jauge carburant

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

jauge carburant

Message par EricAntoine »

Bonjour, j'ai lu tous les posts sur les jauges de carburant et je me permet de deterrer le sujet: Ma MGB avait la jauge tout le temps entre au dessus du max et un peu en dessous du max ça m'allait. je voyais quand même un peu quand ça baissait. Puis, plus rien, à zero tout le temps. J'ai regardé les forums a ce sujet et je me suis interessé au petit boitier avec les cables de la jauge. j'ai débranché et rebranché, et rien n'a changé...et puis j'ai fait un court circuit et un fil a cramé. J'ai tout remis mais bref, toujours rien. j'ai vérifié le contact pret du reservoir. gratté, wd40, reconnecté. rien, toujours a zero.

Ce qui me chagrine c'est que cette mise a zero systematique est arrivée apres que je commence a bricoler mon faisceau et je me demande bien ou j'aurais pu débrancher quelque chose...merci d'avance.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: jauge carburant

Message par EricAntoine »

Et surtout, pourquoi est ce que j'ai toujours ce court circuit qui crame un cable brun (relié à un vert car je pense qu'il a du cramer avant et le mec a juste remplacé avec la couleur qu'il avait). je lis ça nul part que lors de court circuit c'est toujours le même cable qui crame et pas les fusibles qui sautent.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: jauge carburant

Message par saby »

a bricoler

dans un système électrique il y a le plus (+) et il y a le moins (-), il ne faut pas qu’ils se rencontre sinon il y a court circuit. il n’est pas possible de résoudre des problèmes électrique à distance. l’émetteur de la jauge à essence est un rhéostat qui est connecté sur la masse, par sécurité, pas de risque d’étincelles, la jauge de niveau d’essence est alimenté en dix volts par un fil vert/vert clair, c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge. si le fil vert et le fil noir/vert, masse, rentre en contact il y a court circuit.

ImageAlbum MG
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: jauge carburant

Message par EricAntoine »

oui je comprends bien tout cela, merci encore pour l'explication. ce que je ne comprends pas c'est les cables qui crament. qui n'ont rien a voir avec ceux que j'ai touché.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: jauge carburant

Message par EricAntoine »

....et aussi. D'où peut venir la panne de la jauge qui etait plutot toujours au max et d'un coup tout en bas)
cactus
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: jauge carburant

Message par cactus »

saby a écrit :
c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge.

????
expliqués comme cela les mystères de l'électricité resterons des mystères !
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: jauge carburant

Message par saby »

????

sur le réservoir se trouve un rhéostat animé par un flotteur, un rhéostat c’est une résistance électrique réglable qui, intercalée dans un circuit, permet d'y modifier l'intensité du courant. ce rhéostat est intercalé sur la masse de la jauge de niveau d’essence, selon l’intensité du courant de masse le bobinage qui se trouve dans la jauge fait déplacer l’aiguille.
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: jauge carburant

Message par mg57 »

Si jauge est a zero , c'est qu'elle n'est plus alimenté en 10 volts parceque le voltage stabiliser est out par exemple
ou que la jauge est cassée dans le réservoir
ou autre pb elec
A.C.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: jauge carburant

Message par EricAntoine »

mg57 a écrit :Si jauge est a zero , c'est qu'elle n'est plus alimenté en 10 volts parce que le voltage stabiliser est out par exemple
ou que la jauge est cassée dans le réservoir
ou autre pb elec
A.C.
Merci oui
Je pense qu'elle n'est tout simplement plus alimentée oui. elle s'est arretée après que j'ai touché le faisceau. par contre j'ai remonté autant que possible et vérifié les branchement et tout semble ok.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: jauge carburant

Message par EricAntoine »

Nouvelles: J'ai vérifié le fil du petit boitier de la jauge n'est pas du meme vert que celui qui a cramé.
saby a écrit :a bricoler

dans un système électrique il y a le plus (+) et il y a le moins (-), il ne faut pas qu’ils se rencontre sinon il y a court circuit. il n’est pas possible de résoudre des problèmes électrique à distance. l’émetteur de la jauge à essence est un rhéostat qui est connecté sur la masse, par sécurité, pas de risque d’étincelles, la jauge de niveau d’essence est alimenté en dix volts par un fil vert/vert clair, c’est la variation ne puissance de la masse qui fait fonctionner la jauge. si le fil vert et le fil noir/vert, masse, rentre en contact il y a court circuit.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités