Problème clignotant.

Feux, démarrage, batterie,...
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PHIPHIGOY
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Problème clignotant.

Message par PHIPHIGOY »

Bonjour,
Mon clignotant arrière droit ne fonctionne plus, ce qui m'a bien gêné lors de ma dernière sortie groupée alors que j'étais poisson pilote.
Le clignotant avant et le voyant fonctionnent et clignotent normalement.
Après vérification :
- l'ampoule n'est pas grillée
- J'ai déconnecté le fil alimentant l'ampoule et fait une mesure : Tension environ 10 V cadencée.
- J'ai vérifié si j'avais la même tension sur l'autre clignotant qui fonctionne : Même chose environ 10 V cadencée.
- J'ai démonté le feu complet, tout nettoyé et fait une mesure directement dans le feu : Je retrouve mes 10 V cadencé.
Lorsque je mets l'ampoule elle ne s'allume pas et la tension s'effondre.
En intensité, j'ai 120 mA maximum sur le circuit...
J'avoue être, pour le moins, perplexe :suspect:
Si vous avez une idée, je suis preneur avant de tout désosser.
Merci d'avance.
Phil
saby
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Re: Problème clignotant.

Message par saby »

essayez de faire clignoter l’ampoule avec une douille autre que le support d’origine.
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PHIPHIGOY
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Re: Problème clignotant.

Message par PHIPHIGOY »

Merci Saby de t'intéresser à mon cas.
J'ai tenté de faire fonctionner l'ampoule en direct depuis le fil débranché à l'intérieur du coffre et une masse.
Ce fut un échec.
Au niveau de la centrale, c'est le même contact qui alimente l'avant et l'arrière ?
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PHIPHIGOY
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Re: Problème clignotant.

Message par PHIPHIGOY »

Bon, je répond moi-même à ma question idiote.
Si j'ai bien compris, il n'y a que deux bornes actives sur la centrale clignotant de la MGB et si ça clignote bien d'un côté et à l'avant de l'autre, la centrale est hors de cause.
Ensuite, la tension cadencée va au comodo.
De là, vers l'avant, l'arrière et le voyant...
saby
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Re: Problème clignotant.

Message par saby »

si il y a de la tension, cadencée, dans le fil et que l’ampoule, à la masse, ne s’allume pas, c’est un mystère.
l’ampoule n’est pas grillée, mais est ce qu’elle fonctionne.
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PHIPHIGOY
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Re: Problème clignotant.

Message par PHIPHIGOY »

je suis bien d'accord...
Je vais laisser reposer un peu l'affaire et reprendre mes investigations plus tard.
J'ai démonté le capot du comodo et il y a un beau bordel la dedans.
Evidemment, je n'ai pas retrouvé la couleur du fil qui arrive à mon ampoule arrière.
Il faut que j'arrive à trouver d'où repart le cadencé et que je tire un fil provisoire depuis là pour faire un test.
Je suis à la recherche du schéma de branchement de mon comodo.
Ma voiture sensée être de 1963 a été retouchée d'un peu partout et est équipée d'un comodo plus récent, sans doute des années 70.
Il fait clignotant, phare, appel de phare et klaxon en bout.
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Je pense qu'un des départs clignotant est le fils vert/blanc sur cette photo. On le voit sur la première aussi.

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JMAU
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Re: Problème clignotant.

Message par JMAU »

Ne touche à rien...
Mets une ampoule neuve.
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PHIPHIGOY
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Re: Problème clignotant.

Message par PHIPHIGOY »

Bonjour JMAU,
Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai fait :oui:
saby
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Re: Problème clignotant.

Message par saby »

à la recherche

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armageddon
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Re: Problème clignotant.

Message par armageddon »

Bonjour,
as tu une bonne masse au niveau de la douille, car j'ai eu ce problème la aussi j'ai n'nettoyé le culot et hop c'est reparti
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Re: Problème clignotant.

Message par PHIPHIGOY »

Bonjour Armageddon,
J'ai soufflé, mis du nettoyant contact et gratté. Donc, oui.
Ensuite j'ai alimenté une lampe en direct depuis le fil débranché dans le coffre avec le même résultat.
Je ne sais pas si un défaut d'isolement peut avoir ce symptôme...
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Re: Problème clignotant.

Message par Snakeed14 »

Cherche les connecteurs 2 ou 4 voies (Les rectangles sur le schéma). J'en avais quelque un qui étaient fissuré et même cassé à l'intérieur. Forcément ça ne fait pas un bon contact.
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JMAU
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Re: Problème clignotant.

Message par JMAU »

tu penses
Je lis...

L'ampoule est bonne; il y a 10 v sur entre le + (ou le moins) et la masse SUR la douille...
et l'ampoule ne s'allume pas...

:saispas:

PS / En intensité, j'ai 120 mA
Cela correspond à la consommation de la lampe témoin.
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