compte tour mgb

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
philippe

compte tour mgb

Message par philippe »

j'ai un probleme avec mon compte tour mgb de 1967 qui ne marche pas ,de plus le voyant de charge reste toujour allume. Le compte tour electronique + a la masse dynamo je n'ai trouve aucun shema sur ce modele derriere le compte tour il y a une cosse de branchement qui recoit un fils blanc et une masse qui reçois 2 fils noirs le temoins de charge est relie par un fils blanc au contacteur a cle et par un marron et jaune au regulateur .les branchements sont'ils bons ?
merci philippe.brinduse@orange.fr
Ducasse

Message par Ducasse »

Le branchement "normal" est : deux fils blanc, c'est le fil qui vient du contacteur à clef qui rentre et sort du compte-tours (comptage des impulsions) puis qui va alimenter la bobine, un fil blanc aprés contact qui alimente le compte tour, un fil blanc aprés contact et un marron/jaune pour le voyant de charge.
A mon humble avis il manque sur ton compte-tours la boucle de comptage des impulsions, un fil doit alimenter directement la bobine.
Le premier réflexe, lorsque le voyant de charge reste allumé, c'est que la dynamo ne charge plus, c'est à vérifier.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Pour illustrer les propos de Ducasse:

http://www.mgb-stuff.org.uk/charge1.htm

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités