Bonjour à tous,
J'ai une MGB 1966 qui fonctionne Tb en masse positive.
J'ai remplacé la dynamo car celle d'origine avait l'axe fatigué et donc pas mal de jeu.
Le sujet a peut être déjà été abordé, mais je pose mon problème:
Avant refection:
- Dynamo origine
- Régulateur orgine
Lampe : témoin
- éteinte que quand pas de contact (clef)
- Allumé juste avec le contact et s'éteint après démarrage et quelques tours moteur
Après réfection
- Remplacement Dynamo et régulateur, toujours en masse + et avec excitation de la dynamo.
Ca charge bien. La voiture tourne TB.
En revanche :
Contact éteint : Lampe témoin allumé
Contact enclenché: lampe témoin éteinte.
Je remonte l'ancien régulateur, la lampe fonctionne comme avant la réfection.
Une idée d'où cela peut il venir?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Jean-Gabriel
Régulateur de tension neuf et lampe témoin
Re: Régulateur de tension neuf et lampe témoin
sur le nouveau régulateur il faut voir si le petit fil marron/jaune est couplé avec le petit fil marron/jaune de la dynamo.
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Re: Régulateur de tension neuf et lampe témoin
Contact éteint : Lampe témoin allumé
Contact enclenché: lampe témoin éteinte.
Je remonte l'ancien régulateur, la lampe fonctionne comme avant la réfection.
Une idée d'où cela peut il venir?
Du régulateur neuf lui-même ou un mauvais contact sur la borne F, excitation de la dynamo.
Le RB340 intègre 3 relais et 2 contacts, celui du cutout relay non encadré, circuit gros fil qui protège la batterie des courants de charge trop élevés et celui du regulator relay sensé réguler la tension et l' intensité de charge dans les plages prévues par le constructeur et supportables par la batterie, ( voir schéma joint ). La lampe ne s' allume contact fermé que si le contact regulator relay est fermé, moteur à l' AT et inversement si la dynamo débite, présence tension-courant sur le cadre métal isolé* du RB 340.
Vous devriez mesurer la différence à l' Ohm-mètre sur les 2 blocs décâblés entre le cadre isolé ( de la masse, insulated metal frame*) et A et F, juste comme ça pour voir.
NB: le schéma provient d' 1 site Aston Martin, chez MG point d Ampèremètre !
Contact enclenché: lampe témoin éteinte.
Je remonte l'ancien régulateur, la lampe fonctionne comme avant la réfection.
Une idée d'où cela peut il venir?
Du régulateur neuf lui-même ou un mauvais contact sur la borne F, excitation de la dynamo.
Le RB340 intègre 3 relais et 2 contacts, celui du cutout relay non encadré, circuit gros fil qui protège la batterie des courants de charge trop élevés et celui du regulator relay sensé réguler la tension et l' intensité de charge dans les plages prévues par le constructeur et supportables par la batterie, ( voir schéma joint ). La lampe ne s' allume contact fermé que si le contact regulator relay est fermé, moteur à l' AT et inversement si la dynamo débite, présence tension-courant sur le cadre métal isolé* du RB 340.
Vous devriez mesurer la différence à l' Ohm-mètre sur les 2 blocs décâblés entre le cadre isolé ( de la masse, insulated metal frame*) et A et F, juste comme ça pour voir.
NB: le schéma provient d' 1 site Aston Martin, chez MG point d Ampèremètre !
Modifié en dernier par AMMG le 22 juin 2022, 07:08, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de tension neuf et lampe témoin
Bonjour,
Merci pour vos retour,
Ancien
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Nouveau
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La configuration des cosses me semble la même.
Je ne suis pas proche de la voiture, je ferai la mesure dès que possible.
Coté chargement de la batterie, cela fonctionne bien, je pense donc que mes contacts sont plutot bon.
Bonne journée à tous,
JG
Merci pour vos retour,
Ancien
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La configuration des cosses me semble la même.
Je ne suis pas proche de la voiture, je ferai la mesure dès que possible.
Coté chargement de la batterie, cela fonctionne bien, je pense donc que mes contacts sont plutot bon.
Bonne journée à tous,
JG
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Re: Régulateur de tension neuf et lampe témoin
Contact éteint : Lampe témoin allumé
Contact enclenché: lampe témoin éteinte.
Sur IGN switch des mk1, 3 positions, 0-1-2
0 RIEN moteur OFF
1 2 situations moteur OFF, lampe allumée, moteur ON, lampe éteinte
2 ne sert qu' au démarrage, lampe éteinte la dynamo débite 1 peu, même au démarreur.
Contact enclenché: lampe témoin éteinte.
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2 ne sert qu' au démarrage, lampe éteinte la dynamo débite 1 peu, même au démarreur.
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