Boîtiers mystères

Feux, démarrage, batterie,...
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DanyBastin
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Boîtiers mystères

Message par DanyBastin »

J'ai besoin d'aide pour identifier les différents boîtiers électriques qui se trouvent sous le volant : 2 reliés ensemble un vieux et un recent et 3 côté convoyeur (un circulaire , un rectangulaire et encore un circulaire plus récent )
Cela me permettra d'être moins bête...
Merci pour votre aide 🙏
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saby
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Re: Boîtiers mystères

Message par saby »

tous les fils utilisé ne sont pas des fils d’origine, ces couleurs ne sont pas utilisés sur une mgb. le boîtier rond derrière le moteur des essuie-glaces pourrait être une centrale clignotant, le boîtier carré ressemble à un relais de démarreur de mgb, habituellement le relais du démarreur se trouve dans le compartiment moteur et n’utilise pas ces couleurs de fil, le rond à gauche, aucune idée …
sur la deuxième photographie, en haut cela ressemble d’un voltage stabilizer, sans la bonne couleur des fils, la boîte blanche, aucune idée.
vous suivez tout ces fils, si ils ne mènent à rien, vous pouvez supprimer, ce n’est pas d’origine.
DanyBastin
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Re: Boîtiers mystères

Message par DanyBastin »

saby a écrit : 22 juil. 2023, 21:30 tous les fils utilisé ne sont pas des fils d’origine, ces couleurs ne sont pas utilisés sur une mgb. le boîtier rond derrière le moteur des essuie-glaces pourrait être une centrale clignotant, le boîtier carré ressemble à un relais de démarreur de mgb, habituellement le relais du démarreur se trouve dans le compartiment moteur et n’utilise pas ces couleurs de fil, le rond à gauche, aucune idée …
sur la deuxième photographie, en haut cela ressemble d’un voltage stabilizer, sans la bonne couleur des fils, la boîte blanche, aucune idée.
vous suivez tout ces fils, si ils ne mènent à rien, vous pouvez supprimer, ce n’est pas d’origine.
Merci Sabi, en continuant mes recherches, c'est bien la centrale clignotante et le boitier carré doit être le relai de l'overdrive. Par contre le boitier rond à gauche, il a 4 broches et à l'air d'avoir déja été ouvert. Si j'ai pas de réponse, je peux toujours le débrancher et voir ce qui est hors circuit... j'ai un ventilo électrique devant le radiateur d'huile, c'est peut-être le relai (?)

Concernant la boite blanche, c'est l'effet du flash, c'est en plastique noir et relié au vieux boitier.
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Jidé de Grasse
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Re: Boîtiers mystères

Message par Jidé de Grasse »

le gros cylindrique, vu la taille des fils qui arrivent dessus, c'est un relais pour un gros consommateur, phares longue portée par exemple.
Si le faisceau a été modifié, il pourrait même servir de relais de démarrage ?
Comme tu le suggères, débranches un fil et vois ce qui ne fonctionne pas
DanyBastin
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Re: Boîtiers mystères

Message par DanyBastin »

Jidé de Grasse a écrit : 22 juil. 2023, 22:49 le gros cylindrique, vu la taille des fils qui arrivent dessus, c'est un relais pour un gros consommateur, phares longue portée par exemple.
Si le faisceau a été modifié, il pourrait même servir de relais de démarrage ?
Comme tu le suggères, débranches un fil et vois ce qui ne fonctionne pas
Bien vu Jidé et merci... c'est peut-être mes phares anti-brouillard :-)
pour les boitiers sous la colonne de direction, il doit s'agir du stabilisateur pour la jauge d'essence qui débite bien du 10V. reste à savoir pourquoi il a été
ponté sur un autre boitier plus récent.
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jackylaroche
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Re: Boîtiers mystères

Message par jackylaroche »

pour les boitiers sous la colonne de direction, il doit s'agir du stabilisateur pour la jauge d'essence qui débite bien du 10V. reste à savoir pourquoi il a été
ponté sur un autre boitier plus récent.
[/quote]

On dirait bien un régulateur "maison" ,sans doute que celui d'origine ne fonctionnait plus et que le raccordement a été fait au plus simple. Vérifier qu'il y a bien 10V en sortie de ce boitier. Si c'est le cas essayer de supprimer l'ancien et de raccorder directement le nouveau.
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Philoupop
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Re: Boîtiers mystères

Message par Philoupop »

Attention, le voltage stabilizer d'origine, donc non électronique, ne génère pas du 10V, mais des impulsions de 12V (ou14V quand le moteur tourne).
L'électronique génère du 10V constant, correspondant à la moyenne de tension de son copain d'origine.
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