Train avant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Train avant

Message par dodo35 »

Bonjour, je remonte un train avant MGB qui a été désossé par une autre personne.
Je suis au niveau de la repose des roulements. Il faut positionner en premier le joint torique (dans quel sens?), puis la cale, puis le roulement intérieur, puis le spacer et enfin le rlt extérieur. Entre celui-ci et le spacer il y a des shim pour régler le jeu. J'ai un kit de shim, mais quelle est la méthode de réglage?
Merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

A priori pour une 73-74 roues rostyle la question? A partir du montage du lien ci-dessous:
"http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_40.html"
La bague 89, evidement sur le rayon de l'axe de fusée
Puis le joint 90 torique sur cette même bague
La bague extérieure du gros roult/rouleaux
L'entretoise 91
Les cales 92
La bague intérieure du petit rlt/rouleaux
La rondelle 93
l'écrou.
Pour régler le jeu de fonctionnement, procéder comme suit:
Assembler les piéces à sec ( sans graisse )
Monter sans utiliser les rondelles de calage
Jouer avec les rondelles de calage pour obtenir un jeu de0,002" à 0,004" sur le moyeu soit 0,5/100 à 1/100 mm
Retirer le tout
Remplir d'1 seul côté les roulements de graisse
La lévre du joint doit être orienté vers le le pivot de fusée ( intérieur voiture)
Remplir la gorge du joint à lévre de graisse sur sa partie en contact avec la bague 89
Remonter en réempilant le tout, serrer l'écrou mettre la goupille en place.
Et bon courage.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Merci Renou.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Renou, peux tu me confirmer que les lévres du joint torique 90 sont tournées vers le centre de la voiture?
Merci
Dominique
Invité

Message par Invité »

ça s'appelle un joint spi
un joint spi sur un moyeu de mgb ça s'installe comme ça
n'oubliez pas de mettre le roulement, avant
ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Dominique,

Bonjour, le joint SPI ou "PAULSTRA" à une lévre n'a qu'une seule utilité: étancher les entrées de poussières, débris et fluides en provenance de l'extérieur, toujours utilisé dans les montages de roulements, il en existe à 2 lèvres qui assurent de fait une bien meilleure étanchéité puisque dans les 2 sens avec la zone entre les 2 lèvres à remplir de graisse. Dans tous les cas lubrifier la ou les lèvres avec une graisse haute vitesse, et au remontage prendre beaucoup de précaution pour ne pas l'abîmer( propreté exigée ).
Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités