Modules électrique compartiment moteur

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
framar960
Messages : 67
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Modules électrique compartiment moteur

Message par framar960 »

:) Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je vous ai fait faire des recherches inutiles. Erreur de ma part, en séparant les fils blancs pour le porte fusibles je n'ai pas connecté le fil qui va à l'interrupteur on off de l'overdrive. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt, le relais ne se collant pas. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous tous. :boulet:
Avatar du membre
framar960
Messages : 67
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Modules électrique compartiment moteur

Message par framar960 »

Suite du problème. Le faisceau a encore brûlé. Après une sortie de 200 km, plusieurs arrêts sans problèmes. Le lendemain je veux sortir la voiture du garage pour la laver. Le moteur démarre difficilement et le faisceau brûlé. J'ai un coupé batterie à portée de main, je l'ai donc coupé. Faisceau brûlé au même endroit, du contact au régulateur de tension et jusqu'à la pompe à essence. Je suis déprimé 2 faisceaux en un mois c'est dur. Quel sont vos impressions sur le problème, sachant que le contacteur tableau de bord et régulateur ont été changés.
Snakeed14
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Modules électrique compartiment moteur

Message par Snakeed14 »

Est ce que tu peux faire des photos aux endroit où ça a brulé ? Ca nous aiderait à trouver la cause

Peut être qu'il y'a moyen de réparer celui là sans forcément le changer ?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1444
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Modules électrique compartiment moteur

Message par gillesmgb »

framar960 a écrit : Aujourd’hui, 08:22 ...du contact au régulateur de tension et jusqu'à la pompe à essence...
Un court-circuit du coté de la pompe à essence ?
saby
.
.
Messages : 17577
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Modules électrique compartiment moteur

Message par saby »

du contact au régulateur de tension et jusqu'à la pompe à essence.

le contacteur à clé est alimenté par un fil, de puissance, marron, la pompe à essence est alimenté depuis le contacteur à clé par un fil blanc, plus (+) après contact, de nombreux autres accessoires sont alimenté par ces fils blanc et il n’y a pas de fusibles. il est possible que ce soit le fil de la pompe à essence qui engendre un court circuit, qui traverserait le contacteur à clé et brûlerait le fil marron d’alimentation. comme je n’y connais rien en électricité je ne peu pas expliquer cette étrange propagation …

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités