train avant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

train avant

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous;

Je vais refaire mon train avant (silent bloc, ressort...).

Quelle peinture utilisée pour repeindre les bras de suspension, les triangles...?

Quelles sont les cotes minis pour les disques et les plaquettes ?

Est que les plaquettes et les disque sont des éléménts qui se déteriorent lorsque la voiture a été immobilisée ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé des plquettes au mintex ?

Merci par avance.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Peinture "powder coating", cuite au four.
Pour les plaquettes, pas de côte mini par contre pour les disques pas moins de 6mm je crois ( documenté sur tout guide constructeur )
Non, ça ne s'abîme pas même démonté, mais ça se désappaire donc remplacement des plaquettes. Les disques de cette époque là vieillisse mal du point de vue métallurgie, vu leur prix env. 16£,
il vaut mieux les remplacer.
Pas d'infos sur les plaquettes mintex.
Cdt.
Invité

Message par Invité »

j'ai eu utilisé des disques brembo avec des plaquettes M1144, excellent freinage à chaud, à froid il faut être prudent.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

je suis en train de refaire mes trains roulants. pour la peinture je vais utiliser une peinture epoxy anticorrosion a sechage "a l'air ambiant". C'est la peinture RESTOM EAF2090. Je ne l'ai pas encore passee mais j'ai deja utilise des produits Restom, j'en suis tres tres satisfait.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

totof tu la prends ou ta peinture ?il y en a de toute les couleurs? ;) .MERCI
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonsoir Gigi. Il n'y a que le chassis que je repeints. Pour le reste de la caisse je confis ma vieille mary-rose aux mains expertes d'un pro. La peinture complète va donc se faire en 2 temps:
1- Le chassis, peint à la teinte de la caisse (dove grey), que je fais moi-même. Je me fais faire le mélange au garage du coin, qui fait de la carrosserie. Avec le code de la couleur voulue ils ont accés aux dosages.
2- Toute la carosserie (extérieure, compartiment moteur, habitacle). C'est un tolier qui me fais le boulot aprés avoir repris la tolerie. Le carrossier m'a d'ailleurs été présenté par Renou, il travail sur les anciennes par le bouche à oreille.
Si tu veux des infos sur la boite où j'achète mes produits (donc autre que peinture à la teinte constructeur), ils ont un site: http://www.restom.net/
Invité

Message par Invité »

totof dit :

il travail sur les anciennes par le bouche à oreille

demande lui si pour peindre il n'a pas de difficulté
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Il parait qu'il suffit de soufler trés fort en se bouchant les narines et en fermant la bouche. Plus besoin de compresseur!
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: train avant

Message par ERIC78 »

MGBrothers a écrit :Bonjour à tous;

Je vais refaire mon train avant (silent bloc, ressort...).

Quelle peinture utilisée pour repeindre les bras de suspension, les triangles...?

Merci par avance.
Salut MGBRothers !

Je viens de refaire moi aussi le train avant = silent bloc haut et bas (tout en poluyrethane), axe de pivot, changement des coupelles, biellette de barre de torsion... J'ai été super aidé et conseillé par LULU et Patrick91. Pour le moment, elle est encore sur les cales, car j'en profite pour refaire en partie le revêtement des passages de roue Av.

Je vais vous montrer tout ça ( photos et des conseils ) dans quelques temps sur mon blog...

Pour la peinture, je te conseille de traiter avec un bon produit la rouille après un coup de brosse pour bien décaper la rouille. J'utilise personnellement du Ferose mais c'est pas facile à avoir (il semble possible au BHV, à Parly2) et assez cher. Si non tu peux prendre aussi du (restom) pack 2030 (dérouillant phosphatant) disponible chez ALP (revendeur aussi de peinture epoxy) à Chavenay. Avec ce produit, je te conseille de mettre un après phosphatant ensuite. Puis dans les deux cas une peinture spécial Fer (Julien ou Dulux valentine par exemple) C'est très bien et comme d'origine. Si tu veux voir le résultat appel, et tu passes à la maison.

Mais au fait c'est pas les suspensions arrières que tu dois faire ? Tes lames sont complètement nazes ?

Pour acheter les pièces du train avant, je peux te conseiller par MP si tu es interessé car ton Fournisseur habituel n'a pas des pièces terribles, mais cher ! LULU m'a très bien conseillé et grâce à lui j'ai économisé pas mal de sous. En plus, c'est à coté de chez moi !

Pour les conseils techniques, Je te propose de te mettre en contact avec LULU. T'as l'impression qui connais toute cette partie par coeur. Et en plus il t'explique simplement.

A+ ERIC78
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Merci pour ces réponses.

En ce qui concerne la peinture je me déciderai lorsque les éléments seront démontés, car je me rend pas bien compte de leur état.

Pour les freins, je vais changer les disques et les plaquettes, je parlait de plaquette au mintex car j'ai vu cette offre qui m'a l'air pas mal: KIT DISQUES AVANT TS MODELES MGB ET GT
Retour liste Article suivant









Quantité Ajouter à votre panier
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Prix : 65,00 ?
50,00 ?
Réf : BTB387K


vu le prix je me demande quand meme si les plaquettes son vraiment au Mintex. Je vai appronfondir mes recherche sur le mintex car la mise en garde de l'invité m'inquiète un peu et je ne veux pas prendre de risque sur les pièces de freinage.

Je vai commencer par refaire l'avant car de puis un mois les bushes se désagrègent à vu d'oeil, et la voiture se met à faire des Klonk-Klonk à chaque irrégularité de la route.

Je vous tiendrez au courant, mais avant d'agir je vai attendre les publications d'Eric.
A+
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Chez ce revendeur (BETASET à HOUDAN), j'ai acheté et te conseil :

Kit Bague Poluyrethane (bleu) pour liaison amortisseur avec pivot: 25,00 ? Réf : SPF282K

et aussi Kit Bague pour triangle inférieur Poluyrethane (bleu) = 46,00 ? Réf : SPF0012K

Ils sont disponibles. Mais attention les bagues en acier intérieures étaient trops grandes => Jeux trop important avec l'axe de mes triangles inférieurs (surement due à l'usure de mes axes)

Mes anciens silentblocs (en une pièce) était des MGB V8 complètement HS et je ne te parle pas du haut !

Je te fais l'article dans la semaine pour le train avant.

Excuse moi d'insister, surtout, pense à refaire tes lames arrières. C'est pas très difficile et là elles sont complètement HS => Très dangereux car elles sont surement cassées en partie pour être aussi plate et tu dois faire travailler tes amortisseurs de façon anormal. Demande à Peaggy, Patrick91 ou a LULU. Ils sont aussi en accord avec moi.

A bientot et prévois bien tes appros car moi j'ai perdu du temps à chercher mes pièces

ERIC78
Avatar du membre
stephanie+patrick91
Messages : 68
Enregistré le : 20 sept. 2007, 15:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

Message par stephanie+patrick91 »

:p1:

patrick91
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Je note des doutes émis par certains quand à la qualité des produits vendus. On ne le dira jamais assez, travaillez avec des gens bien établis, de bonne renommée: il y a des repro en provenance d'Asie qui ne valent pas tripette. La responsabilité éventuelle d'un fournisseur c'est aussi sa garantie en cas de litige trés important et il faut désormais savoir qu'en cas de gros choc, la recherche des responsabilités peut aller trés loin....
Cdt.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonsoir,
J'ai mes piéces et j'ai déjà démonté tout le coté gauche. Les silents bloc sont bien pourris et sont devenu ovales !
Quelqu'un connait-il un super produit pour dégraisser mes triangles, mes caches disque...? Un produit qui n'abime pas la peinture.
J'ai essayé liquide vaisselle et eau chaude ce n'est pas efficace. Le pétrole non plus. Je suis tenté de les mettre au lave-vaisselle.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut

si les tiens sont comme les miens tout gras d'une graisse "lourde". Moi je les ai fait trempé dans de l'alcool à bruler puis brossé et fini à l'essence C. Ensuite je les ai traité au Ferose et deux couches de peinture ...

Pour la machine à laver la vaisselle c'est bien pour les carters en alu et dégraissé avant pour la grosse partie...
Mais l'acier et surtout là avec la graisse bien épaisse et vieille ... Tu risques de pourrir la machine de la famille !

Pour ton triangle, fait attention de ne pas boucher le trou au fond de la cuvette ou le ressort s'appuie (prévu pour l'évacuation de l'eau ...) quand tu traite ou en peinture.

A+ et bon courage ! ERIC78
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour un dégraissage de gras non sale, le nettoyant frein est très bien. En revanche, si de la terre ou autre est mélangée au gras, pinceau plus 98 font très bien l'affaire.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Oui très bien le nettoyant frein mais le 98 attaque les peintures => si tu ne décapes pas appret jusqu'à la tôle évite. Tu risque d'avoir de la peinture qui s'écaille, pelle, dans quelques semaines si tu repeints dessus.

A+
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Merci,
La peinture est moins pire que je ne le pensait, elle est meme plutot pas mal, je ne vai donc pas la refaire. Tu fais bien de préciser pour le petit trou je n'y avait pas fait attention et il est effectivement bouché par un amas de terre et de graisse.
Je vai essayer l'alcool et l'essence pour comparer et puis tant qu'a faire des comparatifs je vai essayer également le nettoyeur vapeur.
Je verrai ça demain.
Affaire à suivre.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

OK pour l'essence je vai commencer par l'alcool.
Invité

Message par Invité »

l'alcool ça n'enlève pas le camboui, l'essence ou moins polluant, le pétrole (le combustible pour les poêle chinois)
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonsoir,
J'ai déjà fait un coté.
J'ai utiisé une espèce de grosse paille de fer pour recurer les casserolles et qui ne raye pas avec un nettoyeur vapeur, ça marche plutot bien. J'ai quand meme testé l'alcool et l'essence.
Lorsque qu'il y a de la terre et de la graisse l'essence est plus efficace que l'alcool, mais bon, les 2 marchent pltuto bien.
Demain: l'autre coté
A+
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

.
Bon courage pour demain ...

A+ ERIC78
pichard

Message par pichard »

bonjour,par expérience je peux dire que les disques basiques MGB sont de qualité moyenne,ils se déforment a chaud et le train AV.vibre un peu au freinage (disques impeccables,controlés au comparateur) j'ai aussi mit des cales poluyréthanes sur le berceau AV.,c'est surement plus solide ,mais aussi plus raide,moins agréable! jean-luc
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

J'ai fini,
Petite ballade ce matin, la tenue de route et le freinage sont au top.
J'avai des tremblement au freinage et je pensai que mes disque étaient voilés, le changement des silent bloc a suffit a les faire disparaitre.
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités