Bonjour,
Suite à des problèmes de démarreur, je cherche comment le démonter. Je viens de lire les anciens post sur ce sujet et j'ai trouvé un mode d'emploi pour le démonter : message de Malachite-Gold :
" Sur les MGB récentes, le démarreur est facile à démonter. "
1. déconnexion de la batterie
2. dévisser le boulon supérieur (accessible par au dessus)
3. débrancher le câblage électrique sur le solénoïde
4. dévisser le boulon inférieur (par en dessous, avec clé à cliquet munie d'une allonge)
Attention: le démarreur est assez lourd et il faut bien le maintenir au moment où le boulon inférieur sort de son logement
5. retirer le démarreur par en dessous, en le faisant pivoter verticalement
6. conduire le démarreur chez un électricien auto qui fera un entretien complet ou proposera un échange standard.
Maintenant, il faut voir de quel type (année MGB) est le démarreur et vérifier si c'est bien le démarreur qui pose problème... "
Et moi j'ai un moteur 18V, est-ce aussi possible de démonter aussi facilement ? J'ai des craintes pour le sortir car il y a peu de place ?
et peut on trouver des pièces de démarreur Lucas facilement en Idf?
A+ ERIC 78
Renseignements sur les démarreurs
Bonsoir Eric,
Sur mon cabriolet de 73 j'avais changé mon démarreur.
Le démontage se limite au dévissage des 2 vis. Je l'avait sorti par le haut et effectivement j'ai eu à démonter l'allumeur (bien reprérer sa position avant démontage).
Je confirme qu'il est très lourd. Je te conseille de le soutenir avec une sangle que tu fixera au panneau du radiateur ou tout autre point d'attache improvisé. Il sera plus facile à extraire, car s'il t'échappe des mains, je crois qu'il peut se coincer entre le haut du carter moteur et la contre aile.
Moss propose des échanges standard abordable.
Si ton démarreur est vraiment HS, j'ai toujours mon vieux démarreur pour 18V. Les charbons sont en bon état, mais l'induit (la bobine) est déformé. Du coup il ne fonctionnait que 7 ou 8 fois sur 10.
Bastien
Sur mon cabriolet de 73 j'avais changé mon démarreur.
Le démontage se limite au dévissage des 2 vis. Je l'avait sorti par le haut et effectivement j'ai eu à démonter l'allumeur (bien reprérer sa position avant démontage).
Je confirme qu'il est très lourd. Je te conseille de le soutenir avec une sangle que tu fixera au panneau du radiateur ou tout autre point d'attache improvisé. Il sera plus facile à extraire, car s'il t'échappe des mains, je crois qu'il peut se coincer entre le haut du carter moteur et la contre aile.
Moss propose des échanges standard abordable.
Si ton démarreur est vraiment HS, j'ai toujours mon vieux démarreur pour 18V. Les charbons sont en bon état, mais l'induit (la bobine) est déformé. Du coup il ne fonctionnait que 7 ou 8 fois sur 10.
Bastien
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