Connecter un démarreur Hi torque

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Connecter un démarreur Hi torque

Message par hubertin »

Bonjour à vous,

De retour avec mon histoire de démarreur.

Avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau démarreur Hi TORQUE ( pas donné ) je désire vous questionner sur les connections.
Avec l'expérience je sais que tous ces éléments "nouvelle génération" qui remplacent ceux d'origine fonctionnent très bien mais souvent les modes d'emploi ne sont pas très explicites.

Donc voilà :

Le modèle : un WOSP
Mes questions :

Sur le démarreur d'origine :

Le 1, 2, 3, 4 se fixent sur lle boulon du dessous du solénoide
Le 5 ( blanc) sur le coté
mg.png
mg.png (425.75 Kio) Vu 225 fois
Sur le WOSP : est la même chose ? Le blanc sur la fiche noire ? Les autres ?

"Le démarreur hi torque «WOSP» est un tout nouveau remplacement direct de l'application d'origine. Il est basé sur une conception moderne de réduction d'engrenages à couple élevé qui est pré-engagé, ce qui signifie qu'il a un solénoïde dans le cadre du démarreur. Il peut être câblé de deux manières pour s'adapter à un montage de câblage moderne de type «pré-enclenché» ou peut être utilisé en conjonction avec un solénoïde de type monté sur cloison d'origine dans les applications fonctionnant toujours avec un démarreur de type à inertie.

Notre démarreur OSGR basé sur Denso est disponible pour convenir à plus de 700 applications.Il existe donc un éventail de types et de positions de bornes disponibles et le démarreur offre un nombre infini de positions dans lesquelles il peut être monté en raison de sa capacité à tourner à 360 degrés sur sa bride de montage. Nous avons fourni une ligne de traçage sur la plaque de bride de montage avant qui montre le PCD correct pour re-percer et remonter le démarreur si nécessaire. Celles-ci sont disponibles en version «multi-trous», mais nous préférons ne pas offrir cela en standard car cela peut réduire considérablement la résistance du montage et ne vous offrira pas toujours la position exacte dont vous pourriez avoir besoin.

En règle générale, ces démarreurs seront tous livrés avec deux connexions disponibles. 1 x grand poteau de type goujon M8 avec un écrou à bride de 13 mm et le long du côté 1 borne lucar mâle de 6,5 mm logée dans un bloc isolant en plastique. Le grand poteau de goujon est pour le câble de batterie robuste et la plus petite borne pour le fil «excitateur» d'allumage.

Montage en remplacement d'un démarreur de type pré-engagé:
Ce démarreur fonctionne de manière à ce que le positif de la batterie soit toujours connecté au grand goujon sur le côté du solénoïde et il suffit d'une petite alimentation positive du commutateur d'allumage ou du bouton de démarrage pour alimenter l'unité afin qu'elle fonctionne. La conception de l'unité signifie qu'elle s'engagera complètement avant de commencer à démarrer. L'arbre se prolonge sur une cannelure hélicoïdale qui fait tourner le pignon lorsqu'il se lance vers l'avant. Nous usinons également un chanfrein sur le bord avant du pignon afin d'aider le pignon à s'engrener avec la couronne. Il y a aussi un ressort intégré dans le pignon qui lui permet de se comprimer s'il frappe une dent sur la couronne dentée et de s'engrener une fois qu'il a suffisamment tourné.
 Débranchez la batterie afin d'éviter un court-circuit.
 Retirez tout le câblage du démarreur d'origine, puis retirez le démarreur.
 Montez le démarreur à couple élevé WOSP à la place de l'unité d'origine.
 Montez le câble d'alimentation principal sur le montant du goujon M8 en veillant à ne pas trop serrer cet écrou. Un serrage excessif peut tordre le contact du solénoïde interne, ce qui réduit l'efficacité de l'unité ou la cause une panne totale.
 Montez le fil de déclenchement du solénoïde sur le poteau lucar mâle de 6,5 mm situé dans le boîtier noir.

S'il y a un fil supplémentaire qui était attaché à une borne encore plus petite sur votre solénoïde de démarreur existant, il s'agit probablement de ce que l'on appelle une borne de «démarrage à froid» ou une alimentation de ballast pour le système d'allumage. C’est dans le cas des circonstances extrêmes lorsque le moteur est particulièrement difficile à tourner, le démarreur alimentera l'allumage avec une alimentation en direct pendant le démarrage afin d'aider le moteur à démarrer. En raison de notre démarreur à couple élevé, tirant moins de courant de la batterie, la reconnexion de cette borne n'est pas strictement nécessaire et elle peut être simplement isolée et non reconnectée. Si la fixation de ce fil est nécessaire, une borne de démarrage à froid peut être fournie à la demande du client, c'est une solution rapide et simple. Connectez simplement le faisceau de cable fourni à la prise noire du solénoïde de démarreur et connectez votre fil existant au fil noir ou jaune menant du faisceau de cable. Connectez le fil de «démarrage à froid» au fil rouge ou bleu et vous êtes maintenant prêt à partir.

https://www.youtube.com/watch?v=qJ9TQYfliLI
Fichiers joints
wosp.png
wosp.png (414.69 Kio) Vu 225 fois
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Connecter un démarreur Hi torque

Message par saby »

WOSP

pourquoi pas ...
vous branchez le câble de batterie et tous les fils marron sur la cosse avec écrou, et le fil blanc/rouge sur la cosse plate.
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Connecter un démarreur Hi torque

Message par hubertin »

saby a écrit : 04 nov. 2023, 17:27 WOSP

pourquoi pas ...
vous branchez le câble de batterie et tous les fils marron sur la cosse avec écrou, et le fil blanc/rouge sur la cosse plate.
Ok, merci pour l'info
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités