Amelioration du confort en MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
saby
.
.
Messages : 17892
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par saby »

des tiges d’acier

ah!
de mon temps, :-), il n’y en avait pas.
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,

Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.

Jean-Pascal
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par yvre »

À mon avis, à part la découpe pour le passage de la tige d ' appui-tête dans la housse , le reste du siège, c' est du kif ...
PS : Moss vend un accessoire qui se glisse dans la tige pour retenir l' attache de ceinture et cela évite de se tordre le cou :)
Re PS : penser à retirer l' ergot métallique qui empêche de sortir complètement la tige quand on démonte la housse du dossier... sinon impossible de glisser le support de ceinture...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par JMAU »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,

Recherchant des armatures de sièges de MGB sans appui tête, est-il tout de même possible monter des mousses et des housses prévues pour des sièges sans appui tête sur des armatures de sièges de MGB prévues pour des appuis têtes ?
Cela me permettrait d'élargir le champs de recherches des armatures.

Jean-Pascal

Je pense que oui...

j'ai des armatures de siège inclinables/réglables - et les mousses et diaphragme qui vont avec - prévues pour appuie-tête (mais sans ces derniers).
Ya pu ka passer... avec les housses pour vérifier !

PS : Les appuie-tête sont un plus pour les longs trajets (surtout pour la passagère...)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par yvre »

...Et pour le " coup du lapin " ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par JMAU »

:cpv:

Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par ETIENNE7 »

JMAU a écrit ::cpv:

Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
...et pas du "coup de la panne" ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par yvre »

JMAU a écrit ::cpv:

Tu veux certainement parler du "coup de la bête" aux longues oreilles...
...Tu ne vas pas t'y mettre... Je sais pertinemment que sur l' eau c' est " Tabou " mais dans une MG ce serait plutôt d' autres rongeurs... :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par BLUESY MINDS »

Il n'empêche que la remarque de Jean-Marie sur les appuie-têtes est tout à fait exacte pour améliorer le confort dans une MGB/GT. Pour les longs trajets, c'est indispensable. Le conducteur se tient au volant, mais le/la passager(e) roulera bcp plus confortablement et longtemps avec cette option sans devoir faire l'effort de maintenir sa tête droite.
Lors de notre long périple en Ecosse, Chantal lors des longs trajets d'autoroute (premier et dernier jour), ne mettait pas plus de 10mn pour s'endormir, bien calée avec un petit coussin supplémentaire au doux son du V8.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Pour les longs trajets, c'est indispensable.
A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) roupillait tout aussi bien lors de longs périples dans ma MGB sans appuis-têtes... :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par BLUESY MINDS »

Oui mais tu le dis toi même elle était "auto-gonflante"... ça aide.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par Santalier »

...si je peux me permettre....

L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Il descend au bout de sa course et est trop bas.
Par conséquent (du coup...) j'ai ré-haussé leurs niveaux, aprés pige de la hauteur de tête in situ, en intercalant 2 morceaux de tube pvc remodelés (ovalisés sérieux) au décapeur thermique, peints au primer "plastique" puis en noir mat, afin d'avoir la tête qui repose bien sur l'appui-tête, sinon "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" ©...?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par Santalier »

totalement hors sujet

"A l'inverse, la poupée gonflante (mon ex-femme) " :mdr:

Ca me rappelle que lors d'une rando de plusieurs jours l'automne dernier, j'ai rencontré un joyeux trekeur dont la "délicieuse" épouse s'appelle Corinne, qu'il appelait "Coco" et comme il avait l'air de l'apprécier à sa juste valeur, il l'appelait de temps en temps "Coco Charnelle".....

:)
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos explications.
En restant dans les armatures de sièges, car on ne change pas une équipe qui gagne, est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB et que seules les mousses et les housses changent ?
merci pour vos éclairages.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par JMAU »

L'appui-tête de la MGB n'est pas réglable, du moins pas sur ma mienne.
Il doit y avoir un "frein" qui bloque le tube de l'appuie tête à la hauteur voulu...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Il est plus facile de le baisser que de l'élever... tirer très fort !!!
dans une GT ce n'est pas gagné...
est ce que les armatures sont identiques quelle que soit l'année de la MGB
Elles changent : le dossier les premières B sont "très peu réglable" : il faut à plonger derrière pour visser/dévisser deux vis...
Les plus récentes ont un dossier (très) réglable avec une commande latérale.
Pour les formes, elles sont peut-être un peu différentes, mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les modèles.
Des sièges de 76 (récents) ont sans problèmes remplacé des sièges de 68 (premiers) sur ma B.
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amelioration du confort en MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Jean-Marie, je te remercie :) :) .
Maintenant je vais chercher.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités