Plus de courant ☹️

Feux, démarrage, batterie,...
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GDW59
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Plus de courant ☹️

Message par GDW59 »

Bonjour à tous
Je suis l’heureux propriétaire depuis 2 ans d’une MGB roadster de 1971 que j’ai acheté à un anglais qui vit en France.
Elle a été entièrement rénovée il y a 5 ans.
J’habite le Nord de la France près de Lille.
Voulant profiter des beaux jours, j’ai voulu sortir la voiture. Elle a démarré et a tourné pendant 5 min puis voulant le couper le contact elle s’est arrêté et là le drame, plus d’électricité, rien, pas de contact pas de phare, plus rien.

J’ai pris le temps aujourd’hui de vérifier plusieurs pistes et éliminer des hypothèses de panne.
1. La batterie, testé pas de souci 12,6v, j’ai fait teste l’amperage il était juste donc je l’ai changé
2. Les cosses de la batterie ont été nettoyées, la masse aussi
3. Le coupe circuit : pour moi il est bon, en mode on, je récupère sur l’alternateur les 12,6v, je coupe j’ai 0, donc le courant arrive au moteur
4. La boîte à fusible, j’ai vérifié la continuité des 4 fusibles dans la boîte et du fusible seul dans une cartouche c’est bon ras.
J’avoue ne pas comprendre et je ne suis pas un spécialiste de l’électricité ⚡️⚡️.
5. Je pensais que c’était le neiman mais non car à un moment je trifouillait près du coupé circuit et elle s’est remis en route quelques secondes avant de rendre son dernier souffle…

Bref, je cale et suis preneur de vos avis et conseils en tout genre. Si vous connaissez un spécialiste dans les hauts de France je suis preneur. Je vous remercie d’avance.
Guillaume
xtrm
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Message par xtrm »

GDW59 a écrit : 5. Je pensais que c’était le neiman mais non car à un moment je trifouillait près du coupé circuit et elle s’est remis en route quelques secondes avant de rendre son dernier souffle…
Tu as déjà une piste dans ta question, si en bricolant près du coupe-circuit elle a une un sursaut de vie essaie de le by-passer pour voir si elle démarre.
Si rien ne fonctionne il faut te concentrer sur la partie batterie, câbles et coupe-circuit.
GDW59
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Re: Plus de courant ☹️

Message par GDW59 »

Merci pour ta réponse
J’ai justement connecté directement la batterie et pas de changement donc le coupe circuit n’est pas HS. J’avais oublié de le préciser dans mon post.
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drmj
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Message par drmj »

Voir la fixation de la masse au chassis.
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

GDW59 a écrit : voulant le couper le contact elle s’est arrêté et là le drame, plus d’électricité, rien, pas de contact pas de phare, plus rien.
GDW59 a écrit : 5. Je pensais que c’était le neiman mais non car à un moment je trifouillait près du coupé circuit et elle s’est remis en route quelques secondes avant de rendre son dernier souffle…
Et bien je regarderais le neiman de plus près. Un fil de shunt entre l'entrée et la sortie par exemple
xtrm
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Re: Plus de courant ☹️

Message par xtrm »

 
De toutes façons il faut suivre les fils en partant de la batterie pour voir où ça coupe.
 
saby
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Re: Plus de courant ☹️

Message par saby »

en partant de la batterie

sur une mgb, normale, au départ de la batterie il n’y a que un câble, ce câble va jusque à un solénoïde de démarreur. a partir de la borne du solénoïde du démarreur, où se trouve l’arrivé du câble, il y a un gros fil marron qui alimente le contacteur à clé.
si il y a du courant à l’extrémité de ce fil marron c’est que le problème se situe ailleurs …
mg57
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Re: Plus de courant ☹️

Message par mg57 »

Bonjour,
verifie le serrage des cables sur le démarreur .
Sinon,le serrage des fusibles ...
sinon 1 connexion du fil départ Neimann sous le tableau de bord ou autres connexions du circuit démarrage selon le schema élec.
J'ai déja eu tout ça en 20 ans de MGB... mais je ne lui en veut pas ....
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Re: Plus de courant ☹️

Message par GDW59 »

drmj a écrit :Voir la fixation de la masse au chassis.
Merci je vérifie demain :) :)
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Re: Plus de courant ☹️

Message par GDW59 »

Merci à vous tous pour vos réponses
Je bosse ce week-end sur vos pistes et vous tiens informé
Bon week sous la chaleur
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papyro41
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Re: Plus de courant ☹️

Message par papyro41 »

Bonjour,
J'ai eu un souci similaire, je l'ai réglé en ajoutant un fil de masse sur le moteur.
Peut-être une piste!!
AMMG
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Re: Plus de courant ☹️

Message par AMMG »

1. La batterie, testé pas de souci 12,6v, j’ai fait teste l’amperage il était juste donc je l’ai changé
2. Les cosses de la batterie ont été nettoyées, la masse aussi
3. Le coupe circuit : pour moi il est bon, en mode on, je récupère sur l’alternateur les 12,6v, je coupe j’ai 0, donc le courant arrive au moteur
4. La boîte à fusible, j’ai vérifié la continuité des 4 fusibles dans la boîte et du fusible seul dans une cartouche c’est bon ras.
J’avoue ne pas comprendre et je ne suis pas un spécialiste de l’électricité ⚡️⚡️.
5. Je pensais que c’était le neiman mais non car à un moment je trifouillait près du coupé circuit et elle s’est remis en route quelques secondes avant de rendre son dernier souffle…
Plusieurs questions ( avant les réponses et sans prétention de choquer quick ce soit ) à la lecture:
1 Qu' est ce que vous entendez par " l' ampérage était juste " ?Merci d' expliciter SVP.
2 BON !!!!
3 Oui, conclusion logique
4 On vous fait confiance sur ce plan là,
5 Entre le coupe circuit et le neiman quelle relation?

La réponse dépend de 2-3 éléments:
* Que voulez vous dire par "L' ampérage était bon" ?
* S' il y a volts, y a t'il ampères?
* Si "trifouiller" change quelque chose, il doit y avoir une relation de cause à effet, n' est ce pas?

A demain.
GDW59
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Re: Plus de courant ☹️

Message par GDW59 »

Bonjour à tous
L’origine de la panne a été détectée et réparée.
Il s’agissait du fil marron d’alimentation qui partait de la batterie jusqu’au démarreur. La cosse était défectueuse, le fil ne faisait plus bien contact.
je vois également la différence au démarrage avec une batterie neuve.
Je tenais à vous remercier pour vos contributions qui m’ont aidé à avancer et surtout à éliminer des causes probables de panne. Vous imaginez bien quel plaisir j’ai eu hier à aller faire un tour avec la belle :mg:
A bientôt
Guillaume
AMMG
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Re: Plus de courant ☹️

Message par AMMG »

Il s’agissait du fil marron d’alimentation qui partait de la batterie jusqu’au démarreur. La cosse était défectueuse, le fil ne faisait plus bien contact.

Les facéties de la loi d' Ohm appliquée: à vide sans puisage de puissance, y' a volts.
Mais en charge, les Ampères ne passent et les volts s' effondrent!
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