voyant brake

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

voyant brake

Message par MG85 »

Bonjour les amis,
un petit problème sur ma B Gt de 78, le voyant BRAKE reste allumé alors que le frein à main n'est pas mis.
Une idée ?
Merci à vous.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: voyant brake

Message par saby »

vous débranchez le fil sur le contacteur, ou bien vous enlevez l’ampoule :-)
(anecdotiquement certaines bagnoles équipé d’un double circuit de freinage son munie d’un PWDA (pressure warning differential actuator) cet accessoire détecte une panne dans un des deux circuits, en cas de panne l’accessoire allume un voyant au tableau de bord)
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: voyant brake

Message par MG85 »

saby a écrit : 30 mai 2023, 18:01 vous débranchez le fil sur le contacteur, ou bien vous enlevez l’ampoule :-)
(anecdotiquement certaines bagnoles équipé d’un double circuit de freinage son munie d’un PWDA (pressure warning differential actuator) cet accessoire détecte une panne dans un des deux circuits, en cas de panne l’accessoire allume un voyant au tableau de bord)
Merci saby,
j'ai refais entièrement mes freins, garniture, cylindres, disque, étriers, plaquettes, maitre cylindre et le fameux contacteur, tout est neuf !.
Avant de faire tout ça, le voyant ne s'allumé que lorsque je mettais le frein à main, et maintenant c'est continuel, une idée de la panne d'un des deux circuit.
Merci.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: voyant brake

Message par saby »

le fameux contacteur

un PWDA ?

sinon vous débranchez le fil du contacteur du frein à main, si le voyant s’éteint, il est possible que le problème vienne de là.
MG85
Messages : 134
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Boite Overdrive.

Re: voyant brake

Message par MG85 »

saby a écrit : 31 mai 2023, 11:45 le fameux contacteur

un PWDA ?

sinon vous débranchez le fil du contacteur du frein à main, si le voyant s’éteint, il est possible que le problème vienne de là.
J'ai débranché le contacteur du frein à main, c'est idem.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: voyant brake

Message par saby »

si le voyant est bien celui du frein à main, je vous rappelle que il y a également un voyant pour le PWDA si la bagnole en est équipée.
le contacteur du voyant du frein à main est également relié au contacteur à clé par un fil blanc/rouge, le même que celui qui commande le relay du démarreur, il faudrait également débrancher ce fil blanc/rouge, au niveau du frein à main.
à cause de la réglementation des États Unis concernant la « sécurité » les dernières Mgb sont munis de tout un tas d’accessoires inutiles, mais qui peuvent engendrer des « soucis »

ImageAlbum MG

anecdotiquement
ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: voyant brake

Message par AMMG »

le voyant BRAKE reste allumé alors que ....

Le voyant en question est alimenté soit par le contact du frein à main soit par le brake failure switch.
Pour déterminer l' origine de votre souci, vos débranchez le fil vert-orange ( GO) soit au switch du maitre cylindre, soit au frein à main.
ATTENTION, dans l' encart, photo jointe, les couleurs ont été inversées, pas le nommage!
Image
La diode et le fil blanc rouge (WR) ne servent que durant la sollicitation du démarreur, petit rappel?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: voyant brake

Message par saby »

simple constatation, du copié/collé …
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités