Help urgence panne élec.

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Mumu&Lolo

Help urgence panne élec.

Message par Mumu&Lolo »

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée de venir au boulot avec ma BGT, mais elle ne veut plus démarrer alors qu'elle est coincée dans le parking souterrain de ma boite. En fait, au contact, le voyant rouge s'allume, les phares s'allument mais ensuite, un clic et plus rien. Plus du tout de jus. Je précise évidemment que les batteries sont chargées (j'ai vérifié), que j'ai la bobine est neuve. J'ai essayé de brancher-débrancher les cosses, mais rien de mieux.

En attendant 1 heure ou 2, de nouveau des phares, le voyant, mais quand je tourne la clé, clic plus rien.

J'ai une centrale de charge et qques outils avec moi.

Comment la faire démarrer ? les boules si elle reste dans le parking, et ce n'est pas accessible à une dépanneuse !!

Merci
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

bonjour, essaie : tu la mets en vitesse (3éme) et tu la pousse d'une fraction de tour de roue. Puis tu tente de démarrer.
(à la limite, tu donnes un coup de marteau sec sur le démarreur).
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

si tu as la place dans ton parking, et si l'astuce d'arthur ne fonctionne pas :

tu peux la demarrer en la poussant : tu mets la seconde et "normalement" sur 10 metres la B demarre sans soucis.

je demarrais la B de la sorte lorsque mon demarreur est tombé en panne -> mais bon il faut trouver quelqu'un pour pousser...

a+

ben
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Salut, il arrive que le contacteur (ou il y a ta clef) ne fonctionne pas, essaye le bouton du démarreur sous le capot, si ta B est assez vieille pour en avoir un.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Comment as tu vérifié que ta batterie est chargé? je réagis en effet au fait que tu doives attendre une heure ou 2 pour avoir à nouveau du jus.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Peu de temps après l'achat de ma B, j'ai eu les mêmes symptômes.
1 - Je l'ai remise en route, sans problème, en la poussant.
2 - Sachant que le démarreur venait d'être remplacé, j'ai vérifié les connexions électriques, et là, verdict :
une cosse du démarreur n'était pas suffisament serrée ; Un coup de clé et c'était reparti. ;)

Bon courage à toi.
petitstef

Message par petitstef »

Salut
Une panne qui ressemble sur mon 4x4 la semaine derniere,le fil du moins de la batterie mal serré sur la caisse.Du coup assez de jus pour les phares par exemple ,mais des que le demarreur tire dessus (donc beaucoup d'intensitée)juste un petit clic et plus rien.
J'ai mis 1 heure pour trouver et 1 minute pour reparer.
Stephane
Mumu&Lolo

Message par Mumu&Lolo »

Réparé !

Pendant que vous donniez les 2 dernières réponses, j'était effectivement en train de remuer la cosse de la batterie. Et bingo, c'était ça. Effectivement : 1 heure à bricoler, 1 minute à réparer.

Déjà que je passe pour un original pour mon entreprise très.... conventionnelle (je suis consultant dans un grand groupe), vous auriez vu la tête du DG quand passant récupérer sa voiture de luxe il m'a vu avec ma boite à outil par terre en train de bricoler un voiture de 40 ans !!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Mumu&Lolo a écrit :Réparé !

Pendant que vous donniez les 2 dernières réponses, j'était effectivement en train de remuer la cosse de la batterie. Et bingo, c'était ça. Effectivement : 1 heure à bricoler, 1 minute à réparer.

Déjà que je passe pour un original pour mon entreprise très.... conventionnelle (je suis consultant dans un grand groupe), vous auriez vu la tête du DG quand passant récupérer sa voiture de luxe il m'a vu avec ma boite à outil par terre en train de bricoler un voiture de 40 ans !!!!
:mdr: :mdr: :D :mdr: :mdr: :D :mdr: :mdr: :D :mdr: :mdr: :D :b:
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

c'est le charme, et ce qui compte c'est d'arriver à faire repartir... ce qui est pas le cas avec les pannes elécrique sur les voitures actuelles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités