BOBINE BRULANTE

Feux, démarrage, batterie,...
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LAURENBORIS
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BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

bonjour à Tous,

j'ai constaté que la bobine est brulante après une courte utilisation.
La voiture est équipée de vis platinées .
la bobine est neuve.

Quelle peut-être l'origine du problème et sa solution ?

merci d'avance
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Cubitusgp
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par Cubitusgp »

Est-ce la bonne impédance ? 1,5 ohm à la place d’une 3 ohm peut être ?
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

J'ai remarqué qu'il y avait trop d'avance, cela peut-il jouer ?
aimegb
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par aimegb »

Pour avoir une bonne bobine pour ta MGB , tu trouveras de bons conseils chez eux.

( Je ne touche aucunes royalties ni backchich , juste pour info )
https://www.classicautoelec.com/fr/1878 ... ge-12-volt

Et , pour ne pas avoir à te faire ch..ier ,
tu peux aussi envisager de passer à l'allumage électronique comme le ''123 Ignition''.
Après , les conseilleurs ne sont pas les payeurs bien sûr , on est d'accord. :)
AMMG
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par AMMG »

bobine brulante après une courte utilisation

Deux raisons à cela:
La bobine est inadaptée 1,5 Ohm ou 3 Ohms
Le dwell, temps ou angle de conduction/ouverture des vis mal réglé, laisse la bobine sous tension trop longtemps et chauffe
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ETIENNE7
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par ETIENNE7 »

Comment sait-on si il faut une bobine de 1.5 ou 3 ohm.
ma MGB est de 1971 avec allumage électronique 123 ignition.
Je suis déjà tombé en panne de bobine récemment.
Merci de vos (bons) conseils avisés
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par aimegb »

La mienne aussi ,....
Ma MGB est de 1971 avec son allumage complet électronique 123 ignition.
Elle est équipée de cette bobine ...( pas de pb rencontré à ce jour )
https://www.classicautoelec.com/fr/bobi ... mance.html
AMMG
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par AMMG »

Comment sait-on

3 situations possibles selon les années.
Bobine standard 12V- 3 Ohms depuis 62=> ?
Bobine ballastée, soit ~ 1,5 Ohms + résistance ballast les 2 mesurent 3 Ohms.
Allumage électronique, se référer aux specs. compatibilité bobine/système allumage du constructeur. :)
Florent
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par Florent »

Une bobine brulante peut aussi être causé, par une mise en tension de la bobine (contact à la clef) sans démarrer le moteur pour une durée prolongée.

En bref, si vous mettez le contact, il faut démarrer le moteur, sinon vous risquez de faire chauffer/détruire la bobine.
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par AMMG »

(contact à la clef) sans démarrer le moteur

Et à condition que les vis soient fermées, soit 2 chances sur 3, ramené au dwell ( ~60%)
Image
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

Merci à tous,
je vais :
1) régler l'avance c'est dire la diminuer.
2) constater le résultat
3) si nécessaire régler les vis platinées

J'ai commandé une bobine neuve "top quality Lucas".
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

J'ai fait ce j'ai dit, voici les résultats :
-diminution de l'avance, entièrement au "pif", plus de surchauffe en montée et meilleure puissance.
-Vis platinées sont OK
-montage d'une bobine de "LUXE" car dorée, après un tour d'une trentaine de km sur petite route et un peu de ville, elle est chaude mais pas brûlante.


Question : quelle est véritable utilité de la vis de réglage sur la capsule de dépression ?

D'avance merci
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JMAU
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par JMAU »

quelle est
C'est pour un réglage fin de l'avance (en fonction de l'essence, de la température, de la pression, de l'altitude...). sans avoir tourner l'allumeur et/ou quand le moteur tourne.

ImageAlbum MG

Pour les "pointus"...
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

SUPER ! Ça va piquer !

Je sens que je vais visser un chouillat.

Merci encore, je vous tiens au courant.
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

Un tour de molette dans le sens du vissage et je ressens un différence vers le mieux. A suivre.
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

Je viens de parcourir 600 km en 3 jours, la voiture a fonctionné correctement et consommé raisonnablement cette chère essence.
J'ai été obligé de mettre 10 litre de 95 en dépannage, ça marche moins bien.
La bobine de "luxe" reste chaude ...
Une idée ?
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par Florent »

Une bobine en fonctionnement, ça chauffe et c'est bien normal.
Si elle n'est pas archi-brulante, il n'y a pas de problème.
LAURENBORIS
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par LAURENBORIS »

C'est limite ...
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par AMMG »

C'est limite ...

Vous pouvez toujours comparer et mesurer vos impressions en testant avec cette bobine et l' ancienne, ce serait intéressant.
D' expérience, une eau chaude sanitaire réglée à 45°C, c' est déjà chaud.
jackylaroche
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par jackylaroche »

Une bobine standard 3-4 ohms évacue en fonctionnement une puissance d'une quarantaine de Watts et sa surface (qui permet le refroidissement) n'est pas énorme. Il est donc normal qu'elle chauffe assez fort. D'où l'intérêt:
- de choisir une bobine de bonne qualité conçue pour résister à cette contrainte,
- de placer la bobine dans un endroit de la baie moteur bien ventilé.
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Arthur
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Re: BOBINE BRULANTE

Message par Arthur »

Bonjour,

Quel type de bougies ? et quel écartement d'électrodes ?

bises

G.
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