electricite

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
DD

electricite

Message par DD »

Bonjour a tous,

Un petit probleme depuis hier.
Je n'ais plus d'eclairage sur le tableau bord (gauge & compteur), plus d'indication de gauge d'essence et encore plus bizarre quand je mets les warnins en marche seul le cote droit clignote. Donc pour avoir les deux clignotants qui marche j'enclenche le clignotant a gauche, mais la ca donne le sapin de noel puis qu'ils ne sont pas simultanes.
une question de plus, quand le moteur est arrete si vous enclanchez le clignotant droite ou gauche cette fois, marche t'il. Il me semblait qu'avant les clignotants ne marchaient que quand le contact etait mis.

J'attends vos lumieres pour mon trou noir.

A+

Andre
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Pour ta dernière question, en effet sur ma B de 67 ( qui n' a pas de warning!!!), les clignotants fonctionnent uniquement , contact mis.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... sur ma B de 67 ( qui n' a pas de warning!!!), les clignotants fonctionnent uniquement , contact mis.

:p1: également sur ma B de 72, qui elle, est équipée de warning. ;)
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Bonjour,

Sur le schéma des MGB >78, la borne du commutateur du signal de détresse est directement connectée au solénoïde via un fusible spécial. Les 4 feux clignotants du signal de détresse doivent donc fonctionner sans avoir mis le contact. Par contre, la borne du commutateur correspondant à la fonction standard clignotante, est connectée au second fusible du boîtier de fusibles, lui même soumis au dispositif de contact. Les clignotants individuels ne fonctionnent donc que lorsque le contact est mis. Les schémas simplifiés sont publiés sur :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Tu trouveras sur la même page un fichier PDF reprenant tous les schémas de principe électriques de toutes les MGB.
Bon travail,

JP
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le probléme se situe dans la centrale warning. En mode normal, la centrale clignotante est alimentée depuis le ISO ignition switch par les pins 7 et 8 du bloc warning, seul le sélecteur permetr de passer du côté gauche au côté droit.
Lors du forçage des warning, la même centrale clignotante ( pin 3 du bloc warning ) fournit la commande du relais interne à la centrale warning. Le probléme se situe dans cette boucle là, l'origine pourrait même en être le switch des warning qui autorise ou empêche le mode clignotant. Pour le TdB, rechercher autour du câble Rouge/blanc qui vient du ISO ignition switch.
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités