Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Feux, démarrage, batterie,...
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Non elle tournait au super, j’ajoute toujours de l’additif au SP98
saby
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par saby »

Auriez vous

il existe deux solutions, un allumeur complet style 123 ou un capteur à effet de Hall. ces deux systèmes ne sont pas au même prix.
l’allumeur 123 possède sont système d’avance intégré, les capteurs à effet de Hall se fixe sur la platine mobile de l’allumeur.
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Le 123 s’auto-règle c’est ça ? Le vocabulaire du mécano est parfois complexe pour moi 😅🤣

Pas de nécessité de dépression du coup ?
saby
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par saby »

Le 123

après avoir mis le cylindre #1 au point mort haut et le repère de la poulie de vilebrequin en face du repère du carter, vous installez l’allumeur et vous le faite pivoter jusque à ce que la LED s’allume, ou s’éteigne … l’allumeur est calé, il aura fallu où il faudra choisir la courbe d’avance à l’allumage correspondante au moteur.
l’allumeur 123 est pourvu d’un système d’avance à l’allumage branché sur la dépression du moteur.
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Jidé de Grasse
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Jidé de Grasse »

il existe en fait des allumeurs 123 avec ou sans avance à dépression, à choisir à l'achat.
Mais s'i l'allumeur est en bon état et n'a pas de jeux, un accuspark à effet de Hall ça vaut peanuts et ça focntionne très bien.
Si l'auto est de 67 et n'a pas été modifiée, le positif devrait être à la masse. A vérifier avant d'acheter qui que se soit
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Justement c’est là que je ne suis pas sûr de l’affaire, le numéro de série correspond à du 1967 mais la masse est négative et plusieurs éléments moteurs correspondent à 1968 voir 1969 ( année de mise en circulation d’ailleurs)
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Et pour cette histoire d’explosion que j’entends, vous pensez que ça provient d’où du coup ? Du carburant qui part directement dans lechappememtn ?
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Jidé de Grasse
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Jidé de Grasse »

si la masse est négative, c'est plus simple et bien moins cher ;) il est très simple de passer du positive earth au negative earth, beaucoup d'autos sont modifiées ainsi pour éviter les soucis.
Si l'allumage est mauvais et que le mélange passe dans l'échappement non explosé, il est fort probable qu'il y explose de temps à autre.
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Ok ça marche, merci à tous. Un site d’achat à me recommander pour un 123 ignition masse négative ?
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Et du coup désolé je me répète, je n’ai pas vraiment saisi, mais faut il une dépression sur ce genre de modèle ?
saby
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par saby »

une dépression

le moteur de la mgb peut très bien se passer de l’avance à l’allumage commandé par la capsule à dépression.
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Merci pour l’info Saby
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Jidé de Grasse
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Jidé de Grasse »

si tu prends un 123 sans capteur de dépression, il te faudra boucher la prise de dépression (sur le collecteur ou le carburateur).
Un accuspark est beaucoup plus simple à installer, 6 fois moins cher.
Pour avoir utilisé les 2 systèmes, si l'allumeur est en bon état, le 123 n'est pas nécessaire.
Après, comme on dit, chacun fait comme il le sent :)
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

D’accord, je vais une fois y songer. Je vous tiendrai informé 😉, merci à tous en tout cas.
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Encore une petite question avant de faire une boulette, si vous avez un instant, à vos yeux est ce le bon modèle d’allumage électronique pour ma
BGT ? Mon allumeur est effectivement bof bof, je vais opter pour l’option électronique.
Merci d’avance ☺️
https://www.auto-reverse.com/produit/mg-b-apres-1967/
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par saby »

bof bof

le montage d’un capteur à effet de Hall ne prend pas en compte le jeu, raisonnable, de l’axe de l’allumeur, comme l’a dit Jidé, cela coûte beaucoup moins cher et le résultat est le même …
sinon cet allumeur 123 correspond à ce qu’il faut pour un moteur type B
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Merci Saby 😀
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Orque »

Un allumage électronique apporte une souplesse, c'est incontestable, mais ne résoudra pas votre problème sauf si c'est l'allumage par rupteur le fautif.
Avant de vouloir acheter des pièces, il faut déterminer d'où vient le problème.
Lors de la panne, pouvez vous confirmer la disparition de cette étincelle ?
Autre point, si vous tapotez légèrement sur les cuves des carburateurs, que se passe t'il ensuite ?
Les trop pleins de cuves sont-ils ouverts ou bouchés ?
La pompe neuve est elle bien adaptée à vos carburateurs ?
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Les trop-pleins sont ouverts, je n’ai pas de fuite à ce niveau, laissant penser que les flotteurs ne font pas leur travail.
La pompe me semble avoir un débit suffisant (j’ai fait un test en débranchant la durite allant aux carburateurs, une bouteille de 1l s’est remplie en 2-3min). De plus, la voiture a déjà roulé avec cette nouvelle pompe à essence, sans qu’il y ait de problème particulier. Ci joint le site où je l’avais acquis si vous avez le temps de jeter un œil et de me dire si je me suis trompé
https://www.limora.com/fr/pompe-a-carburant/14344/

Il ne se passe rien de particulier quand je tapote les carburateurs, le moteur s’étouffe toujours de la même façon, de plus en plus rapidement d’ailleurs. Au début la voiture tournait rond quelques minutes mais depuis 2-3 jours elle s’étouffe directement.

Et non j’ai l’impression qu’il y a toujours de l’étincelle…
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

Je n’ai pas de fuite sur tout le réseau de carburant, pas de traces au sol ou de suspicions sur une prise d’air sur le circuit.
J’avoue que je suis un peu perdu
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Philoupop
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Philoupop »

De quel type de carbus est équipée la voiture ?
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Message par Guill57 »

Double carbus SU HS4
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par saby »

j’ai l’impression qu’il y a toujours de l’étincelle

le condensateur n’est pas forcément en court-circuit mais n’exécute plus sa fonction de chargement électrique lors de la rupture, c’est-à-dire lors de l’écartement des rupteurs. il s’ensuit un arc relativement important entre les deux contacts et ceux-ci sont très rapidement brûlés.
l’étincelle dans le circuit secondaire est très faible et d’une couleur jaunâtre.
Guill57
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

D’où les bougies 1 et 4 toutes noires ?
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Re: Ma MGB de 67 cale dès le demarrage

Message par Guill57 »

J’ai l’impression aussi que l’étincelle n’est pas vraiment nette, il y en a une, c’est certain mais au niveau de l’intensité je ne sais pas si c’est vraiment normal.
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