Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Bonjour,

J'ai mis mon auto dans un garage fermé pour l'hiver mais j'ai laissé la batterie branchée (c'était le 1er novembre). Je pars en voyage dans les prochains jours et je reviens le 5 janvier.

Pensez-vous que je puisse laisser la batterie branchée jusqu'à mon retour ? Si je peux éviter d'y aller, ça m'arrangerait (ce n'est pas tout près).

Merci

PS : la raison pour laquelle j'ai laissé la batterie branchée est que la boite de vitesse me fait un bruit bizarre, comme si une tige en métal rapait le sol et la marche arrière est pire vu que l'auto ne recule par correctement. Je voulais voir si le problème allait se calmer avec le moteur à froid.
Modifié en dernier par ramenos le 03 déc. 2022, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Santalier »

…..houlaaaaaa!

….on part de loin
ou traduction foireuse….


(…..ou un nouveau troll…..)
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Santalier a écrit :…..houlaaaaaa!

….on part de loin
ou traduction foireuse….


(…..ou un nouveau troll…..)
J'ai dit quelque chose de mal ? Pas de troll, pas de traduction foireuse. Je demande juste un avis.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Santalier »

ramenos a écrit :
J'ai dit quelque chose de mal ? Pas de troll, pas de traduction foireuse. Je demande juste un avis.

….non, rien de mal, seulement rapprocher le branchement de la batterie à un problème de boîte de vitesse est tellement…..bizarre (irréel)…..
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Jidé de Grasse »

Qu'est-ce que tu appelles "batterie branchée" ?
Que le coupe-circuit n'est pas ouvert ou que tu alimentes la batterie avec un chargeur quelconque ?
Dans le premier cas, si le contact est bien coupé, la radio éteinte et les lumières bien éteintes, l'auto peut rester ainsi très longtemps et démarrer la prochaine fois.
Dans le second si c'est un mainteneur de charge il peut rester branché indéfiniment (c'est même l'intérêt), si c'est un chargeur classique il faut aller le débrancher rapidement avant que ça finisse en incendie.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Florent »

ramenos a écrit : PS : la raison pour laquelle j'ai laissé la batterie branchée est que la boite de vitesse me fait un bruit bizarre, comme si une tige en métal rapait le sol et la marche arrière est pire vu que l'auto ne recule par correctement. Je voulais voir si le problème allait se calmer avec le moteur à froid.
C'est cette phrase qui est curieuse :
- la batterie c'est électrique, ça permet de faire fonctionnel pas mal de choses dans une voiture, mais probablement pas très en rapport avec la boite de vitesses.

Sauf si l'on parle du petit bouton qui permet l'overdrive ?
Mais en général ça n'est pas source de bruit, l'overdrive soit fonctionne, soit ne fonctionne pas :)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par AMMG »

…..houlaaaaaa!

….on part de loin
ou traduction foireuse….


(…..ou un nouveau troll…..)
Vite dit tout de meme, et pis les trolls savent pisser du code eux!
Bonjour l' accueil ! Ca vaut l'coup en rentrant de WE sympa.
Et pourtant c' est tellement simple:
Image
Et il met aussi son propre web site à disposition, qu' on se le tienne pour dit. !

Bref, ce monsieur français de souche, expatrié en Nelle Angleterre ou Québec? rencontre 2 soucis, laisser sa batterie branchée et un bruit en marche arrière....
Premier point, au Québec ou Nouvelle Angleterre il fait froid l- hiver, il serait bon d isoler cette batterie soit à l' aide du coupe circuit s' il existe ou carrément la débrancher pour éviter sa décharge amplifiée par le froid
Autre solution possible disposer d' un micro chargeur et le brancher durant le temps de votre abscence.
Second point, sur votre auto, le bruit est récent ou pas? Si ce bruit de raclement ne provient pas d' une ferraille qui traine, facile à vérifier, dispose t' elle de l' overdrive?
Il serait souhaitable de vous souvenir depuis quand et suite à quelle
manoeuvre ce bruit est apparu.
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Santalier a écrit :
ramenos a écrit :
J'ai dit quelque chose de mal ? Pas de troll, pas de traduction foireuse. Je demande juste un avis.

….non, rien de mal, seulement rapprocher le branchement de la batterie à un problème de boîte de vitesse est tellement…..bizarre (irréel)…..

Autant pour moi, j'ai juste écrit ça pour justifier le branchement de batterie. Il n'y a évidemment aucun lien entre ces 2 choses. J'ai juste laissé la batterie branché pour éventuellement reconduire l'auto rapidement (par paresse) :)
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Jidé de Grasse a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "batterie branchée" ?
Que le coupe-circuit n'est pas ouvert ou que tu alimentes la batterie avec un chargeur quelconque ?
Dans le premier cas, si le contact est bien coupé, la radio éteinte et les lumières bien éteintes, l'auto peut rester ainsi très longtemps et démarrer la prochaine fois.
Dans le second si c'est un mainteneur de charge il peut rester branché indéfiniment (c'est même l'intérêt), si c'est un chargeur classique il faut aller le débrancher rapidement avant que ça finisse en incendie.
Pour faire simple, tout est off dans l'auto (je n'ai pas de radio). La batterie est juste connecté à l'auto comme si je voulais la démarrer.

Est-ce que je dois absolument la débrancher avant de partir ou est ce que je peux me permettre de laisser l'auto 2 mois, voire 2 mois et demi avec la batterie connectée à l'intérieur ?
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

AMMG a écrit :
…..houlaaaaaa!

….on part de loin
ou traduction foireuse….


(…..ou un nouveau troll…..)
Vite dit tout de meme, et pis les trolls savent pisser du code eux!
Bonjour l' accueil ! Ca vaut l'coup en rentrant de WE sympa.
Et pourtant c' est tellement simple:
Image
Et il met aussi son propre web site à disposition, qu' on se le tienne pour dit. !

Bref, ce monsieur français de souche, expatrié en Nelle Angleterre ou Québec? rencontre 2 soucis, laisser sa batterie branchée et un bruit en marche arrière....
Premier point, au Québec ou Nouvelle Angleterre il fait froid l- hiver, il serait bon d isoler cette batterie soit à l' aide du coupe circuit s' il existe ou carrément la débrancher pour éviter sa décharge amplifiée par le froid
Autre solution possible disposer d' un micro chargeur et le brancher durant le temps de votre abscence.
Second point, sur votre auto, le bruit est récent ou pas? Si ce bruit de raclement ne provient pas d' une ferraille qui traine, facile à vérifier, dispose t' elle de l' overdrive?
Il serait souhaitable de vous souvenir depuis quand et suite à quelle
manoeuvre ce bruit est apparu.
Je pense que j'aurai du faire 2 posts différents, je suis désolé pour la mauvaise compréhension. J'ai effectivement 2 questions :

1) Puis-je laisser la batterie connectée à l'auto normalement pour une durée de 2 mois et demi environ ? J'habite dans la région de Boston et l'auto dort ds un garage fermée.

2) Le 2e souci est apparu quand j'ai déposé l'auto au garage. J'ai cru qu'une tige en métal traversait l'auto de haut en bas pour râper fortement au sol. Sans compte que la marche arrière toussait brutalement, ne m'aidant pas à garer l'auto. L'auto dispose d'un overdrive. Ce bruit metallique apparaît quand je suis en première et marche arrière. Je me demande si ce ne sont pas des joints ou butée de la boîte de vitesse qui sont morts. J'espère juste que je pourrai au moins rouler 20km pour déposer l'auto chez le garagiste au printemps :)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par saby »

Puis-je

vous pouvez, si la batterie est en très bon état, bien chargée, qu’il ne fait pas trop froid dans le garage, qu’il n’y a pas de fuites électriques elle pourrait être encore chargée au bout de deux mois et demi
par l’intermédiaire d’un pinion inverseur le pinion de marche arrière utilise le pinion de première, il est probable que il y a un problème sur ces pinions. d’autres part les pinions de première et de marche arrière sont des pinions à taille droite, donc bruyant.
si les autres pinions de la boîte de vitesse ne font pas de bruit il n’y a pas de raison que l’automobile ne puisse pas rouler.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

saby a écrit :Puis-je

vous pouvez, si la batterie est en très bon état, bien chargée, qu’il ne fait pas trop froid dans le garage, qu’il n’y a pas de fuites électriques elle pourrait être encore chargée au bout de deux mois et demi
par l’intermédiaire d’un pinion inverseur le pinion de marche arrière utilise le pinion de première, il est probable que il y a un problème sur ces pinions. d’autres part les pinions de première et de marche arrière sont des pinions à taille droite, donc bruyant.
si les autres pinions de la boîte de vitesse ne font pas de bruit il n’y a pas de raison que l’automobile ne puisse pas rouler.

ImageAlbum MG
Merci ! Je pense avoir rechargé la batterie en roulant 20/25km en me rendant à l'endroit. La batterie est en bon état. Le garage est fermé mais la température est toujours supérieure à 5°C. Ci-dessous une photo de l'auto garée dans le garage :

Image

Pour la boîte de vitesse, il faudra que je reteste lorsque l'auto sera "froide" en espérant que le bruit s'en aille au moins jusqu'à ce que je me rende au garage. J'ai vraiment eu de la difficulté à rentrer l'auto en marche arriere dans le garage.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par saby »

si vous avez de l’électricité dans le garage vous pouvez installer un petit chargeur qui entretiendra la charge de la batterie, à la demande …

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Merci, mais le but de ma question est de savoir si je peux m'éviter un trajet d'1h30 aller-retour. Si je dois y retourner, je débrancherai juste la batterie mais le temps me manque cruellement. J'espère juste que l'auto tiendra avec jusqu'au 7-8 janvier (et redémarrera), sachant que je l'ai entreposé le 31 octobre.
xtrm
Messages : 347
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par xtrm »

S'il n'y a rien qui tire sur la batterie, genre autoradio ça ne présente pas de problème sur une durée aussi courte que deux mois. Par mesure de précaution tu peux y aller début janvier avec un booster pour l'aider à démarrer.
Il y a pléthore de voitures qui restent deux mois sans rouler, les batteries ne se déchargent pas très vite
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par AMMG »

durée aussi courte que deux mois

Sauf le froid et à Montréal, en hiver ? .....
Et Montréal pas exactement la France ou l' Europe sur la boucle ( encore ) froide du Gulf Stream.
Un bon ami, un micro chargeur et le tour est joué.
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Merci pour votre retour.

@xtrm: il n'y a pas d'auto radio dans l'auto. J'ai bien éteint toutes les lumières en laissant l'auto. Le chauffage est sur off.

@AMMG : je n'habite plus à Montréal mais à Boston. Il y a bien quelques jours en hiver ou il fait entre -1 et -6°C mais rien d'extrême comme à Montréal.

Par mesure de précaution, comme vous le suggérez, je pourrais me prémunir d'un chargeur de batterie portable. Est-ce que ce modèle ferait l'affaire selon vous ?

https://www.amazon.com/Nusican-Battery- ... 08MFKSVX5/

Merci !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par JMAU »

sur la boucle ( encore ) froide du Gulf Stream.
Qui, comme tout le monde le sait, se réchauffe au Groenland...au contact du Labrador !
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Florent »

ramenos a écrit :Merci pour votre retour.

@xtrm: il n'y a pas d'auto radio dans l'auto. J'ai bien éteint toutes les lumières en laissant l'auto. Le chauffage est sur off.

@AMMG : je n'habite plus à Montréal mais à Boston. Il y a bien quelques jours en hiver ou il fait entre -1 et -6°C mais rien d'extrême comme à Montréal.

Par mesure de précaution, comme vous le suggérez, je pourrais me prémunir d'un chargeur de batterie portable. Est-ce que ce modèle ferait l'affaire selon vous ?

https://www.amazon.com/Nusican-Battery- ... 08MFKSVX5/

Merci !

Il me semble qu'il s'agisse ici d'un booster : c'est fait pour démarrer l'auto en cas de pb de batterie.

Moi même je laisse régulièrement ma voiture 2 mois sans l'utiliser, et je n'ai jamais eu de probleme pour redémarrer.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Joan »

**SMS** à tous

J'utilise ces petits chargeurs (en maintien) pour ma voiture et motos.
Je les laisse à demeure, coupe batterie pour la MG, directement pour le T120 (pas de coupe batterie)
Ca régule tranquillement et ne fatigue pas la batterie.

Certes j'ai du changer la batterie de la MG après 9 ans de bons et loyaux services. Mais j'estime ce temps de vie normal.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Joan a écrit :**SMS** à tous

J'utilise ces petits chargeurs (en maintien) pour ma voiture et motos.
Je les laisse à demeure, coupe batterie pour la MG, directement pour le T120 (pas de coupe batterie)
Ca régule tranquillement et ne fatigue pas la batterie.

Certes j'ai du changer la batterie de la MG après 9 ans de bons et loyaux services. Mais j'estime ce temps de vie normal.

ImageAlbum MG
Merci. Du coup, est-ce que quelque chose comme ça fera l'affaire ? https://www.amazon.com/YONHAN-Fully-Aut ... 097D397M6/
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par Santalier »

.....j'ai celui là

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YWV ... UTF8&psc=1

...depuis 2 ans (multi emploi), servi plusieurs fois, essentiellement sur les voitures autres que la MG, toujpurs OK

Actuellement indisponible sur Amazon.fr ,mais peut-être OK dans la Belle Province...?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ramenos
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par ramenos »

Santalier a écrit :.....j'ai celui là

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YWV ... UTF8&psc=1

...depuis 2 ans (multi emploi), servi plusieurs fois, essentiellement sur les voitures autres que la MG, toujpurs OK

Actuellement indisponible sur Amazon.fr ,mais peut-être OK dans la Belle Province...?

ImageAlbum MG
Comme dit plus haut, je ne suis si un troll, ni un robot et je n'habite plus dans la belle province... Mais merci quand même :)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par AMMG »

je ne suis si un troll, ni un robot

On vous croit sans souci, mais certains ont des doutes ciblés, suisses (*)?

Image

(*) Vieux proverbe Suisse:
Premièrement méfiance
Secondement méfiance encore
Enfin et par dessus tout méfiance !

J' ai bien mis la référence de la source, méfiance, méfiance, méfiance. Ouf! :party:

Bon séjour au soleil.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Combien de temps laisser l'auto avec batterie branchée ?

Message par saby »

si un troll

ce forum ne déroge pas à la règle, dans cette civilisation «connecté» l’anonymat incite des atteints à épancher leur déviation, la circonspection, la défiance, le doute, l’incrédulité, la réserve, le scepticisme, le soupçon, la suspicion, sont de mise. désolé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités