branchement compte tour

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

branchement compte tour

Message par cauvet »

MGB cabriolet équipée V8 Rover
j'ai du récemment changer le distributeur et la bobine. Depuis ni le compte tours , ni le compteur de vitesse ne fonctionnent , j'ai des doutes sur les branchements consécutifs a ce changement de distributeur - bobine
J'ai au départ du pole + de la bobine un fil rouge qui va au distributeur , un fil bleu qui file vers l'habitacle et un fil blanc et noir qui va sur une connexion au niveau du carburateur /
et sur le pole - un seul fil blanc qui va au distributeur
Ces branchements , au delà des couleurs de fil, ne correspond pas a ce que je peux lire sur les schémas électriques que j'ai pu trouver à savoir : une seule connexion de la bobine vers le distributeur et sur le même pole de la bobine une connexion vers le compte tours. Sur l'autre pole de la bobine 2 fils blanc - vert clair qui partent je ne sais où .
Par contre la voiture démarre bien et en dehors du non fonctionnement du compte tour et du compteur de vitesse tout (ou a peu près tout) fonctionne normalement.
auriez vous un schéma qui pourrait être en phase avec mon montage ? et m'expliquer comment le compte tour est alimenté pour compter les tours ?
merci de vos lumières !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: branchement compte tour

Message par JMAU »

J'ai au départ du pole + de la bobine un fil rouge qui va au distributeur ...//... et sur le pole - un seul fil blanc qui va au distributeur

Et ça marche ?


ImageAlbum MG
ni le compteur de vitesse
Qui doit être mécanique ?
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: branchement compte tour

Message par saby »

2 fils blanc- vert

un de ces fils vient du démarreur, lorsque le démarreur fonctionne ce fil alimente la bobine en 12V, pour faciliter le démarrage, sinon la bobine est alimentée en 9V.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités