C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Pacman44 »

Bonjour
Contact marche arrière ou overdrive ?

Merci de vos retours
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par JMAU »

?
ImageAlbum MG
PS : le Jaune-violet est connecté à l'OD.
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Pacman44 »

Oups avec l'image c'est mieux
Je croix que c'est feux de recul.
IMG_20201212_120224.jpeg
IMG_20201212_120224.jpeg (15.59 Kio) Vu 598 fois
Fichiers joints
IMG_20201212_120224.jpeg
IMG_20201212_120224.jpeg (15.59 Kio) Vu 598 fois
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par JMAU »

Oui : le contacteur "vertical" à droite alimente les feux de recul.
Si près de la sortie du speedo : il n'y a pas d'OD...
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Pacman44 »

Ouais je voulais que cela soit un overdrive 😞
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par saby »

année : 1964

les feux de recul sur les mgb ont été installé à partir de mars/avril 1967.
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Snakeed14 »

Exact, si c'est une boite avec overdrive 3 synchro, le contacteur des feux de recul n'était pas monté (Et non installable). Donc vous avez un overdrive, c'est que la boite a été changée. (Ma boite avec OD à été fabriquée en Mars 66 et pas de capteur de feux de recul)
Si c'est une boite sans OD, il me semble que l'emplacement pour le capteur de marche arrière est prévu. Mais c'est normalement un bouchon.

On dirait que vous avez une boite 4 synchro ?
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Pacman44 »

Vous allez rire🤣😂🤔
Je ne sais plus si c'est une 3 où 4 synchro.

Je crois que c'est une 3.
Pour l'instant je ne peux vérifier elle se refait une beauté au niveau des plaquettes.

Oh la honte, mais on passe tellement vite les vitesses sur ces moteurs que l'on compte pas !

N'empêche que sa me plairait d'avoir un overdrive.

Y a t'il un numero sur la boîte qui m'indique l'année de la boite et autres infos ?
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par saby »

référence

il y a deux numéros un numéro de type en fonderie et puis un numéro de série estampé, à côté de la jauge de niveau d’huile, mais ces numéros de série n’ont jamais été enregistré par l’usine. pour savoir si la boîte de vitesse est équipée d’un overdrive il faut aller sous la voiture et voir …

ImageAlbum MG
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par vicka45 »

3,4 synchro c'est simple, vous arrivez à un cédez le passage en 2, puis en roulant vous repassez en 1er pour pouvoir mieux repartir...
Si le levier de vitesses vous catapulte le bras en arrière à le casser votre 1er n'est pas synchro donc c'est une 3 synchro.
Si tout se passe calmement, que vous repartirez du cédez le passage en 1ere, c'est une 4 synchro...
Pacman44
Messages : 213
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Serie speciale : Fin 64

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Pacman44 »

Donc après essai.
C'est une 4 synchro
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par JMAU »

C'est une 4 synchro
En effet, c'est un modèle fin 64, millésime 65 avec un moteur 5 paliers donc une boite 4 synchros... (tunnel de boite droit...)
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Snakeed14 »

C'est courant 1967 que la boite 4 synchro à été montée (Ainsi que le tunnel modifié). Entre 64 à début 67 c'était un moteur 5 paliers mais avec la boite 3 synchro.

Donc forcément votre MGB de 64 n'a pas de feux de recul donc le contacteur n'est pas branché.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par JMAU »

Exact. Erreur de ma part.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Message par Orque »

3 Synchro (‘Mk I’), 1963 to 1967 Model Years
GHN3-101 to 48766 (Jun. ‘62 to Oct. ‘64): 3 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh gearbox. GHN3-48767 to 138400 (Oct. ‘64 to Oct. ‘67): 5 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh manual gearbox.

4 Synchro (‘Mk II’), 1968 to 1980 Model Years
GHN4-138401 to 187209 (Nov. ‘67 to Oct. ‘69): 5 main bearing engine with alternator, negative earth, 4 synchromesh manual gearbox or automatic gearbox,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités