Electricité
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La nuit dernière ma B a emis une forte odeur de caoutchouc et puis tout s'est éteint y compris l'allumage, impossible de redémarrer, alors dépannage et tout.
je cherche un électricien auto. en mesure de me changer le faisceau,près d'Aix.
Merci à tous et aussi merci pour les conseils de réglage des HIF.
a bientôt.
YoYo
je cherche un électricien auto. en mesure de me changer le faisceau,près d'Aix.
Merci à tous et aussi merci pour les conseils de réglage des HIF.
a bientôt.
YoYo
Electricité
Merci à tous pour vos conseils, à Renou, ceal sentait le souffre et le plastique, l'énergie électrique est produite par un alternateur.Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Quelle année la voiture et quel équipement électrique: dynamo, alternateur?
Ca sentait le caoutchouc ou le vernis?
Merci.
- Lilian
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:58
- Région : Grande-Bretagne
- Type : B
- année : 1978
Bonjour,
Il y a quelques semaines, je me suis intéressé au circuit électrique de ma B qui ressemble plus à un nid de rats qu'à un câblage rationnel (Sujet kit electrique ). Mon but était d'éviter de la voir partir en fumée un beau matin à cause d'un montage foireux. J'ai déjà eu un problème qui même s'il était léger m'a pas mal refroidi.
Donc, tout le câblage étant bordélique d'origine sur ces voiture, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un américain qui vend un kit appelé "Powerblock" (http://www.advanceautowire.com/) et qui a le bon goût de :
- respecter le code des couleurs original,
- mettre des relais partout,
- utiliser des composants standards que l'on peut remplacer soi même par la suite,
- utiliser du câble électrique de qualité.
Le gars qui vend ce kit répond gentiment quand on lui pose des questions par email (mcce@comcast.net) et un kit pareil coûte $440 pour l'export. Je pense que c'est ce que doit coûter l'approvisionnement des câbles dans le code de couleurs requis pour un recâblage complet.
J'étais donc motivé vers février pour faire recâbler ma MG et puis je me suis dit que le câblage est néanmoins une affaire longue et que les beaux jours arrivant (ok, je sais, depuis il ne fait que pleuvoir), je ne souhaitais pas immobiliser ma B au garage. De plus je n'ai pas encore réussi à identifier clairement quels frais de douanes je devrais payer pour une telle commande.
Donc à l'automne je vais sans doute reconsidérer la chose. Si le recâblage te tente, tu as dans ce post l'état de mes recherches sur le sujet.
Lilian.
Il y a quelques semaines, je me suis intéressé au circuit électrique de ma B qui ressemble plus à un nid de rats qu'à un câblage rationnel (Sujet kit electrique ). Mon but était d'éviter de la voir partir en fumée un beau matin à cause d'un montage foireux. J'ai déjà eu un problème qui même s'il était léger m'a pas mal refroidi.
Donc, tout le câblage étant bordélique d'origine sur ces voiture, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un américain qui vend un kit appelé "Powerblock" (http://www.advanceautowire.com/) et qui a le bon goût de :
- respecter le code des couleurs original,
- mettre des relais partout,
- utiliser des composants standards que l'on peut remplacer soi même par la suite,
- utiliser du câble électrique de qualité.
Le gars qui vend ce kit répond gentiment quand on lui pose des questions par email (mcce@comcast.net) et un kit pareil coûte $440 pour l'export. Je pense que c'est ce que doit coûter l'approvisionnement des câbles dans le code de couleurs requis pour un recâblage complet.
J'étais donc motivé vers février pour faire recâbler ma MG et puis je me suis dit que le câblage est néanmoins une affaire longue et que les beaux jours arrivant (ok, je sais, depuis il ne fait que pleuvoir), je ne souhaitais pas immobiliser ma B au garage. De plus je n'ai pas encore réussi à identifier clairement quels frais de douanes je devrais payer pour une telle commande.
Donc à l'automne je vais sans doute reconsidérer la chose. Si le recâblage te tente, tu as dans ce post l'état de mes recherches sur le sujet.
Lilian.
le faisceau électrique de la mg est trés simple et lorsque il n'est pas bidouillé il ne pose pas vraiment de problème
le "gars" en question s'appelle Dan Masters, *SMS* un ingénieur électricien à la retraite, "amateur" de mg à l'américaine, avec un V8 Ford si possible
ses produits c'est sûr sont de trés haute qualité
en ce qui concerne la douane, je commande trés souvent des pièces aux Etat-Unis, je paye la taxe disons une fois sur dix, c'est une question de chance
http://www.advanceautowire.com/mgbgtv8/
le "gars" en question s'appelle Dan Masters, *SMS* un ingénieur électricien à la retraite, "amateur" de mg à l'américaine, avec un V8 Ford si possible
ses produits c'est sûr sont de trés haute qualité
en ce qui concerne la douane, je commande trés souvent des pièces aux Etat-Unis, je paye la taxe disons une fois sur dix, c'est une question de chance
http://www.advanceautowire.com/mgbgtv8/
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