

Dans un premier temps, un petit coup d' oscilloscope ( circuit excitation, redresseurs ) serait bienvenu pour diagnostiquer ou éliminer la cause du rougeoiement. :)
Modifié en dernier par AMMG le 22 avr. 2022, 18:44, modifié 2 fois.
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JMAU
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Re: Allumage voyant rouge

Message par JMAU »

Aurais-tu les doigts " gourds "
NON... mais je roule entre autres avec une vraie MGA, qui a un moteur de MGA, avec ses carburateurs et ses filtres d'origine...... toutes choses que je dépose de temps en temps...
C'est donc le fruit de ma modeste expérience pour gagner un peu de temps...
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FlyingNono
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Re: Allumage voyant rouge

Message par FlyingNono »

Jeeves a écrit :Bonjour à tous,
- Batterie : 12.3 V à l'arrêt, isolée du réseau de la voiture (coupe-circuit retiré) ;
- Tension en charge : 12.7 V à 1000tr/min, 12.95V à 1500.
Salut,
ça charge peu mais ça charge,
Tu peux aussi faire un tour chez Norauto, ils ont un appareil pour tester la batterie+alternateur, en 5mn tu auras un avis.
Jeeves a écrit : L'alternateur à l'air récent (ce qui ne veut peut-être rien dire)
ce n'est pas forcement la bonne puissance ou la bonne taille de poulie,
Peux-tu refaire une mesure à 3000 tr/mn ?
a+
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