Modules électrique compartiment moteur
- framar960
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Modules électrique compartiment moteur
Bonjour à tous,
Mon faisceau à brûlé entre le contact et le régulateur de tension. Fils blancs et marrons soudés sur la longueur.
Bon changement de faisceau principal commencé. Pendant le démontage je vois 2 pièces dans le compartiment moteur dont je ne sais pas l'utilité
Je vous joins la photo. Dites moi.
Mon faisceau à brûlé entre le contact et le régulateur de tension. Fils blancs et marrons soudés sur la longueur.
Bon changement de faisceau principal commencé. Pendant le démontage je vois 2 pièces dans le compartiment moteur dont je ne sais pas l'utilité
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- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Bon apparemment le rectangulaire est un relais, mais de quoi ? Et l'autre ?
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Re: Modules électrique compartiment moteur
L'autre c'est le "vacuum switch".
http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm
C'est un système qui maintient l'OD (Type D uniquement?) en service ou non en fonction du nombre de tours et de la position du papillon / de l'accélérateur, donc du vide aux carbus...
http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm
C'est un système qui maintient l'OD (Type D uniquement?) en service ou non en fonction du nombre de tours et de la position du papillon / de l'accélérateur, donc du vide aux carbus...
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Le carré du haut c'est le relai de l'overdrive. Le rond du bas c'est le contact à dépression de l'overdrive qui permet si je ne dis pas de bêtises, de ne pas désactiver l'overdrive en cas d'accélération.
Il n'est pas à la bonne place, il devrait être juste en dessous du relai de l'overdrive
Si tu change tout le faisceau par un neuf, il faut penser à prendre celui de l'overdrive (Pour ces 2 modules et le capteur sur la boite) qui est en supplément.
Il n'est pas à la bonne place, il devrait être juste en dessous du relai de l'overdrive
Si tu change tout le faisceau par un neuf, il faut penser à prendre celui de l'overdrive (Pour ces 2 modules et le capteur sur la boite) qui est en supplément.
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Merci, je n'avais pas prévu ce faisceau d'overdrive.
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Regardez cher AutoSparks, c'est eux qui fabrique les faisceaux de nos MGB. Si j'avais su j'aurais pris directement chez eux (A voir avec les frais de Douane) : https://www.autosparks.co.uk/mgb-wiring-harness-set-2
Overdrive compartiment moteur : https://www.autosparks.co.uk/mgb-overdr ... ng-harness
Contacteur overdrive boite de vitesse : https://www.autosparks.co.uk/mgb-gearbo ... -harness-2
Pour info, sur les faisceaux neuf, les ampoules de compteurs seront du type W5W. (Voyant Ignition et Plein phare)
Overdrive compartiment moteur : https://www.autosparks.co.uk/mgb-overdr ... ng-harness
Contacteur overdrive boite de vitesse : https://www.autosparks.co.uk/mgb-gearbo ... -harness-2
Pour info, sur les faisceaux neuf, les ampoules de compteurs seront du type W5W. (Voyant Ignition et Plein phare)
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Depuis le brexit, c'est la cata au niveau des frais de douane et de tva. Plus de 40% de surplus par rapport au prix annoncé
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Pour info, tout est monté et fonctionne parfaitement. J'ai modifié les connexions au niveau des fusibles pour mettre un boîtier 10 fusibles afin de mieux protéger les différents éléments.
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Re: Modules électrique compartiment moteur
C'est pas mal, tu as eu où ce boitier fusible ? Je compte mettre quelque chose similaire pour protéger tout les circuits.
Même si c'est pas d'origine, c'est un vrai plus pour la sécurité
Même si c'est pas d'origine, c'est un vrai plus pour la sécurité
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Simplement sur Amazon, il y en a de 4 à 12 voies. Je confirme pour la sécurité des éléments, passer de 2 fusibles à 10, c'est un plus. Séparés en deux parties de 5, 5 avant contact et 5 après.
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Par contre l'overdrive ne fonctionne pas, il reste un fil jaune non connecté dont je ne sais pas la provenance ni la destination. Les fils d'origine n'avaient plus de couleurs. J'ai fait les branchement d'après le schema électrique couleur en reperant les dénominations des cosse du relais mais il ne s'enclanche pas. Une idée ?
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Sur ta photo d'origine, on voit 2 fils jaunes sur la cosse basse du relais . Un seul sur ta dernière photo, et un jaune dans le vide ????
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- JMAU
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Bien Vu : mettre une cosse double... ?
Album MG
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- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Je m'en suis aperçu en mettant la photo du circuit d'origine. Je vais essayer. Merci
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Re: Modules électrique compartiment moteur
C'est exactement ce que je comptais faire, j'ai même fait mon schéma.
Je ferais un tuto lorsque je câblerais tout ça
Je pense que les 2 fils jaunes sur la cosse W1 doivent être reliés ensemble. Je ne sais pas pourquoi c'est séparé sur le nouveau faisceauframar960 a écrit : ↑05 avr. 2024, 11:12 Par contre l'overdrive ne fonctionne pas, il reste un fil jaune non connecté dont je ne sais pas la provenance ni la destination. Les fils d'origine n'avaient plus de couleurs. J'ai fait les branchement d'après le schema électrique couleur en reperant les dénominations des cosse du relais mais il ne s'enclanche pas. Une idée ?
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Re: Modules électrique compartiment moteur
J'ai fait la manip et non, le problème ne vient pas de là...
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Merci à vous tous pour vos réponses.
L'alimentation negatif (blanc) est bonne, le positif(noir) aussi.
Est il possible de shunter le throttle ou le relais pour vérifier lequel est fautif ? Difficile de vérifier le fonctionnement à l'arrêt. Un truc ?
L'alimentation negatif (blanc) est bonne, le positif(noir) aussi.
Est il possible de shunter le throttle ou le relais pour vérifier lequel est fautif ? Difficile de vérifier le fonctionnement à l'arrêt. Un truc ?
Re: Modules électrique compartiment moteur
ce truc c’est encore un délire Anglais, ça ne sert à rien puisque ils l’ont supprimé. si vous voulez faire fonctionner le solénoïde de l’overdrive vous reliez le fil jaune venant de l’interrupteur au fil jaune/rouge qui va à l’inhibiteur qui se trouve sur la boîte de vitesse.
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Pour essayer le module "throttle" :
- Débrancher les 2 bornes du module et mesurer la résistance. Il doit y'avoir une résistance infinie.
- Ensuite avec une seringue, il faut aspirer par le tuyau qui sort du capteur et la résistance devrait passer à 0 ohm (Ou presque)
- Débrancher les 2 bornes du module et mesurer la résistance. Il doit y'avoir une résistance infinie.
- Ensuite avec une seringue, il faut aspirer par le tuyau qui sort du capteur et la résistance devrait passer à 0 ohm (Ou presque)
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Si ça fonctionne sans autant le shunter, non ?
- framar960
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Re: Modules électrique compartiment moteur
Donc Saby on peut le shunter ?
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Re: Modules électrique compartiment moteur
A partir de 1967 on passe sur l'overdrive de type LH, peut être qu'il est plus résistant si on le désenclenche en accélérant ?
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