Compte tour

Feux, démarrage, batterie,...
COLLET
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2006, 02:21

Compte tour

Message par COLLET »

Bonsoir à tous !
Voilà j'ai un souci concernant mon compte tour. Je n'y connais absoluement rien en électricité et me voilà confronté au fait que j'ai acheté ma B avec un compte tour (electrique) tout neuf... ...mais il n'est pas branché ! Je dois vous paraître vraiment stupide, mais comment on fait pour que ca marche ! ca se branche ou et comment ?

Mille fois merci pour vos éventuelles réponses ou schémas techniques qui me simplifierai grandement la vie ! ;)
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonsoir,

En attendant des réponses plus détaillées , voici un lien sur les schémas électriques des B. C'est classé par année. Normalement, ça t'indique la couleur des fils qui sont à brancher sur ton compte-tours.

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf


Bonne chance


Philippe
ducasse

Message par ducasse »

Le compte-tours se branche sur le fil blanc, le fil blanc part du contacteur à clef et va alimenter la bobine, au passage le compte-tours compte les impulsions.
Mais quelle année la mgb, il existe plusieurs modèle de mgb, pas un identique.
COLLET
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2006, 02:21

Message par COLLET »

Ma B GT est de 67...
ducasse

Message par ducasse »

67 ça doit être une quatre synchro, il existe deux modèles de boîte et overdrive 4 synchro, le modèle avec la jauge à huile sur le dessus de la boîte et la plaque de fermeture du solénoïde noire, le carter de boîte avec le remplissage sur le côté et la plaque bleu.
ImageAlbum MG
ducasse

Message par ducasse »

Excuse moi, une erreur de manipulation,un shéma de branchement du compte-tours.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Pour le branchement, c'est pourtant simple !