plus d'éclairage au tableau de bord

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
DanyBastin
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

plus d'éclairage au tableau de bord

Message par DanyBastin »

Bonjour,
je n'ai plus d'éclairage aux instruments de bord lorsque j'allume mes phares.
J'ai essayé de trouver le fils d'alimentation, chose curieuse, l'interrupteur des phares est relié à un boitier rectangulaire en alu genre régulateur...
une idée concernant ma panne ?
saby
.
.
Messages : 17454
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: plus d'éclairage au tableau de bord

Message par saby »

chose curieuse

l’alimentation des ampoules d’éclairage des compteurs et réglable par un potentiomètre, il est possible que ce potentiomètre ne fonctionne plus, encrassement des contacts, comme cet instrument ne sert à rien vous pouvez shunter ses deux fils.

rhéostat, pannel light
ImageAlbum MG

comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessous le «headlight switch» n’est, d’origine, relié à aucune boîte, à moins que ne soit le rhéostat en question.
ImageAlbum MG
DanyBastin
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Re: plus d'éclairage au tableau de bord

Message par DanyBastin »

Bonjour Saby et un grand merci pour ta réponse.
le boitier en question c'est un relai placé ultérieurement pour les feux anti brouillard, qui ne s'enclenchent qu'avec les phares. Maintenant j'ai tout noté pour rien oublier.
Merci pour le plan mais je l'avais déjà. par contre il y a des trucs difficiles à comprendre comme le "Gauge lamp dimmer contrôll"
Toujours est-il que...
Pour l'éclairage des petites lampes du tableau de bord, je me suis contorsionné pendant 2 jours.... j'ai cherché, j'ai cherché et puis j'ai découvert avec un miroir des fils "blanc-rouge allant vers l'interrupteur des feux de danger (4 clignotants), dont un de débranché....
pour y accéder j'ai dû retirer le compte tour, début de la galère car lorsque je l'ai enlevé une broche fixée dessus s'est dessoudée, j'ai donc dû retirer tout les câbles dont celui en boucle.... après avoir ressoudé la broche, une vraie galère pour tenter de replacer ce maudit fil en boucle et en sandwich...
Ptg... :gun: :drive:
j'y suis tout de même parvenu. tout est maintenant en ordre...
Une sacrée journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités