Bonjour, je remonte un train avant MGB qui a été désossé par une autre personne.
Je suis au niveau de la repose des roulements. Il faut positionner en premier le joint torique (dans quel sens?), puis la cale, puis le roulement intérieur, puis le spacer et enfin le rlt extérieur. Entre celui-ci et le spacer il y a des shim pour régler le jeu. J'ai un kit de shim, mais quelle est la méthode de réglage?
Merci
Train avant
Bonsoir,
A priori pour une 73-74 roues rostyle la question? A partir du montage du lien ci-dessous:
"http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_40.html"
La bague 89, evidement sur le rayon de l'axe de fusée
Puis le joint 90 torique sur cette même bague
La bague extérieure du gros roult/rouleaux
L'entretoise 91
Les cales 92
La bague intérieure du petit rlt/rouleaux
La rondelle 93
l'écrou.
Pour régler le jeu de fonctionnement, procéder comme suit:
Assembler les piéces à sec ( sans graisse )
Monter sans utiliser les rondelles de calage
Jouer avec les rondelles de calage pour obtenir un jeu de0,002" à 0,004" sur le moyeu soit 0,5/100 à 1/100 mm
Retirer le tout
Remplir d'1 seul côté les roulements de graisse
La lévre du joint doit être orienté vers le le pivot de fusée ( intérieur voiture)
Remplir la gorge du joint à lévre de graisse sur sa partie en contact avec la bague 89
Remonter en réempilant le tout, serrer l'écrou mettre la goupille en place.
Et bon courage.
A priori pour une 73-74 roues rostyle la question? A partir du montage du lien ci-dessous:
"http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_40.html"
La bague 89, evidement sur le rayon de l'axe de fusée
Puis le joint 90 torique sur cette même bague
La bague extérieure du gros roult/rouleaux
L'entretoise 91
Les cales 92
La bague intérieure du petit rlt/rouleaux
La rondelle 93
l'écrou.
Pour régler le jeu de fonctionnement, procéder comme suit:
Assembler les piéces à sec ( sans graisse )
Monter sans utiliser les rondelles de calage
Jouer avec les rondelles de calage pour obtenir un jeu de0,002" à 0,004" sur le moyeu soit 0,5/100 à 1/100 mm
Retirer le tout
Remplir d'1 seul côté les roulements de graisse
La lévre du joint doit être orienté vers le le pivot de fusée ( intérieur voiture)
Remplir la gorge du joint à lévre de graisse sur sa partie en contact avec la bague 89
Remonter en réempilant le tout, serrer l'écrou mettre la goupille en place.
Et bon courage.
Dominique,
Bonjour, le joint SPI ou "PAULSTRA" à une lévre n'a qu'une seule utilité: étancher les entrées de poussières, débris et fluides en provenance de l'extérieur, toujours utilisé dans les montages de roulements, il en existe à 2 lèvres qui assurent de fait une bien meilleure étanchéité puisque dans les 2 sens avec la zone entre les 2 lèvres à remplir de graisse. Dans tous les cas lubrifier la ou les lèvres avec une graisse haute vitesse, et au remontage prendre beaucoup de précaution pour ne pas l'abîmer( propreté exigée ).
Bien cordialement.
Bonjour, le joint SPI ou "PAULSTRA" à une lévre n'a qu'une seule utilité: étancher les entrées de poussières, débris et fluides en provenance de l'extérieur, toujours utilisé dans les montages de roulements, il en existe à 2 lèvres qui assurent de fait une bien meilleure étanchéité puisque dans les 2 sens avec la zone entre les 2 lèvres à remplir de graisse. Dans tous les cas lubrifier la ou les lèvres avec une graisse haute vitesse, et au remontage prendre beaucoup de précaution pour ne pas l'abîmer( propreté exigée ).
Bien cordialement.
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