Amelioration du confort en MGB
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
...je n'y connais pas grand chose en carrossage, pincement et chasse, mais j'ai croisé à Retromobile un Hollandais qui vendait des directions assistées pour MGB et autres anciennes. (assistance électrique , plutôt aisée à installer d'aprés les premières études)
Si c'est pour faciliter la vie d'une Lady qui n'a pas concouru en athlétisme dans une équipe de l'ex Allemagne de l'Est et qui souhaite tâter du volant de MGB avec facilité...
C'est peut être la solution....?
"aprés...c'est vous qui voyez!..."©
Si c'est pour faciliter la vie d'une Lady qui n'a pas concouru en athlétisme dans une équipe de l'ex Allemagne de l'Est et qui souhaite tâter du volant de MGB avec facilité...
C'est peut être la solution....?
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- sherlock
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Re: Amelioration du confort en MGB
Désolé, je n'écris jamais un truc dont je ne suis pas sur, c'est de la déformation professionnelle (je suis universitaire )ETIENNE7 a écrit : Non mais Sherlock, t'es énervant à la fin, d'avoir toujours raison. En effet, j'ai confondu "camber" (carrossage) et "castor" ( chasse).
ETIENNE7 a écrit :Je trouve leur zinzin assez cher, environ 200€ rendu France, pour 2 bouts de "ferraille". Sans compter la M.O. assez importante: faut tout démonter le train avant. Je suis contre le pillage de leur produit en le copiant, mais est-ce qu'on ne peux pas trouver le même chose en France ?
Car je suis toujours en train d'étudier théoriqu
Il n'y a là aucun pillage, les cales de modification de la chasse sont un procédé ancien et connu.
De mémoire, Brown and Gammons fait un kit de pièces pour faire la même chose, qui est moins cher.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Non, pas de direction assistée ! Pourquoi ?Santalier a écrit :...je n'y connais pas grand chose en carrossage, pincement et chasse, mais j'ai croisé à Retromobile un Hollandais qui vendait des directions assistées pour MGB et autres anciennes. (assistance électrique , plutôt aisée à installer d'aprés les premières études)
Si c'est pour faciliter la vie d'une Lady qui n'a pas concouru en athlétisme dans une équipe de l'ex Allemagne de l'Est et qui souhaite tâter du volant de MGB avec facilité...
C'est peut être la solution....?
"aprés...c'est vous qui voyez!..."©
- C'est surtout utile en ville. J'habite le Médoc profond, au milieu des vignes, des marais, et des chaigneraies à cèpes. Et de toute façon, pour un créneau, il suffit que la voiture roule hyper doucement, en jouant sur l'embrayage, pour que le volant se tourne sans grande difficulté.
- L'absence de direction assistée permet de mieux ressentir la route, ce que gomme beucoup une direction assistée. Les sensations, en anciennes, c'est essentiel !
- Ca coute un oeil : plus de 1.000 € chez MGOC.
- Y'a pas de raison qu'elle soit dure sur route, ou plutôt, si, et on va finir par trouver ! Ma OEW n'avait pas ce problème ( elle en a eu un autre ! ), donc c'est un problème specifique à ma nouvelle MGB.
- "Je préfère guérir les causes, que les effets". Les guillemets, c'est pour que vous ne pensiez pas que la formule soit de moi, mais plutôt d'un universitaire bien né.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Quand j'ai remonté la mienne, j'avais réglé le pincement " à la louche" en essayant d'avoir les 2 mm requis avec une règle de 4 metres. J'étais passé d'une direction dure et engageante au premier jet à quelque-chose de presque bien mais encore un peu dur. Une fois les essais route et le CT passé, j'ai fait régler la géométrie correctement avec les appareils kivonbien et depuis ma direction est vraiment très bien.ETIENNE7 a écrit :
- Y'a pas de raison qu'elle soit dure sur route, ou plutôt, si, et on va finir par trouver ! Ma OEW n'avait pas ce problème ( elle en a eu un autre ! ), donc c'est un problème spécifique à ma.nouvelle mgb
Par contre rotules, silent blocs "superpro" bleus, ressorts courts... tout est neuf.
Ou alors ch'ui trop costaud??
https://youtu.be/JNo86HEt86w
Modifié en dernier par JPierre le 07 nov. 2018, 15:05, modifié 1 fois.
Re: Amelioration du confort en MGB
Plus de 100€
sur eBay le kit coûte environ £20. il en faut deux et il faut le monter et cela ne fait pas de miracle.
https://www.ebay.co.uk/itm/MGB-and-MGC- ... SwNSxUy7E5
sur eBay le kit coûte environ £20. il en faut deux et il faut le monter et cela ne fait pas de miracle.
https://www.ebay.co.uk/itm/MGB-and-MGC- ... SwNSxUy7E5
- FlyingNono
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Re: Amelioration du confort en MGB
Je n'utilise pas le bon terme, ce serait plutôt le déportETIENNE7 a écrit :Est-ce que ce que tu appelles pivot de roue est ce que j'appelle, peut être improprement, fusée ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om ... suspension
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9port
On peut le constater en braquant les roues de gauche à droite à l’arrêt:
sur une "moderne" les axes sont confondus -> ça ne bouge quasiment pas Ro=0
sur la B, les axes sont bien distincts et on voit clairement le capot se déplacer Ro >> 0
si tu as pu comparer c'est complétement différent, il y a effectivement un soucis sur ta voitureETIENNE7 a écrit : - Y'a pas de raison qu'elle soit dure sur route, ou plutôt, si, et on va finir par trouver ! Ma OEW n'avait pas ce problème ( elle en a eu un autre ! ), donc c'est un problème specifique à ma nouvelle MGB.
Commençons par le commencement ;-)
Pareil, j'ai fait faire la grande révision du train avant : changement de la totalité des silentblocs/plaques absorbantes et contrôle du carrossage. J'ai préféré monter des caoutchouc "normaux" parce que je suis en amortisseur spax av+ar.JPierre a écrit :j'ai fait régler la géométrie correctement avec les appareils kivonbien et depuis ma direction est vraiment très bien.
Regarde déjà si les caoutchoucs des amortisseur av sont correctement en place (?)
a+
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Re: Amelioration du confort en MGB
https://www.ukmgparts.com/product/mgb-m ... 6195castorsherlock a écrit : De mémoire, Brown and Gammons fait un kit de pièces pour faire la même chose, qui est moins cher.
Re: Amelioration du confort en MGB
Désolé, je n'écris jamais un truc dont je ne suis pas sur, c'est de la déformation professionnelle (je suis universitaire )
Oui mais ... .rien n'est moins sûr que l'incertain...
Oui mais ... .rien n'est moins sûr que l'incertain...
Re: Amelioration du confort en MGB
C'est assurément à mon sens la bonne réponse si tous les éléments de la direction sont en bon état.flying nono a écrit :Salut,
le volant est lourd parce que le pivot de roue est trop "intérieur" à la jante, il n'y a pas bcp de solution:
soit on reprend tout le train avant,
-> c'est du boulot et le résultat peut ne pas convenir
soit on s'en fait une raison et on garde le diamètre du volant d'origine & les pneus en 165.
-> on est sûr d'avoir une voiture agréable en route, mais les créneaux sont parfois pénibles.
a+
En comparaison....Allez tâter une direction de jaguar MK2 sans assistance...c'est pourtant un système avec boitier sensé rendre la direction plus légère par démultiplication...
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Re: Amelioration du confort en MGB
Merci à tous pour tous ces avis, commentaires et conseils.
A vous lire, je crois que je vais tout refaire:
- Rotules
- silent blocks
- Cremaillère
- King pin needle roller thrust bearings
Parce qu'une fois que tout est démonté, autant y aller !
A vous lire, je crois que je vais tout refaire:
- Rotules
- silent blocks
- Cremaillère
- King pin needle roller thrust bearings
Parce qu'une fois que tout est démonté, autant y aller !
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Re: Amelioration du confort en MGB
Pas vraiment d'accord. Sur ma B, j'avais installé des sièges de Mazda MX5 et la différence était considérable, sans parler d'un meilleur maintien et d'une fatigue nettement moindre sur les longs trajets.Santalier a écrit :J'ai essayé une MGB avec des sièges de Mazda MX5, réputés plus confortables... Que nenni, pas mieux, je dirai même plutot raides.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Les rotules ne sont pas obligatoirement usées, les pivots doivent êtres bourrés à la graisse, et la crémaillère à l'huile de boite. Une fois fait, on a parfois de bonnes surprises.ETIENNE7 a écrit :Merci à tous pour tous ces avis, commentaires et conseils.
A vous lire, je crois que je vais tout refaire:
- Rotules
- silent blocks
- Cremaillère
- King pin needle roller thrust bearings
Parce qu'une fois que tout est démonté, autant y aller !
Fais un point avec ton mécano pour voir si tu fais le minimum "usé" ou si tu sort la traverse pour la grande révision. Je crois me souvenir que l'on en avais profité pour sortir le carter moteur (par le dessous) nettoyer la crépine et le carter huile moteur.
Pense à vérifier la barre anti-roulis et ses fixations, elle est souvent déformée (cric mal placé sous la traverse...).
a+
- ETIENNE7
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Re: Amelioration du confort en MGB
flying nono a écrit :Les rotules ne sont pas obligatoirement usées, les pivots doivent êtres bourrés à la graisse, et la crémaillère à l'huile de boite. Une fois fait, on a parfois de bonnes surprises.ETIENNE7 a écrit :Merci à tous pour tous ces avis, commentaires et conseils.
A vous lire, je crois que je vais tout refaire:
- Rotules
- silent blocks
- Cremaillère
- King pin needle roller thrust bearings
Parce qu'une fois que tout est démonté, autant y aller !
Fais un point avec ton mécano pour voir si tu fais le minimum "usé" ou si tu sort la traverse pour la grande révision. Je crois me souvenir que l'on en avais profité pour sortir le carter moteur (par le dessous) nettoyer la crépine et le carter huile moteur.
Pense à vérifier la barre anti-roulis et ses fixations, elle est souvent déformée (cric mal placé sous la traverse...).
Merci, Flying Nono !
- Les rotules ne sont pas vraiment détériorés, mais pour 10 €, et pendant qu'on y est, autant le faire.
- Les pivots ont été bourrés de graisse ( moi aussi, 105 Kg).
- Comme tu as dû le lire sur le Forum, il y discussion sur graisse ou huile dans la crémaillère. Je dois dire que je suis plus en faveur de la graisse, d'autant qu'une boite de mécanique de précision, qui a toute ma confiance, propose de tarauder un graisseur sur le boitier. Vu le prix d'un échange standard ( 70£), je suis assez tenté d'avoir uen crémaillère "neuve".
Je trouve intéressant ton idée de "descendre" la traverse avant ( je l'avais pas envisagé) et de tout refaire à neuf.
Pour king pins complets à plus de 200€ chez MGOC, je trouve forcement interessant la solution, citée plus haut, de juste remplacer l'existant par des roulements à aiguilles à 35£. Voir après si c'est difficile...
Comme tu l'as peut être lu sur le Forum, j'ai une OEW de 1979, dont j'ai plié la moitié de la carrosserie. (Je l'ai proposé à la vente, livrable à domicile sur remorque, beaucoup de manifestions d'intérêts, mais rien de concret). Ma dernière idée, c'est de démonter sa mécanique et de m'en servir en travaux pratiques comme à l'école, pour voir comment tout ça c'est foutu, et de m'en servir de "banc d'essai" avant de me lancer à demonter ma 1973 et de ne pas pouvoir remonter !
Encore merci pour tes suggestions, qui m'ont grandement aidées à reflechir, sinon à décider.
a+
Re: Amelioration du confort en MGB
de m'en servir de "banc d'essai"
Bonne idée Etienne!
Du coup profite pour essayer l'éthanol (E85)
Si tu es partant, je veux bien t'aider à déterminer les aiguilles qui vont bien...
Si ta voiture est bien réglée, il y a juste à poser les aiguilles et peut être ou pas... à rajouter un poil d'avance. Et roule ma poule à 60 cent le litron...
Bonne idée Etienne!
Du coup profite pour essayer l'éthanol (E85)
Si tu es partant, je veux bien t'aider à déterminer les aiguilles qui vont bien...
Si ta voiture est bien réglée, il y a juste à poser les aiguilles et peut être ou pas... à rajouter un poil d'avance. Et roule ma poule à 60 cent le litron...
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Re: Amelioration du confort en MGB
Heu ??? Tu voudrais dire que l'on peut faire rouler une B à l'éthanol ?danv8 a écrit :de m'en servir de "banc d'essai"
Bonne idée Etienne!
Du coup profite pour essayer l'éthanol (E85)
Si tu es partant, je veux bien t'aider à déterminer les aiguilles qui vont bien...
Si ta voiture est bien réglée, il y a juste à poser les aiguilles et peut être ou pas... à rajouter un poil d'avance. Et roule ma poule à 60 cent le litron...
Re: Amelioration du confort en MGB
En dehors des histoires de conformité/réglementation, pourquoi le moteur d'une B ne pourrait pas fonctionner à l'éthanol?
Ma Rover V8 à déjà parcouru ainsi près de 7000 km...les durites ne se sont pas délitées, l'alu n'a pas été attaqué le moteur n'a pas perdu de compression ou autres phénomènes prédis pas des "crétins" qui prétendaient que mon moteur ne tiendrait pas....
Tout comme utiliser du sans plomb sans additif...Y a t il un seul possesseur de "B" sur ce forum qui peut affirmer avoir eu des récessions de sièges de soupapes parce qu'il n'utilisait pas de poudre de perlin pinpin?
En revanche, sur les Austin Mini même avec de l'essence plombé j'ai pu observer des récessions de sièges de soupapes mais souvent l'origine de ce problème venait d' un entretien négligé ou mal fait avec des réglages de culbuteurs très en dehors des prescription du constructeur...
Pour avoir un résultat sans appel , je suis bien conscient qu'il faudrait faire 100 000 km et expertiser le moteur.
Sur un autre voiture j'ai quasi les 20 000km sans dommage ...
Ce que je peux t'assurer c'est qu'un moteur de B sujet à l'auto allumage et aux cliquetis n'a plus ces problèmes avec l'éthanol.
Les moteurs H.C. sont plus à même d'apprécier l'éthanol.
Ma Rover V8 à déjà parcouru ainsi près de 7000 km...les durites ne se sont pas délitées, l'alu n'a pas été attaqué le moteur n'a pas perdu de compression ou autres phénomènes prédis pas des "crétins" qui prétendaient que mon moteur ne tiendrait pas....
Tout comme utiliser du sans plomb sans additif...Y a t il un seul possesseur de "B" sur ce forum qui peut affirmer avoir eu des récessions de sièges de soupapes parce qu'il n'utilisait pas de poudre de perlin pinpin?
En revanche, sur les Austin Mini même avec de l'essence plombé j'ai pu observer des récessions de sièges de soupapes mais souvent l'origine de ce problème venait d' un entretien négligé ou mal fait avec des réglages de culbuteurs très en dehors des prescription du constructeur...
Pour avoir un résultat sans appel , je suis bien conscient qu'il faudrait faire 100 000 km et expertiser le moteur.
Sur un autre voiture j'ai quasi les 20 000km sans dommage ...
Ce que je peux t'assurer c'est qu'un moteur de B sujet à l'auto allumage et aux cliquetis n'a plus ces problèmes avec l'éthanol.
Les moteurs H.C. sont plus à même d'apprécier l'éthanol.
Modifié en dernier par danv8 le 09 nov. 2018, 14:57, modifié 1 fois.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Et je peux vous dire que ladite Rover fonctionne plutôt bien.
En ce qui me concerne, je fonctionne parfois aussi à l'éthanol, mais en quantité raisonnable, et à condition qu'il provienne de la fermentation de raisin, de houblon, de malt ou encore de canne à sucre.
En ce qui me concerne, je fonctionne parfois aussi à l'éthanol, mais en quantité raisonnable, et à condition qu'il provienne de la fermentation de raisin, de houblon, de malt ou encore de canne à sucre.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Il n'y a pas de pompe Ethanol dans mon Médoc profond, seulement Bordeaux (à 100km), où je ne vais pas avec ma B pour l'instant. De toute façon, vu le faible kilométrage que je fais, ça ne vaut pas le coup.
En revanche, sur mon Grand Cherokee 4.000cc essence, OUI !
Je m'en servais pour tirer ma remorque pour Spa, Zandvoort ou Nurburgring, et là, ça valait le coup. On m'avait dit de faire 50/50 essence éthanol, ce que j'ai fait au début. Depuis, quand j'arrive à Bordeaux, je fais le plein d'éthanol sans état d'âme, et depuis plus de 15 ans, et ça, sur tous mes Gd Cherokee essence successifs.
"On" ne dit rien, mais par exemple, pensez vous que Renault, qui exporte au Brésil, fasse des moteurs spéciaux pour ce marché où l'unique carburant automobile est l'éthanol ? Franchement, je ne pense pas !
En revanche, sur mon Grand Cherokee 4.000cc essence, OUI !
Je m'en servais pour tirer ma remorque pour Spa, Zandvoort ou Nurburgring, et là, ça valait le coup. On m'avait dit de faire 50/50 essence éthanol, ce que j'ai fait au début. Depuis, quand j'arrive à Bordeaux, je fais le plein d'éthanol sans état d'âme, et depuis plus de 15 ans, et ça, sur tous mes Gd Cherokee essence successifs.
"On" ne dit rien, mais par exemple, pensez vous que Renault, qui exporte au Brésil, fasse des moteurs spéciaux pour ce marché où l'unique carburant automobile est l'éthanol ? Franchement, je ne pense pas !
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Re: Amelioration du confort en MGB
DanV8 a écrit:
.Y a t il un seul possesseur de "B" sur ce forum qui peut affirmer avoir eu des récessions de sièges de soupapes parce qu'il n'utilisait pas de poudre de perlin pinpin?
Je confirme. J'ai acheté un bidon d'additif en 2011. Et depuis plus rien. Seul changement, depuis son passage chez Boche auto, Caroline roule au SP98. Et très bien même !!! Sauf à prendre le fond d'une cuve.... L'additif ne sert à rien.
Etienne7 a écrit:
"On" ne dit rien, mais par exemple, pensez vous que Renault, qui exporte au Brésil, fasse des moteurs spéciaux pour ce marché où l'unique carburant automobile est l'éthanol ? Franchement, je ne pense pas !
C'est exactement l'argument de mon mécano. Mais pour la MX5.
Est-ce que cela peut nécessiter de changer quelques réglages?
.Y a t il un seul possesseur de "B" sur ce forum qui peut affirmer avoir eu des récessions de sièges de soupapes parce qu'il n'utilisait pas de poudre de perlin pinpin?
Je confirme. J'ai acheté un bidon d'additif en 2011. Et depuis plus rien. Seul changement, depuis son passage chez Boche auto, Caroline roule au SP98. Et très bien même !!! Sauf à prendre le fond d'une cuve.... L'additif ne sert à rien.
Etienne7 a écrit:
"On" ne dit rien, mais par exemple, pensez vous que Renault, qui exporte au Brésil, fasse des moteurs spéciaux pour ce marché où l'unique carburant automobile est l'éthanol ? Franchement, je ne pense pas !
C'est exactement l'argument de mon mécano. Mais pour la MX5.
Est-ce que cela peut nécessiter de changer quelques réglages?
Re: Amelioration du confort en MGB
"Est-ce que cela peut nécessiter de changer quelques réglages? "
Oui il faut un mélange plus riche et un peu + d'avance aussi...Certains systèmes d'injection font cela automatiquement et accepte 100% de E85, il faut veiller à ce que le mélange ne soit pas trop pauvre, soit en agissant sur un réglage dans l'ECU (BMW) soit en changeant les injecteurs...
Pour les moteurs à carbus SU comme la MGB il suffit de trouver les aiguilles les mieux adaptées en se servant du coef dévolu...
L'avantage de l'injection (pas tous les systèmes) c'est de pouvoir passer d'un carburant à un autre tout en roulant c'est le système d'injection qui fait le boulot.
Pour les carbus il faut remettre les aiguilles correspondantes au carburant choisis à la pompe...
Le réglage de richesse ne bouge pas, j'ai pu faire l'expérience avec ma Rover, juste un changement d'aiguilles pour revenir à l'essence Cas de nécessité absolue (panne sèche) et si pas de pompe éthanol sur sa route! Suffit d'avoir les aiguilles dans la boite à gants et un tournevis...
Pour les autres types de carbus , il faut agir sur les gicleurs (comprenez les agrandir )
Oui il faut un mélange plus riche et un peu + d'avance aussi...Certains systèmes d'injection font cela automatiquement et accepte 100% de E85, il faut veiller à ce que le mélange ne soit pas trop pauvre, soit en agissant sur un réglage dans l'ECU (BMW) soit en changeant les injecteurs...
Pour les moteurs à carbus SU comme la MGB il suffit de trouver les aiguilles les mieux adaptées en se servant du coef dévolu...
L'avantage de l'injection (pas tous les systèmes) c'est de pouvoir passer d'un carburant à un autre tout en roulant c'est le système d'injection qui fait le boulot.
Pour les carbus il faut remettre les aiguilles correspondantes au carburant choisis à la pompe...
Le réglage de richesse ne bouge pas, j'ai pu faire l'expérience avec ma Rover, juste un changement d'aiguilles pour revenir à l'essence Cas de nécessité absolue (panne sèche) et si pas de pompe éthanol sur sa route! Suffit d'avoir les aiguilles dans la boite à gants et un tournevis...
Pour les autres types de carbus , il faut agir sur les gicleurs (comprenez les agrandir )
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Re: Amelioration du confort en MGB
Sur mes Cherokee, je ne fais rien , aucun reglage, je mets et mélange indiférament essence 95 et ethanolPIXOU a écrit :DanV8 a écrit:
.Y a t il un seul possesseur de "B" sur ce forum qui peut affirmer avoir eu des récessions de sièges de soupapes parce qu'il n'utilisait pas de poudre de perlin pinpin?
Je confirme. J'ai acheté un bidon d'additif en 2011. Et depuis plus rien. Seul changement, depuis son passage chez Boche auto, Caroline roule au SP98. Et très bien même !!! Sauf à prendre le fond d'une cuve.... L'additif ne sert à rien.
Etienne7 a écrit:
"On" ne dit rien, mais par exemple, pensez vous que Renault, qui exporte au Brésil, fasse des moteurs spéciaux pour ce marché où l'unique carburant automobile est l'éthanol ? Franchement, je ne pense pas !
C'est exactement l'argument de mon mécano. Mais pour la MX5.
Est-ce que cela peut nécessiter de changer quelques réglages?
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Re: Amelioration du confort en MGB
Normal, le calculateur se charge lui même de procéder aux ajustements nécessaires.ETIENNE7 a écrit : Sur mes Cherokee, je ne fais rien , aucun reglage, je mets et mélange indiférament essence 95 et ethanol
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Re: Amelioration du confort en MGB
Tu penses qu'il y a calculateur sur ces moteurs ?sherlock a écrit :Normal, le calculateur se charge lui même de procéder aux ajustements nécessaires.ETIENNE7 a écrit : Sur mes Cherokee, je ne fais rien , aucun reglage, je mets et mélange indiférament essence 95 et ethanol
Re: Amelioration du confort en MGB
Comme ce n'est pas une injection mécanique, il y a un calculateur sur ces JEEP!!!
Tiens Etienne7 , un très bon forum pour les Jeep:
http://www.jeepsuperforum.com/
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Re: Amelioration du confort en MGB
Merci, danv8, je me suis inscrit !danv8 a écrit :Comme ce n'est pas une injection mécanique, il y a un calculateur sur ces JEEP!!!
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