Courant max dans relais overdrive ?

Feux, démarrage, batterie,...
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Avery
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Courant max dans relais overdrive ?

Message par Avery »

Bonsoir,

Installant une boîte avec OD, je dois monter le relais de commande.
Plutôt que d'acheter le relais préconisé, j'ai accès gratuitement à des relais de qualité spatiale (satellites et Ariane).

Le tout est de sélectionner le bon type en fonction du courant max que verra passer ce relais commandant le solénoïde (charge inductive donc), à l'activation et au maintien de l'OD.

Quelqu'un connaitrait-il ce courant max ?

D'avance merci !

Régis
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Je cherchais ou passaient mes impôts, maintenant je sais...
Modifié en dernier par Iznogoud le 30 nov. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Il y en a qui sont quand même gonflés d'améliorer leur B sur le compte des contribuables.
Et pire encore, de l'annoncer sur le net ! ! ! :cpv:

On as pas encore tout vu. ;)
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Ou alors, il faut envoyer un relai à chaque contribuable qui en fera le demande...

Aller, Tex, un beau geste !

Pour info, à quoi cela ressemble un relai Arianne espace ?
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Avery
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Message par Avery »

Oulala, je me suis bien mal exprimé !
En tous les cas, pas complètement !

Imaginez-vous un instant que je puisse me permettre de prélever ce genre de composants sur des stocks état ?

Ce sont des exemplaires d'essai, à disposition et à profusion dans des tiroirs, non qualifiés pour le vol.

Je ne serais pas non plus naif au point de diffuser ce privilège (que je n'ai donc absolument pas !) sur le net.

Ces réponses à chaud que je peux aisément comprendre (j'aurais réagi comme ça aussi) ne répondent pas à ma question initiale... ;)

A+
Régis
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Avery,

On se retrouve dimanche sur l'Esplanade.
Pour un relai, j'aurai bien une petite place!

Merci beaucoup ;)
michel

Message par michel »

If you have the manual switch on the dash or column then find the bullet connector where the yellow in the main loom joins the yellow/red in the gearbox loom at the back of the right-hand inner wing. For a car with the manual switch on the gear lever look for white/browns in that position. Part the connector and insert the ammeter in the circuit. With the ignition on and manual switches on and the gearbox in an overdrive gear you should see a current of about 800 milli-amps, equating to a solenoid resistance of about 15 ohms. If using a test-lamp or meter then with the ignition off and the manual switch off poke the probe of the test-lamp or meter in the connector and the other connection to a 12v supply e.g. the purple (which is fused and hence safer than the brown) at the fusebox. By putting the gear lever into an overdrive gear the test-lamp should glow/meter register 12v which indicates electrical continuity through the gearbox loom, gearbox switch (and manual switch when on the gear-lever) and solenoid. Now connect the flying lead of the test-lamp or meter to ground instead of 12v, and with the manual switch and ignition both on it should glow/register with the gearbox both in and out of an overdrive gear. If it only glows/registers when the gearbox is out of an overdrive gear then a bad connection back towards the ignition is indicated, including the manual switch where this is on the dash or column.
Tu vas sur le site de Paul Hunt, peut-être que tu trouveras des chose qui t'interesse.
klick dans "spanners" electric overdrive
salut
http://www.mgb-stuff.org.uk
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Avery
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Message par Avery »

Merci bcp Michel, pour cette réponse rapide à nouveau !

J'irai faire un tour sur ce site.

A+
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Avery
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Message par Avery »

Iznogoud a écrit :Ou alors, il faut envoyer un relai à chaque contribuable qui en fera le demande...

Aller, Tex, un beau geste !

Pour info, à quoi cela ressemble un relai Arianne espace ?

Euh... à la même chose extérieurement qu'un relais sol mais intérieurement robuste pour ne pas basculer intempestivement lors des chocs de séparation d'étage.
Donc, à la même chose, mais en (bcp) plus cher !

A+
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Avery
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Message par Avery »

AXELLEB67 a écrit :Avery,

On se retrouve dimanche sur l'Esplanade.
Pour un relai, j'aurai bien une petite place!

Merci beaucoup ;)
Ca marche, à dimanche !
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Louis,

Avery ne répond même pas à ta question.

Ce fameux relais qui est donc, comme chacun le sais, compatible avec le relais de l'overdrive des boite 4 synchro, est situé sur le moteur type hm7 du dernier étage des Ariane 5.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... m7[1].jpeg[/img]Album MG

Voici une vue plus détaillée de ce moteur:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... hm7[1].gif[/img]Album MG


J'ai justement un moteur de ce type dans mon garage (Je l'ai acquis pour booster un jour le DC3 que je recevrai bientôt). Je te montre ce fameux relais sur la photos ci-dessous:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 53[1].jpeg[/img]Album MG

Et son prix est effectivement exorbitant.

Te voila donc moins bête aprés cette petite expliquation.
Plus d'info sur les archives du BBS "MGB Technical" mot clé "HM7"

Pierre
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Cher Avery, je t'ai repondu comme cela car je n'avais aucune idée de la réponse à ta question...
Je suis encore à l'age de "la fée électricité" !
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Avery
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Message par Avery »

Cher Pierre,

Ton expertise et ton plaisir manifeste à la faire partager font réellement plaisir à voir.

Et c'est justement cette même expertise qui me plonge maintenant dans un doute abyssal : ce relais extraordinaire, tel que tu nous le présentes, ne serait donc pas compatible d'une boîte 3-synchro.

Fichtre !
Beaucoup d'espoirs se sont envolés pour moins que ça...

Régis
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Avery
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Message par Avery »

Iznogoud a écrit :Cher Avery, je t'ai repondu comme cela car je n'avais aucune idée de la réponse à ta question...
Je suis encore à l'age de "la fée électricité" !
Aucun pb, Louis, une seule réponse (valable) me suffit amplement !

Bonne soirée,
Régis
Renou
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Message par Renou »

La question du début vient d'un rat de laboratoire à n'en pas douter. Mais les divagations qui suivent sont non moins intéressantes puisqu'elles passent par les ministéres de l'industrie, de la guerre et des affaires étrangères ( là, il va avoir du boulot le cardiologue défroqué! ).
But after all ; who cares the overdrive relay current consumption and why?
Renou
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Message par Renou »

J'ai oublié le plus important: U=RI
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alan
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Message par alan »

y a quand même une belle bande de rapaces ! :)

te laisse pas faire Tex y vont te plumer :)
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Avery
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Message par Avery »

Renou a écrit :La question du début vient d'un rat de laboratoire à n'en pas douter. Mais les divagations qui suivent sont non moins intéressantes puisqu'elles passent par les ministéres de l'industrie, de la guerre et des affaires étrangères ( là, il va avoir du boulot le cardiologue défroqué! ).
But after all ; who cares the overdrive relay current consumption and why?
Bonjour Renou,

Suivant le message d'Alan, je ne vais pas laisser ton message sans réponse. Juste histoire de replacer le contexte.

Malgré ton manque de doutes, la question initiale ne vient pas d'un rat de laboratoire que je ne suis pas du tout. Tu serais surpris.

Elle vient simplement d'un gars qui ne pratique la MGB que depuis un an et qui vient chercher auprès de ceux, vous donc, vous vous serez reconnus, qui en connaissent les moindres subtilités. Je vous ai d'ailleurs beaucoup lus avant l'achat de ma B.

Pourquoi ma question ? Why do I care?

Un relais automobile coûte 3? et encore...
Le relais overdrive est affiché à environ 50-60? !
Comme je ne suis pas un spécialiste (pas un rat donc), je me suis dit naivement que le premier ne pouvait décemment pas remplacer le second.

D'où ma question et le fait que j'affiche d'entrée un relais de qualité spatiale pour remplacer le relais hors de prix. Parce que je m'attendais naivement à ce qu'on me réponde "mais t'es inconscient, faut pas mettre n'importe quoi ! Achète le truc préconisé". Il n'y avait aucune autre intention. D'ailleurs, avec le recul...

Après la réponse de Michel, un relais auto tout simple fera l'affaire et basta !

Pour rassurer les soucieux du devenir de leurs impôts, le spatial européen est très majoritairement privé (cf budget ridicule de l'ESA), pour des satellites privés, dont le tir est financé par l'opérateur privé. Nos impôts n'ont (presque) rien à voir là-dedans et c'est tant mieux :)

Pour finir, parce que j'ai un relais à monter ;) , ce forum très riche et actif est aussi très agréable.
C'est encore mieux si on ne bâche pas les moins experts à la première question stupide.
Et puis, la question Who cares? Tout le monde n'est pas intéressé par tous les sujets et alors...
On passe son chemin.

Bon WE :)
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Avery
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Message par Avery »

Renou a écrit :J'ai oublié le plus important: U=RI
Toi, par contre, aucun doute, tu n'es pas un rat de labo ! ;)
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alan
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Message par alan »

une précision quand même :
ne pas prendre ce que je dis au pied de la lettre hein :)
Ce que je dis doit etre pris au 3ème degré :)
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