Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par JMAU »

Il doit y avoir un mec comme toi à la nasa (?) qui ne sait pas où se trouve le golfe du Mexique, qui ne sait pas d'ailleurs de quoi il parle. Moi non plus.

"Le Gulf Stream est un segment de la gyre océanique de l’Atlantique Nord qui longe les côtes orientales de l’Amérique du Nord direction nord-est puis se disperse en plusieurs tourbillons. Ce n’est donc pas un gigantesque fleuve d’eau chaude circulant à l’intérieur de l’Atlantique du Mexique à la Norvège, comme on l’a parfois représenté. Les courants d’eau chaude qui rejoignent l’Europe sont aujourd’hui appelés par les climatologues la circulation de retournement (en anglais Atlantic meridional overturning circulation, AMOC). Cette circulation est composée d’eaux chaudes originaires du Golfe du Mexique qui rejoignent les côtes européennes avant de se refroidir, de bifurquer et de plonger en profondeur entre le sud du Groenland et le Labrador. Son fonctionnement est complexe et elle connaît d’importantes variations saisonnières et interannuelles."
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/gloss ... ement-amoc
J' ai bien mis la référence de la source,

Sans blaque !

https://mrmondialisation.org/pourquoi-l ... s-alarmer/

Après la "voiture vue, croisée sur la route" et la "Lotus Elan dans le garage", la nouvelle théorie de la circulation océanique...
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Rebonjour tout le monde. Au final, l'auto est restée presque 3 mois avec la batterie. Je suis allé la redémarrer samedi dernier (8°C avec soleil). Au 3ème essai, elle a démarré. J'ai roulé un peu plus de 30 min histoire de la recharger un peu. Me reste plus qu'à y retourner d'ici 2 mois :)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par saby »

3 mois

comme le temps passe :-)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par AMMG »

Je suis allé la redémarrer samedi dernier (8°C avec soleil). Au 3ème essai, elle a démarré. J'ai roulé un peu plus de 30 min histoire de la recharger un peu.

Meilleurs voeux pour 2023 de l' autre coté de la mare !
Tant mieux, votre batterie se révèle en parfait état.
Et quid des bruits de BV, disparus ?
Attention, ceci ne se veut surtout pas un présage de mauvaise augure.
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Bon début d'année à vous aussi.

Concernant les bruits liés à la boîte de vitesse, je n'ai rien entendu et j'ai réussi à faire une marche arrière normalement. Je suppose que le froid retarde peut-être le problème éventuel mais c'est la 2ème fois en 2 ans que ça me fait ce bruit comme si une tige en métal rappait le sol très fort pour la 1ère et la marche arrière.

Lorsque je ferai le changement d'huile au printemps, je demanderai à mon garagiste de jeter un coup d'oeil à ça. Si vous avez une idée/suggestion sur quoi regarder, je suis preneur (je devrais peut-être recréer un autre post pour ça cela dit).
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par drmj »

Moi j'ai eu ma batterie qui a lacher sans préavis apres 15j a l arret apres une ballade de 250km...mystere.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ETIENNE7 »

Mon grain de sel de début de mois:
Pour un chargeur de batterie à demeure, prenez un Ctek. C'est beaucoup plus cher ( proche de 100 €), mais ça marche.
J'en ai essayé plusieurs, genre Lidl, Norauto and co à 20 ou 30 €: ça marche quand ça veut sauf quand on veut démarrer sa voiture à la fin de l'hiver.
Je sais, c'est 3 ou 4 fois plus cher à l'achat, mais au ratio prix/emmerdements, on est largement gagnant. Je ne suis plus servi d'un chargeur type garage depuis longtemps grâce à mes Ctek.
Mais comme dirait Santalier, un de nos maitres à penser ( et même panser), "c'est vous qui voyez" !
yonyon
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:57
Région : Belgique
Type : B

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par yonyon »

Bonsoir,
Je place d'office sur mes voitures un coupe circuit. Si tu n'en a pas, tu débranches une cosse de la batterie. Tu peux aussi la maintenir en charge comme décrit précédemment . Mais si après quelques jours avec une cosse débranchée et que la batterie est plate, alors pour moi elle est KO.

Pour le bruit BV, faut voir sur la voiture , chercher et tester.
Bon courage et bonnes recherche
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité