Amelioration du confort en MGB
Re: Amelioration du confort en MGB
des tiges d’acier
ah!
de mon temps, :-), il n’y en avait pas.
ah!
de mon temps, :-), il n’y en avait pas.
-
- Messages : 894
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amelioration du confort en MGB
Bonsoir,
Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.
Jean-Pascal
Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.
Jean-Pascal
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Amelioration du confort en MGB
À mon avis, à part la découpe pour le passage de la tige d ' appui-tête dans la housse , le reste du siège, c' est du kif ...
PS : Moss vend un accessoire qui se glisse dans la tige pour retenir l' attache de ceinture et cela évite de se tordre le cou
Re PS : penser à retirer l' ergot métallique qui empêche de sortir complètement la tige quand on démonte la housse du dossier... sinon impossible de glisser le support de ceinture...
PS : Moss vend un accessoire qui se glisse dans la tige pour retenir l' attache de ceinture et cela évite de se tordre le cou
Re PS : penser à retirer l' ergot métallique qui empêche de sortir complètement la tige quand on démonte la housse du dossier... sinon impossible de glisser le support de ceinture...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amelioration du confort en MGB
Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.
Jean-Pascal
Je pense que oui...
j'ai des armatures de siège inclinables/réglables - et les mousses et diaphragme qui vont avec - prévues pour appuie-tête (mais sans ces derniers).
Ya pu ka passer... avec les housses pour vérifier !
PS : Les appuie-tête sont un plus pour les longs trajets (surtout pour la passagère...)
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Amelioration du confort en MGB
...Et pour le " coup du lapin " ...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amelioration du confort en MGB
Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Amelioration du confort en MGB
...et pas du "coup de la panne" ...JMAU a écrit :
Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Amelioration du confort en MGB
...Tu ne vas pas t'y mettre... Je sais pertinemment que sur l' eau c' est " Tabou " mais dans une MG ce serait plutôt d' autres rongeurs...JMAU a écrit :
Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Amelioration du confort en MGB
Il n'empêche que la remarque de Jean-Marie sur les appuie-têtes est tout à fait exacte pour améliorer le confort dans une MGB/GT. Pour les longs trajets, c'est indispensable. Le conducteur se tient au volant, mais le/la passager(e) roulera bcp plus confortablement et longtemps avec cette option sans devoir faire l'effort de maintenir sa tête droite.
Lors de notre long périple en Ecosse, Chantal lors des longs trajets d'autoroute (premier et dernier jour), ne mettait pas plus de 10mn pour s'endormir, bien calée avec un petit coussin supplémentaire au doux son du V8.
Lors de notre long périple en Ecosse, Chantal lors des longs trajets d'autoroute (premier et dernier jour), ne mettait pas plus de 10mn pour s'endormir, bien calée avec un petit coussin supplémentaire au doux son du V8.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Amelioration du confort en MGB
A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) roupillait tout aussi bien lors de longs périples dans ma MGB sans appuis-têtes...BLUESY MINDS a écrit :Pour les longs trajets, c'est indispensable.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Amelioration du confort en MGB
Oui mais tu le dis toi même elle était "auto-gonflante"... ça aide.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Amelioration du confort en MGB
...si je peux me permettre....
L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Il descend au bout de sa course et est trop bas.
Par conséquent (du coup...) j'ai ré-haussé leurs niveaux, aprés pige de la hauteur de tête in situ, en intercalant 2 morceaux de tube pvc remodelés (ovalisés sérieux) au décapeur thermique, peints au primer "plastique" puis en noir mat, afin d'avoir la tête qui repose bien sur l'appui-tête, sinon "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" ©...?
L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Il descend au bout de sa course et est trop bas.
Par conséquent (du coup...) j'ai ré-haussé leurs niveaux, aprés pige de la hauteur de tête in situ, en intercalant 2 morceaux de tube pvc remodelés (ovalisés sérieux) au décapeur thermique, peints au primer "plastique" puis en noir mat, afin d'avoir la tête qui repose bien sur l'appui-tête, sinon "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" ©...?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Amelioration du confort en MGB
totalement hors sujet
"A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) "
Ca me rappelle que lors d'une rando de plusieurs jours l'automne dernier, j'ai rencontré un joyeux trekeur dont la "délicieuse" épouse s'appelle Corinne, qu'il appelait "Coco" et comme il avait l'air de l'apprécier à sa juste valeur, il l'appelait de temps en temps "Coco Charnelle".....
"A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) "
Ca me rappelle que lors d'une rando de plusieurs jours l'automne dernier, j'ai rencontré un joyeux trekeur dont la "délicieuse" épouse s'appelle Corinne, qu'il appelait "Coco" et comme il avait l'air de l'apprécier à sa juste valeur, il l'appelait de temps en temps "Coco Charnelle".....
-
- Messages : 894
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amelioration du confort en MGB
Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos explications.
En restant dans les armatures de sièges, car on ne change pas une équipe qui gagne, est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB et que seules les mousses et les housses changent ?
merci pour vos éclairages.
Je vous remercie pour toutes vos explications.
En restant dans les armatures de sièges, car on ne change pas une équipe qui gagne, est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB et que seules les mousses et les housses changent ?
merci pour vos éclairages.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amelioration du confort en MGB
Il doit y avoir un "frein" qui bloque le tube de l'appuie tête à la hauteur voulu...L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Album MG
Album MG
Il est plus facile de le baisser que de l'élever... tirer très fort !!!
dans une GT ce n'est pas gagné...
Elles changent : le dossier les premières B sont "très peu réglable" : il faut à plonger derrière pour visser/dévisser deux vis...est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB
Les plus récentes ont un dossier (très) réglable avec une commande latérale.
Pour les formes, elles sont peut-être un peu différentes, mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les modèles.
Des sièges de 76 (récents) ont sans problèmes remplacé des sièges de 68 (premiers) sur ma B.
-
- Messages : 894
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amelioration du confort en MGB
Bonsoir,
Jean-Marie, je te remercie .
Maintenant je vais chercher.
Jean-Marie, je te remercie .
Maintenant je vais chercher.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités