Bonjour
Ma suspension arriére est tres molle et les amortisseurs ont l'air corrects .
Les lames ont 40 ans .
La souplesse peut-elle venir des lames et faut-il les changer ?
Lames de ressort MGB 71
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Lames de ressort MGB 71
Bonsoir
Si tu tapes en butée sur une bosse : les lames
Si ça balance trop : les amortisseurs...
Mais sont-ils?amortisseurs ont l'air
Si tu tapes en butée sur une bosse : les lames
Si ça balance trop : les amortisseurs...
- gillesmgb
- .
- Messages : 1457
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Lames de ressort MGB 71
Bonsoir,
… Une mesure de la hauteur de caisse (ou une photo de coté) peuvent donner une bonne indication sur l'état des lames !
… Une mesure de la hauteur de caisse (ou une photo de coté) peuvent donner une bonne indication sur l'état des lames !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Lames de ressort MGB 71
...de 1979, une RB donc.
La hauteur moyenne standard de la caisse RB est de:
AV : 14,36 '
AR: 15,64 '
1 inch = 2,54 cm
https://www.mgexp.com/article/height.html
Si vous trouvez moins à l'arrière*, c'est que vos lames sont avachies, ce qui ne serait pas renversant aprés 40 ans de service.
* à l'avant....c'est pareil
"Aprés...."©
La hauteur moyenne standard de la caisse RB est de:
AV : 14,36 '
AR: 15,64 '
1 inch = 2,54 cm
https://www.mgexp.com/article/height.html
Si vous trouvez moins à l'arrière*, c'est que vos lames sont avachies, ce qui ne serait pas renversant aprés 40 ans de service.
* à l'avant....c'est pareil
"Aprés...."©
Re: Lames de ressort MGB 71
Ah, je mettrai bien 1 barre anti roulis a l'arrière .Pour une meilleurerigidité en virage .
Qu'en pensez vous les "gars "?
Qu'en pensez vous les "gars "?
Re: Lames de ressort MGB 71
Qu’en pensez vous
il paraît :-) que ça détruit le bel équilibre dynamique de la bagnole.
dans certaines situations, la barre stabilisatrice arrière peut soulever la roue intérieure.
si vous voulez avoir une bonne tenue de route, un peu incisive, vous installez à l’avant une barre stabilisatrice de trois quart de pouce, à l’arrière vous installez dans les jumelles des bagues Nylatron (shackle bush), à la place des infâmes caoutchouc qui se trouvent dans la liaison entre le pont et les lames de ressort vous installez des plaquettes Nylatron, ce qui permettra un serrage efficace des arceaux et procurera un bon positionnement latéral du pont ...
Album MG
il paraît :-) que ça détruit le bel équilibre dynamique de la bagnole.
dans certaines situations, la barre stabilisatrice arrière peut soulever la roue intérieure.
si vous voulez avoir une bonne tenue de route, un peu incisive, vous installez à l’avant une barre stabilisatrice de trois quart de pouce, à l’arrière vous installez dans les jumelles des bagues Nylatron (shackle bush), à la place des infâmes caoutchouc qui se trouvent dans la liaison entre le pont et les lames de ressort vous installez des plaquettes Nylatron, ce qui permettra un serrage efficace des arceaux et procurera un bon positionnement latéral du pont ...
Album MG
Re: Lames de ressort MGB 71
Merci du conseil.
Apparemment, vous avez des amortisseurs télescopique a l'arrière .Est-ce mieux pour la tenue de route ?
Apparemment, vous avez des amortisseurs télescopique a l'arrière .Est-ce mieux pour la tenue de route ?
Re: Lames de ressort MGB 71
amortisseurs télescopique
la photographie est celle de la suspension arrière d’une V8 conversion que je m’étais construit, il y a longtemps, outres les amortisseurs télescopiques la suspension comportait une barre panhard et des barre s anti tramp, le résultat était sympathique ...
ma b gt conserve ses amortisseurs Armstrong, ça me suffit bien.
Album MG
la photographie est celle de la suspension arrière d’une V8 conversion que je m’étais construit, il y a longtemps, outres les amortisseurs télescopiques la suspension comportait une barre panhard et des barre s anti tramp, le résultat était sympathique ...
ma b gt conserve ses amortisseurs Armstrong, ça me suffit bien.
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités