Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
pouvez-vous
normalement si votre faisceau électrique est d’origine il y a deux fusibles. celui du haut est après contact et il alimente les fils vert qui alimentent tous les accessoires.
celui du bas est alimenté en permanence, fils marron, et il alimente les klaxons.
normalement si votre faisceau électrique est d’origine il y a deux fusibles. celui du haut est après contact et il alimente les fils vert qui alimentent tous les accessoires.
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Et il y en a pour vanter les voitures électriques
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« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. »
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?
Sur une 66, le boitier à 2 fusibles se situe auprès du régulateur de tension sur la contre aile droite ( idem boite 4 fuses ):
Repérer les circuits: lire le schéma de Richard et repérer les circuits selon les couleurs, dans votre cas le circuit à 4 branches vertes.
Le fusible est bon si le ventilateur de chauffage, les essuie-glaces, les clignotants, les feux de recul, la jauge à essence fonctionnent. Méfiez vous des masses corrodées.
Sur une 66, le boitier à 2 fusibles se situe auprès du régulateur de tension sur la contre aile droite ( idem boite 4 fuses ):
Repérer les circuits: lire le schéma de Richard et repérer les circuits selon les couleurs, dans votre cas le circuit à 4 branches vertes.
Le fusible est bon si le ventilateur de chauffage, les essuie-glaces, les clignotants, les feux de recul, la jauge à essence fonctionnent. Méfiez vous des masses corrodées.
- richard250967
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Merci Santalier , je commence à croire que si on a pas 5000 messages à son actif nous ne sommes pas crédible ni écoutéSantalier a écrit :"Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?"
M. Richard, quelques posts plus haut, vous a posté le diagramme du circuit électrique qui correspond au MGB 64/67.
La boite à fusibles (2) y est .
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Oups merci AMMG de rappeler aussi mon schéma
et oui Armni signale
pas d'essuis glace
pas de jauge réservoir
pas de feu de stop
problème sur clignotant
donc je repète , et j'insiste , il faut partir du debut , fusible , puis raccordements diverses et variés
en connaissance de cause , c'est vraiment le truc qui me prend la tête cette électricité Anglaise
avec le temps je fiabilise peu à peu , entre les bullets defecteux , les cosses qui se debranchent tout seul , un vrais plaisir
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Ah parfait
Oui le faisceau est d’origine
Je ne pensais pas que le plan reprenait les emplacements exacts pour le boîtier fusibles, en agrandissant la qualité n’est pas top mais je vais bien trouver
Merci en tout cas
Je vous tiens au courant dès que mes repos arrivent en fin de semaine
Merci messieurs
Oui le faisceau est d’origine
Je ne pensais pas que le plan reprenait les emplacements exacts pour le boîtier fusibles, en agrandissant la qualité n’est pas top mais je vais bien trouver
Merci en tout cas
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- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
richard250967 a écrit :Merci Santalier , je commence à croire que si on a pas 5000 messages à son actif nous ne sommes pas crédible ni écoutéSantalier a écrit :"Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?"
M. Richard, quelques posts plus haut, vous a posté le diagramme du circuit électrique qui correspond au MGB 64/67.
La boite à fusibles (2) y est .
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Ah merci beaucoup santalier d’avoir prit le temps de faire tant de citations , au plaisir de vous rallier à cet humble sujet
- richard250967
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Bonsoir à tous
Bon je suis parti des différents plans que vous l’avez donné pour repérer déjà dans un premier temps comment s’organisait tout ça dans la voiture
Une fois les choses bien claires je suis parti donc des fusibles, contrôle les contacteurs sur la lignes, après je le suis un peu perdu à faire une fixette sur un problème de terre
Bon…résultat fin de la journée tout est revenu dans l’ordre… j’ai tout récupéré, j’ai changé le fusible et j’avais je pense un petit souci de contacteur , plus un des fils des feux arrières pas dans un super état donc le temps de changer tout ça
En tout cas ça refonctionne, j’ai tout retrouvé
Ca ma permit de mieux découvrir une partie de l’électricité de la B
Merci à vous en tout cas
Petite question subsidiaire qui n’a rien à voir :
Derrière la console centrale je dirais, entre la cloison moteur et la cabine j’ai une sorte de volet que je peux visiblement fermé, laisse entrouvert. Vous pouvez me préciser ce que c’est et comment je dois le placer ?
Bon je suis parti des différents plans que vous l’avez donné pour repérer déjà dans un premier temps comment s’organisait tout ça dans la voiture
Une fois les choses bien claires je suis parti donc des fusibles, contrôle les contacteurs sur la lignes, après je le suis un peu perdu à faire une fixette sur un problème de terre
Bon…résultat fin de la journée tout est revenu dans l’ordre… j’ai tout récupéré, j’ai changé le fusible et j’avais je pense un petit souci de contacteur , plus un des fils des feux arrières pas dans un super état donc le temps de changer tout ça
En tout cas ça refonctionne, j’ai tout retrouvé
Ca ma permit de mieux découvrir une partie de l’électricité de la B
Merci à vous en tout cas
Petite question subsidiaire qui n’a rien à voir :
Derrière la console centrale je dirais, entre la cloison moteur et la cabine j’ai une sorte de volet que je peux visiblement fermé, laisse entrouvert. Vous pouvez me préciser ce que c’est et comment je dois le placer ?
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
une sorte de volet
Il permet ouvert et en été de rafraichir l' habitacle, à fermer en hiver.
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- Santalier
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
"Vous pouvez me préciser ce que c’est et comment je dois le placer ?"
Album MG
(@ MGB Manuel du Conducteur AKD 7420 - 1970 - French -)
"Aprés.....!"©
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Oui je sais après « c’est vous qui voyez » merci santalier
Super merci pour les explications
Il y a un moment j’avais pas mal parcouru le forum car j’avais des odeurs de gaz d’échappement dans l’habitacle. J’avais alors fait toute une isolation du bac batteries et du socle qui se situe sous la banquette arrière pour les limiter
J’avais du mieux….j’étais un peu passé au travers de ce volet donc je l’ai fermé
Plus qu’à essayer cela voir si ça joue également.
Merci à vous
Super merci pour les explications
Il y a un moment j’avais pas mal parcouru le forum car j’avais des odeurs de gaz d’échappement dans l’habitacle. J’avais alors fait toute une isolation du bac batteries et du socle qui se situe sous la banquette arrière pour les limiter
J’avais du mieux….j’étais un peu passé au travers de ce volet donc je l’ai fermé
Plus qu’à essayer cela voir si ça joue également.
Merci à vous
- Santalier
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
"j’avais des odeurs de gaz d’échappement dans l’habitacle"
...si c'était pour moi*, mais ça ne l'est pas, sur une GT, les gaz peuvent, entre autres, rentrer par le hayon si le joint d'icelui est naze.
Si la sortie d'échappement est trop courte, avant ou sous le pare-choc, les turbulences empêchent les gaz de partir librement.
Vous pouvez rallonger la sortie d'échappement pour y remédier.
*expérience personnellement vécue
"Avant, c'est vous qui ne l'avez pas encore vu!"©
...si c'était pour moi*, mais ça ne l'est pas, sur une GT, les gaz peuvent, entre autres, rentrer par le hayon si le joint d'icelui est naze.
Si la sortie d'échappement est trop courte, avant ou sous le pare-choc, les turbulences empêchent les gaz de partir librement.
Vous pouvez rallonger la sortie d'échappement pour y remédier.
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
d'icelui est naze
L' art et la manière de combiner le moyen age et les années 40-50 du siècle dernier en MP4 ?
Pierre Perret a fait partie d' une, certes encore vaine association pour simplifier le langage français dans les documents officiels. La vacuité de l' intention avérée, il reste CEPENDANT possible de commencer par nos propres écrits.
Quand aux références moyennes ageueses ? Trop tard, obsolescence, vieillardinite, gatisme, au placard.
Au siècle actuel, les chariottes électriques ne puent pas à l' échappement, ni crottin, ni co², ni Nox.
X. De Montmirail qui lui n' a pas le pot trop court.
L' art et la manière de combiner le moyen age et les années 40-50 du siècle dernier en MP4 ?
Pierre Perret a fait partie d' une, certes encore vaine association pour simplifier le langage français dans les documents officiels. La vacuité de l' intention avérée, il reste CEPENDANT possible de commencer par nos propres écrits.
Quand aux références moyennes ageueses ? Trop tard, obsolescence, vieillardinite, gatisme, au placard.
Au siècle actuel, les chariottes électriques ne puent pas à l' échappement, ni crottin, ni co², ni Nox.
X. De Montmirail qui lui n' a pas le pot trop court.
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
La longueur du pot ? Avec les turbulences à l'arrière d'un véhicule il faudrait un tube de plus d'un mètre pour éviter ce refoulement ...
Contrôlez aussi les raccords de votre pot entre le moteur et le collecteur et le long du pot ... on peut remarquer ce problème par des traces de suie ou moteur tournant des fuites de gaz chaud le long du pot
Mais vous devez impérativement trouver d'où cela vient... c'est extrêmement dangereux de rouler avec des gaz d'échappement dans l'habitacle
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Contrôlez aussi les raccords de votre pot entre le moteur et le collecteur et le long du pot ... on peut remarquer ce problème par des traces de suie ou moteur tournant des fuites de gaz chaud le long du pot
Mais vous devez impérativement trouver d'où cela vient... c'est extrêmement dangereux de rouler avec des gaz d'échappement dans l'habitacle
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