MGB ne veut pas démarrer

Feux, démarrage, batterie,...
M1get
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2023, 12:44
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1979

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par M1get »

Je croyais que vous demandiez si de l'essence débordait du filtre... Je vous dis ça dès que je pourrais
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par AMMG »

Si j'ai bien interprété la 1ère partie, il est possible que le problème vienne du contacteur à clé.
En position "démarreur" l'allumage a bien lieu.
En position "contact" il y a un problème et l'allumage ne se fait pas ...

voir meme selon les aveux du contrevenant:
Le volant moteur tourne bien en même temps que la roue, mais j'ai beau faire un tour complet, aucune étincelle. Pourtant, si je fais tourner le démarreur normalement, les étincelles sont bien présentes. C'est un mystère...
En effet, il serait convenable d' éliminer ce doute en premier lieu ensuite investiguer au niveau carburateur
Si vous parlez de tour de roue, seule la prise directe ( 4 éme ) garantit 1 tour moteur et il en faut 2!

@Philoupop: Bizarre, tout se passe comme si on avait une alimentation .... ballast est coupé.
Votre hypothèse conviendrait mais sur les schémas '72 n' apparait aucun ballast sauf modification ultérieure bien entendu.
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par saby »

à distance il est impossible de diagnostiquer de quoi est affecté cette bagnole, comme d’habitude la résolution de la «panne » sera insolite …
YM75
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 11:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par YM75 »

Bonjour à tous, J'ai une MGB de 73. J'ai un problème de richesse qui produit de la fumée noire avec une forte odeur d'essence. Cet été j'ai changé l'allumeur car je me suis rendu compte que celui qui était sur la voiture était trop long, c'était un 59D4 de mini et la visse de direction entamait le fil de la bougie 3 ce qui me créait un problème d'allumage récurent. J'ai posé un 45D4 réglé à la lampe stroboscopique et la voiture tournait comme une horloge. En outre j'avais une consommation sur autoroute qui se situait en dessous de la barre des 9litres au cent ce qui a l'air plutôt exceptionnel si je comprends bien. J'ai fait trois mille KM pendant tout l'été sans aucun problème. Récemment, après trois mois de remisage, la voiture consommait de plus en plus et commençait à me faire des problèmes à froid puis à chaud. A présent je suis obligé de maintenir le pied à fond pour qu'elle démarre et quand je relâche l'accélérateur elle cale. En vous lisant je pense que c'est le problème du joint de robinet de starter mais vous ne dites pas si il faut démonter le carburateur pour déposer le robinet...c'est ce que j'aimerais savoir car elle est garée chez un ami et je dois intervenir dessus jeudi. J'ai le kit de réfection des SU HIF4, est ce que le joint est dans cette pochette? Merci à tous pour votre attention. Bien cordialement. YM
Florent
.
.
Messages : 2489
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par Florent »

YM75, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet avec le texte que vous venez de rédiger, plutot que de vous positionner dans le sujet de quelqu'un d'autre, ce afin de simplifier la lecture et la compréhension de tous.

Merci :)
Florent
YM75
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2023, 11:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par YM75 »

Désolé, nouveau sur le forum...D'accord Merci!
M1get
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2023, 12:44
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1979

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par M1get »

Bonsoir à tous,
Je pense que l'on a traité tous les sujets de pannes qui me sont accessibles. Je comprends que déceler les problèmes à distance n'est pas simple. La MG va donc aller faire un tour chez le garagiste.

Si je résume un peu les vérifications qui ont été faites (ça peut aider certains qui auraient le même problème):

-la bobine et les bougies ont été changées, il y a des étincelles, l'allumage électronique ne semble pas mis en cause (tête de delco, doigt d'allumeur...) et la tension est bonne tout le long du circuit électronique

-il y a peu de chances qu'il y ait un décalage de l'avance à l'allumage du moteur

-le neiman ne pose pas de problème non plus.

La pièce qui reste à vérifier est le carburateur, assez complexe donc je préfère ne pas trop m'y aventurer.
Je vous tiens au courant dès qu'elle se sera remise à rouler. Ne soyez pas trop pressé, elle va au garage mi-mai.

Merci à tous pour vos réponses et votre patience :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par JMAU »

depuis 1 mois maintenant,

+11 jours...

ça ne démarre toujours pas mais ça avance !!!
mi mai...


:saispas:
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par saby »

mi-mai

le délai pour un rendez-vous dans un garage est presque aussi important que pour obtenir un rendez-vous chez un cardiologue.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par JMAU »

Ouai...
Déposer le filtre, c'est 5 minutes, bière comprise...
M1get
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2023, 12:44
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1979

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par M1get »

Oui, il y a beaucoup d'attente pour le garagiste, mais il connaît bien la voiture parce qu'il a déjà fait beaucoup de réparations dessus. Et pour le filtre, si le problème vient bien de là, je ne sais pas si je pourrais trouver l'origine de la panne non plus. Sauf s'il n'y a qu'une seule solution à ce moment, et qu'elle est accessible.
M1get
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2023, 12:44
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1979

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par M1get »

Bonsoir à tous,
comme promis, je reviens vers vous puisque la MG roule enfin !
Le garagiste a pu prendre la voiture plus tôt, et il a expédié le problème très rapidement. La panne venait du câble du starter, au niveau du carburateur. Il s'était bloqué et donc l'admission d'air était totalement bouchée ! Bougies noyées, odeur d'essence non brûlée : tout s'explique. Si le moteur semblait s'allumer après un temps de repos, c'était seulement parce que l'air avait le temps de se renouveler dans le carburateur. Il a alors résolu le problème et fait en sorte que ça n'arrive plus. Fallait y penser tout de même...
Autre chose, j'avais remarqué qu'elle perdait beaucoup d'huile (1 L en 2 mois, à l'arrêt). Et pour cause, après vidange, j'ai remarqué que le filetage du bouchon était complètement abîmé. Le garagiste a donc refait un taraudage sur le carter, car il était en mauvais état aussi.
Bref, la MG est de retour et le moteur ronronne comme il le devrait.

Dernière chose, j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum ces derniers mois à lire plein de fil, quel que soit le sujet. Je trouve ça vraiment intéressant. J'ai aussi remarqué qu'il fallait faire une présentation. Je vous mettrai des photos de la MG prochainement.

Merci à tous pour votre aide et bonne fin de soirée :)
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par saby »

il s’était bloqué

comme je vous l’avais dit fin mars, la résolution du problème est insolite. la résolution de ce genre de problème à distance, le garagiste, dont c’est le métier, de visu a rapidement trouvé le problème.
M1get
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2023, 12:44
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1979

Re: MGB ne veut pas démarrer

Message par M1get »

Oui, il n'y a pas photo entre être à distance et directement sur place pour résoudre le problème. Il a expliqué qu'il lui a suffi de pousser avec le doigt la pièce bloquée et le moteur à redémarrer directement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités