Installation phares additionnels longue portée MGB

Feux, démarrage, batterie,...
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SwinDams
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Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par SwinDams »

Bonjour à tous,

Après quelques temps de réflexion, j’ai choisi de poser les phares additionnels au travers de la grille afin de ne pas percer le pare-choc chromé et de réaliser le tout à moindre coût.
Je m’en excuse d’avance auprès des puristes, chacun doit vivre son expérience collection à sa guise.

Pour cela j’ai utilisé deux trous déjà présents sur la carrosserie devant le moteur et derrière le pare choc afin de fixer les deux supports artisanaux.
Trous et supports
Trous et supports
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Ce qui donne avant remontage de la grille système suivant : les cales noires de différentes tailles sont en téflon (qq euros dans des magasins de bricolage) et permettent de serrer le phare à la distance souhaitée (ici, vis de 10 cm suffisante). Les encoches de la patte métallique (3 euros) permettent également de régler la hauteur et la distance du phare.
Système complet
Système complet
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Le seul petit hic est qu’en fonction du diamètre des cales noires cela peut écarter les lames de la grille. L’avantage est que celles ci sont légèrement souples ne les abîmant pas.
Au travers de la grille
Au travers de la grille
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Au travers de la grille
Au travers de la grille
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Au travers de la grille
Au travers de la grille
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Voici le résultat final
Résultat final
Résultat final
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Résultat final
Résultat final
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Les phares sont à la hauteur que je souhaitais, plus basse qu’avec la barre de support d’origine.
Pas de vibrations car les supports sont fixés solidement sur la carrosserie et les vis horizontales pas trop longues.

Quant au montage électrique j’ai suivi les recommandations du forum installant un relais.

J’espère que ce post sera utile comme ce forum l’est pour moi.

Bonne route !
saby
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par saby »

chacun

en effet, pour l’instant, chacun fait ce qu’il veut :-)
je ne vous dit pas comment ces phares doivent vibrer :-). il est courant d’utiliser des biellettes pour les empêcher de vibrer.

ImageAlbum MG
Snakeed14
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par Snakeed14 »

Intéressant !
Mon PC est déjà percé et je voudrais y installer des longues portées. Vous avez quel modèle ? Où installer proprement l'interrupteur ?
J'ai déjà enlevé le rhéostat entre les compteurs pour y installer des warnings donc je n'ai plus d'emplacement libre.
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SwinDams
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par SwinDams »

Malheureusement lorsque j’ai acheté cette MG le précédent propriétaire ou celui d’avant avait sauvagement percer assez maladroitement le tableur de bord à plusieurs endroits. Je me suis servi de l’un d’eux pour ne pas à repercer à un endroit plus judicieux.
Cela étant dit l’emplacement choisi ici entre l’overdrive et la jauge fuel est assez cohérent.
Par ailleurs, le tableur de bord peut être percé avec une mèche métal sans trop d’effort (j’ai égalisé le trou approximatif).
L’emplacement du rhéostat semble être une bonne idée aussi.
Positionnement interrupteur phares additionnels
Positionnement interrupteur phares additionnels
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Enfin pour le relais et le câblage , le fil vert pour l’interrupteur passe dans le trou d’accès du lave vitre, le plus de la batterie passe par la boîte à fusibles 6 emplacements (étaient provisionnés des fils + et masse), les deux câbles bleus vont alimentés les deux phares devant ( voir photos précédentes).
Câblage relais - interrupteur
Câblage relais - interrupteur
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SwinDams
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par SwinDams »

saby a écrit : 10 mars 2024, 11:49 chacun

en effet, pour l’instant, chacun fait ce qu’il veut :-)
je ne vous dit pas comment ces phares doivent vibrer :-). il est courant d’utiliser des biellettes pour les empêcher de vibrer.

ImageAlbum MG
Merci pour le tuyau
Snakeed14
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par Snakeed14 »

Est ce que ça passe au CT si je fait en sorte que les longues portées s'allument avec les feux de routes mais seulement avec le bouton au pied ? Un appel de phare au commodo n'allumerait que les feux de route.
saby
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par saby »

il faut se référer au code de la route.
«Pour ce qui est de leur fonctionnement, les feux additionnels installés sur une automobile doivent obligatoirement être reliés à un interrupteur indépendant et doivent s’éteindre automatiquement dès que le conducteur allume ses feux de croisement. De plus, l’usage des phares additionnels n’est pas autorisé dans le cadre de la conduite le long du réseau routier public. Le propriétaire d’un véhicule possédant des feux additionnels ne pourra ainsi utiliser son véhicule que dans certaines situations spécifiques et devra veiller à bien masquer ces phares supplémentaires à l’aide de caches opaques lorsqu’il circule.»
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par Snakeed14 »

Merci, c'est tout de suite moins intéressant si on ne peut pas s'en servir sur route.
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tran
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par tran »

je m'en sers régulièrement depuis longtemps sur les petites routes du sud ouest sans aucun soucis, bon c'est de nuit bien sûr et sur des petites routes...Les sangliers y sont plus dangereux que la maréchaussée :-)
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par Snakeed14 »

Je pensais faire un montage du genre :
Image

Pour faire simple : Lorsque le relai n'est pas alimenté, seul les feux de route fonctionnent avec seulement le commodo au volant (Appel de phare)
Le bouton au pied permet d'alimenter le relai et donc d'activer les feux de route + les longues portées.

Je demanderais à mon CT si ça passe.
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Re: Installation phares additionnels longue portée MGB

Message par Alain 91 »

Mes phares additionnels sont installés et fonctionnent uniquement avec les feux de route et en appel de phares avec le commodo n'ai jamais eu de soucis au contrôle technique, j'ai aussi installé des anti-brouillard sous le pare choc, ceux ci je les brancherai avec un inter et voyant alimentés en veilleuse et feux de croisement, mais honnêtement je n'ai eu de soucis avec la maréchaussée pour des phares additionnels, une fois je me suis fait contrôler le gendarme m'avait entendu arriver il m'a arrêté par curiosité et faire le tour de la voiture, je n'avais pas mes papier juste donné mon n° de permis puis il m'a souhaité bonne route.
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