Probléme faisceau

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Probléme faisceau

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je suis en phase de remontage de ma BGT de 77 RHD.
J'ai un pb électrique: le faisceau avant qui distribue les phares, les clignotants et les veilleuses chauffe. Cela provient de 2 fils qui sont strappés à l'avant gauche, au niveau des connecteurs des fils de phares, clignotants et veilleuses.Ces 2 fils reliés ensembles sont de couleur rose/blanc et blanc/vert. J'ai le shéma electrique Haynes page 33
(late UK market)qui correspond à ma GT et je ne vois rien qui ressemble à ça. Help me.
Merci.
Dominique
ducasse

Message par ducasse »

A l'avant gauche il y a le fil vert du feux clignotant qui est raccordé au fil vert/rouge du faisceau, le fil rouge du feux de position relié au fil rouge du faisceau, le fil bleu/blanc des phares relié au fil bleu/blanc du faisceau, le fil bleu/rouge des feux de croisement relié au fil bleu/rouge du faisceau et le fil noir de la masse relié au fil noir du faisceau. D'une manière générale il n'y a pas de fil rose dans les faisceau électrique d'origine des mg.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Merci Ducasse pour ta réponse, j'ai bien les fils que tu décris, mais je confirme les 2 autres reliés ensemble d'origine. De plus il est impossible de raccorder un fil à ces deux fils. Dés le contact il y a + 6 volts à ce niveau donc une conso qui fait chauffer le faisceau. Aprés 10 minutes sous tension c'est tiede. Je confirme les couleurs à part rose/blanc qui est peut-être blanc rose. Merci
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

tu as essayé de voir ou sont connectés ses câbles?
spitfire64
Messages : 105
Enregistré le : 25 févr. 2007, 12:06
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1968
Contact :

Message par spitfire64 »

Bonjour,

Le fil rose blanc dans l'electricité automobile anglaise est le fil pour connecter une resistance ballast à une bobine .

Une photo serait le bienvenue de ces fils et je pourrais te confirmer et résoudre le problème .
C'est mon métier ces petits soucis électriques de nos chères anciennes.Donc ce sera avec plaisir de vous donner un coup de main à ce sujet.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Merci de vos réponses, comme ma GT est conduite à droite, l'avant gauche est l'extrémité du faisceau.Je ne suis pas chez moi, dés que je rentre je regarde si je vois un fil rose/blanc vers l'allumage. Quand j'ai tout démonté il y a 2 ans, il y avait une résistance ballast au niveau de la bobine. J'ai tout viré car c'etait pas mal bidoullé. Je précise que le moteur a redémarré au premier tour de démarreur apres tout ce repos. Je vous tiens au courant.Merci
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonjour à tous,
Je viens de tester mon circuit d'allumage.
Pour spitfire64, j'ai 2 fils blanc/vert qui viennent sur la bobine: 1 direct démarreur lors de la sollicitation de celui-ci pour alimenter la bobine en 12v et l'autre blanc/vert qui part dans le faisceau jusqu'à l'avant gauche et qui est connecté avec un rose/blanc qui repart et est alimenté par du 12v. Cet aller et retour provoque une chute de tension de 6v quand les vis se touchent et qu'il y a conso par la bobine. C'est un peu comme une résistance ballast.Vu les connections, ce doit être d'origine. Qu'en penser?
Merci
Dominique
ducasse

Message par ducasse »

J'ai cherché dans tout les faisceaux possible et immaginable, je n'ai pas trouvé de fil rose/blanc.
Sur certains modèle Nord-américain il y a un fil purple/pink qui alimente un contacteur dans la portière pour faire sonner un buzzer lorsque les ceintures de sécurité ne sont pas bouclés. C'est tout ce que j'ai trouvé de rose.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Merci de vos réponses,
Je pense avoir trouvé.Ce fil Blanc/rose est un fil ballast.Il est connecté au +12v qui vient d'un fil Blanc marron et va au fil blanc vert qui est connecté à la bobine.Cela correspond au schéma n°32 bien que je n'ai pas de résistance de distributeur et que celui-ci n'a qu'une seule entrée.
Ce fil doit être en alliage résistif pour créer une chute de tension quand les vis sont collées.
Toujours est'il que ça fonctionne bien comme c'est branché et que moteur tournant ça chauffe moins.
Encore merci d'avoir cherché.Je ne suis peut être pas le seul à avoir ce montage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités