climatisation

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

climatisation

Message par ape »

Parmi les evolutions dans le confort une est aujourd'hui indispensable c'est la climatisation savez vous si des systèmes ont été développés pour la Mgb.
il existe des kits au U.S pour différents modèles mais je n'ai rien trouvé pour la "B"
En ligne
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: climatisation

Message par saby »

indispensable

ah bon ! :-)
ça c’est lorsque on n’est pas sevré de la climatisation modulable de son SUV :-)
anecdotiquement dans ma mgb gt en été le chauffage fonctionne :-), ça ne change pas grand chose.
le système de refroidissement de la bagnole a intérêt à être au top.
en cherchant sur internet vous pouvez trouver des fournisseurs pour cet accessoire.
https://nostalgicac.com/complete-ac-kit ... umper.html
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: climatisation

Message par Snakeed14 »

Cela impose de grosses modifications car il faut installer au minima :
- Un compresseur
- Un condenseur au niveau du radiateur moteur
- Un évaporateur dans l'habitacle
- Toute la tuyauterie

Puis niveau efficacité, je pense qu'on sera loin d'un véhicule moderne.
Et une dernière chose, en France la climatisation est très réglementée, c'est pour ça qu'on ne trouve pas de site qui vendent des kits.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: climatisation

Message par aimegb »

Un peu d'histoire , juste pour remonter dans le temps . :)
Avec ça , il y avait déjà tout , mais nous sommes aux USA bien entendu ! :)
La Chrysler Imperial en 1953 a été la première voiture de série à disposer de la climatisation automobile.
Image

Pour la MGB
-Il existe un modèle de capote dont la lunette AR est amovible
..............................................................................................en actionnant la fermeture éclair = Clim assurée !
-En combinant avec les vitres baissées ( manuellement ) =..........................................................= Ventilation assurée !

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... -1980.html#

-indispensable : est -ce vraiment indispensable de rouler dans ce jouet qu'est la MGB ? :priere:
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: climatisation

Message par penns »

L'intérêt d'un cabrio, c'est de rouler à l'air libre non? :voyons:
Et un roadster anglais climatisé cela semble aussi saugrenu que de poser une boite manuelle dans une Rolls... :D
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: climatisation

Message par aimegb »

penns a écrit : 28 févr. 2024, 08:39 L'intérêt d'un cabrio, c'est de rouler à l'air libre non? :voyons:
.. :D
Que voulez -vous faire , hein ?
Avec le réchauffement climatique , l'air du temps vient faire son Show Business :fume:
En ligne
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: climatisation

Message par saby »

L’intérêt

il y a quelques années je m’étais payé une Mazda MX-5 dites Miata, j’avais acheté ça pour aller à la plage, je ne vais jamais à la plage :-), cette bagnole était équipée d’un hard-top, le hard-top sur une Miata ça se démonte en une minute, je ne l’ai pratiquement jamais démonté, j’habite dans le Sud de ce pays, l’été par ici il fait très souvent plus de 50° au soleil, par ici rouler décapoté il faut avoir envie, l’hiver il fait froid :-), donc le peut de fois ou j’ai utilisé cette bagnole c’était avec le hard top et la climatisation. dans une MX-5 il y a une climatisation :-). depuis j’ai vendu cette bagnole :-)
anecdotiquement, j’ai possédé un cabriolet mgb, avec un V8 et un hard top, factory, que je n’ai jamais démonté. un cabriolet parce que ça pèse cent kilogrammes de moins que une b gt.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: climatisation

Message par aimegb »

Au temps des calèches ,
la climatisation était déjà assurée par les chevaux qui en remuant sans cesse leur queue ventilaient de façon naturelle le cocher .
De nos jours l'air est conditionné à la pollution ( et la clim , ce n'est pas bon du tout pour le climat ) :jesors:
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: climatisation

Message par penns »

Quand il fait très chaud, effectivement le cabrio ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Je ne vois avec ma F, dès que la température ambiante dépasse les 33/34 degrés, on crame. Par chez moi, ça ne représente que des courtes périodes dans l'année. Dans le sud, il vaut mieux un coupé climatisé en effet.
Franchement, si on veut rouler climatisé en ancienne, il ne faut pas acheter un petit roadster anglais. Il faut soit une vieille américaine (y avait la clim dans ma Charger 1973), ou une Mercedes des années 80/90 (coupé SLK par exemple). Ou une Jag Type E serie 3 qui était plus fréquemment équipée d'une clim. Mais ce n'est pas le même budget!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités