Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Invité

Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par Invité »

Bonjour à tous,

je possède une MGB de 1967 MKI dont le numéro de série est GHN3 133485. Ma question est la suivante. Dans le catalogue MOSS il est indiqué que toutes les MGB après le numéro de série GNH3 132922 sont équipé d'un pont tube axle est non plus d'un pont banjo. Sauf que dans mon cas, ma MGB est bien équipé d'un pont Banjo !!!!

Serait il possible que le pont d'origine est été remplacé par un pont banjo et si oui est ce que cela a une incidence sur la fixation des lames de ressorts.

Merci d'avance pour vos réponses

Cédric
dule

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par dule »

sur le roadster les dernier pont banjo ont été installé en Juillet 1967 (Rdst 132463)(Original mgb Clausager)
les lames de ressorts et les fixation du pont sont identique pour les deux modèle
LACROIX
Messages : 28
Enregistré le : 06 juil. 2005, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par LACROIX »

Cela voudrait donc dire que mon pont n'est pas le pont d'origine car ma MGB a un numéro de série postérieur et elle a été mise en service en novembre 1967.

Cdt

cédric
dule

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par dule »

à cette époque l'assemblage des mg n'était peut être pas aussi rationnel que l'assemblage des automobiles actuelle, il n'est pas déraisonnable de penser que dans cette période charnière des pièces de fin de série ai continué à être assemblé jusque à épuisement, le montage étant le même.
LACROIX
Messages : 28
Enregistré le : 06 juil. 2005, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par LACROIX »

Oui effectivement c'est ce que je pense aussi !!! Vu qu'elle est de la fin de l'année elle peut très bien avoir recu un reste de pièces qu"il y avait en stock

Merci pour les réponses

Cédric
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par Peaggi »

Bonjour,

J'y vais sur des oeufs pour contredire dule qui est une de nos références, mais il me semble que les U de fixation des lames sur le pont ne sont pas les mêmes (plus étroits pour banjo).

Cordialement

Philippe
dule

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par dule »

N'ayez craintes, je ne suis pas en sucre, c'est exact tout le système de fixation est adapté aux dimensions soit du bajo, soit du salisbury
Renou-Invité

Re: Type de pont "Banjo" ou "Axle" ??

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Et puis il faut aussi compter sur les impondérables et les aléas de la circulation de l'époque. Le parc d'occasion étant disponible, certains se seront procuré des piéces compatibles des modéles antérieurs pour se dépanner... ?
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité