5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
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5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Ce week-end, nouvelle panne d'alternateur. C'est le 5ème en 5 ans !!!
Est-ce que certains d'entre vous sont aussi touchés par cette épidémie ?
Ai-je un problème ailleurs qui le "grille" ?
Ou est-ce un problème de qualité des alternateurs ? Vous avez un modèle / fournisseur à me conseiller ?
Mon MGB est un cabriolet US de 1978
Avec alternateur "type Lucas " 18ACR
Est-ce que certains d'entre vous sont aussi touchés par cette épidémie ?
Ai-je un problème ailleurs qui le "grille" ?
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
J'ai commandé aujourd'hui un "Lucas" reconditionné chez Green Spark Plug CO www.gsparkplug.com
A suivre ...
A suivre ...
- TheLastMohican
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Moi j'ai mis un alternateur de Ford Capri ( c'est fini )
Bien sur j'ai du faire une fixation sur mesure (et ajustable)
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Sur la A j'ai un alternateur de Twingo récupéré à la casse depuis 2010 (ma dynamo a lâché pendant la première sortie Corse du forum) il n'a jamais bronché.
A part une vitesse de rotation trop élevée je ne vois pas ce qui pourrait le détruire. Pas de changement de poulie ?
Qu'est-ce qui lâche, le régulateur ou la mécanique ?
A part une vitesse de rotation trop élevée je ne vois pas ce qui pourrait le détruire. Pas de changement de poulie ?
Qu'est-ce qui lâche, le régulateur ou la mécanique ?
- Philoupop
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Si 5 1 alternateurs ont cramé successivement, je me questionne sur le contrôle/diag des circuits... A T il été fait ? Si oui, il est à refaire sinon le prochain alternateur ne durera pas plus que les autres.
Perso j ai voltmetre électronique qui m indique en permanence la tension de charge. Il en existe à brancher simplement dans l allume-cigare, avec une sortie USB en plus.son observation régulière permet de détecter le moment où des anomalies se présentent.
https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... Redirect=y
Perso j ai voltmetre électronique qui m indique en permanence la tension de charge. Il en existe à brancher simplement dans l allume-cigare, avec une sortie USB en plus.son observation régulière permet de détecter le moment où des anomalies se présentent.
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Les contrôles que j'au pu faire au multimètre ne font pas apparaitre d'anomalie.
12,4 v en sortie de la batterie. 13,5 v moteur tournant.
Mais en effet je vais mettre un voltmètre, voir s'il y a des actions qui font partir en vrille les tensions
12,4 v en sortie de la batterie. 13,5 v moteur tournant.
Mais en effet je vais mettre un voltmètre, voir s'il y a des actions qui font partir en vrille les tensions
- David_GT
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Pour info, voici ce qu'on dit des alternateurs Lucas reconditionnés...un bon choix??vfournier78 a écrit :J'ai commandé aujourd'hui un "Lucas" reconditionné chez Green Spark Plug CO http://www.gsparkplug.com
A suivre ...
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... s.3805775/
- Philoupop
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Vérifier aussi le bon état des câbles et de leurs connexions autour de la batterie, du démarreur, de la tresse de masse du moteur.
Vérifier aussi le câble qui alimente en "masse" le voyant de charge et le support de ce voyant (surveiller l'absence de risque de court-circuit).
Veillez aussi à alimente seulement r des éléments de puissance raisonnable, compatible avec celle de l'alternateur longue-portée, antibrouillards supplémentaires...)
Bon courage.
Vérifier aussi le câble qui alimente en "masse" le voyant de charge et le support de ce voyant (surveiller l'absence de risque de court-circuit).
Veillez aussi à alimente seulement r des éléments de puissance raisonnable, compatible avec celle de l'alternateur longue-portée, antibrouillards supplémentaires...)
Bon courage.
- TheLastMohican
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
C'est un courant excessif qui doit détruire tes alternateurs ...
Pour en avoir le cœur net utilise une pince ampèremètrique pour mesurer le courant en sortie de l'alternateur moteur au ralenti sans consommateur ... puis ensuite allume les phares, les freins etc et compare le courant mesuré et calculé
Courant = Puissance ÷ Tension
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
David_GT a écrit :Pour info, voici ce qu'on dit des alternateurs Lucas reconditionnés...un bon choix??vfournier78 a écrit :J'ai commandé aujourd'hui un "Lucas" reconditionné chez Green Spark Plug CO http://www.gsparkplug.com
A suivre ...
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... s.3805775/
Je vous dirai ce que ca donne une fois monté et dans ... Quelques mois
Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Hello, tu as un allumage électronique ou tu as encore des vis platinées?
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
allumage électronique ou tu as encore des vis platinées
Welcome !
Quel rapport entre l' allumage et le/les 5 soucis d alternateur à propos du/desquel(s) on ne sait toujours pas s' il/ils est/sont d' origine mécanique ou électrique ?
Welcome !
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Allumage électronique ouittersu a écrit :Hello, tu as un allumage électronique ou tu as encore des vis platinées?
Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Il me semble qu'un éminent membre du forum, nommé Sherlock, a eu le même soucis sur une Daimler 250 à cause d'une fuite électrique....il a (temporairement) résolu le pb en repassant aux vis platinées.
Regarde si ton soucis ne serait pas identique, à savoir une fuite électrique bien planquée
Regarde si ton soucis ne serait pas identique, à savoir une fuite électrique bien planquée
- TheLastMohican
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Tu as raison installe encore 2 ou 3 alternateurs avant de chercher d'où cela peut venir ... ça ne peut être que les alternateurs à force ça va marcherTheLastMohican a écrit :C'est un courant excessif qui doit détruire tes alternateurs ...
Pour en avoir le cœur net utilise une pince ampèremètrique pour mesurer le courant en sortie de l'alternateur moteur au ralenti sans consommateur ... puis ensuite allume les phares, les freins etc et compare le courant mesuré et calculé
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Une trop grande vitesse de rotation de l'alternateur est aussi destructrice. Mesure le diamètre des poulies : vilebrequin +pompe à eau + alternateur. Je n'ai pas les valeurs standard sous la main mais nos gardiens de la foi devraient intervenir sous peu...
- TheLastMohican
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Poulie trop petite ?
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
J'ai bien reçu le Lucas reconditionné,
... avec 28€ de droits de douane .... Merci les Anglais pour le Brexit !!!!
Monté hier, ainsi que le voltmètre en remplacement de l'allume cigare.
Le voltmètre confirme que c'est bien l'alternateur (comme le voyant "ignition" qui ne s'éteint pas).
12.1v moteur en marche ou pas. Avec le nouvel alternateur 13,9v
Maintenant à voir combien de temps il va durer.
Je vais tenter de remplacer le régulateur sur celui qui est HS, voir si ca vient de là (c'est pas trop cher)
... avec 28€ de droits de douane .... Merci les Anglais pour le Brexit !!!!
Monté hier, ainsi que le voltmètre en remplacement de l'allume cigare.
Le voltmètre confirme que c'est bien l'alternateur (comme le voyant "ignition" qui ne s'éteint pas).
12.1v moteur en marche ou pas. Avec le nouvel alternateur 13,9v
Maintenant à voir combien de temps il va durer.
Je vais tenter de remplacer le régulateur sur celui qui est HS, voir si ca vient de là (c'est pas trop cher)
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Re: 5 alternateurs en 5 ans !!!! Quel est mon problème ?
Une trop grande vitesse de rotation de l'alternateur est aussi destructrice
Oui, à hauts régimes, mécaniquement, le bobinage du rotor (excitation) risque fort etre ejecté de ses encoches de logement, colmater l' entrefer et gripper l' alternateur.
une pince ampèremètrique
Une sorte d' ampèremètre avec un alternateur?
Le voltmètre confirme que c'est bien l'alternateur (comme le voyant "ignition" qui ne s'éteint pas).
12.1v moteur en marche ou pas. Avec le nouvel alternateur 13,9v
Sauf incompréhension, votre conclusion parait hative surtout si vous avez toujours 12,1 volts coté batterie moteur tournant et le voyant Ignition qui reste allumé. A moins qu' il faille comprendre 13,9V sur batterie après remplacement de l' alternateur ?
Oui, à hauts régimes, mécaniquement, le bobinage du rotor (excitation) risque fort etre ejecté de ses encoches de logement, colmater l' entrefer et gripper l' alternateur.
une pince ampèremètrique
Une sorte d' ampèremètre avec un alternateur?
Le voltmètre confirme que c'est bien l'alternateur (comme le voyant "ignition" qui ne s'éteint pas).
12.1v moteur en marche ou pas. Avec le nouvel alternateur 13,9v
Sauf incompréhension, votre conclusion parait hative surtout si vous avez toujours 12,1 volts coté batterie moteur tournant et le voyant Ignition qui reste allumé. A moins qu' il faille comprendre 13,9V sur batterie après remplacement de l' alternateur ?
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