mgb reglage du frein a main

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
barbichatte

mgb reglage du frein a main

Message par barbichatte »

Bonjour a tous , devant passer le ct , j'essaye de regler la course du frein a main ; celui ci , freine quasiment plus en fin de course .Me penchant sous la voiture , j'ai decouvert qu'il n'y avait plus de moyen de reglage (cable visse a fond ) .Je pense qu'il doit me manquer certaines pieces (ressort ecrou..) que j'ai vu sur catalogue moss. Savez vous comment se monte ce frein a main , cote levier , et comment peut on le regler ? j'ai deja regler les machoires de tambours . Merci pour votre aide precieuse .
temp7

Re: mgb reglage du frein a main

Message par temp7 »

sur la tige filetée de réglage du cable de frein à main, il y a dans l'ordre, une rondelle, un ressort, une rondelle, la tige s'enfile dans l'axe tournant du bras inférieur du frein à main, puis la vis de réglage avec son épaulement arrondi pour éviter qu'elle ne se dévisse, le ressort conserve la vis de réglage en appui lorsque le frein à main est desserré.
le système peut fonctionner sans le ressort.
est ce que l'arrêtoir de la gaine (A) rempli bien sa fonction, en perçant un nouveau trou dans le tunnel de l'arbre de transmission, plus en arrière pour déplacer l'arrêtoir, vous pouvez obtenir de nouveau du réglage.
si les cables sont en bon état, que les boules serties ne sont pas usée, que les portées de ces boules dans les différents axes ou biellettes ne sont pas usée, peut-être que les garnitures des machoires de frein sont usée.

ImageAlbum MG
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: mgb reglage du frein a main

Message par chase »

au préalable,déserrer le cable et ajuster les sabots,ensuite re-ajuster le cable,cela doit etre fait dans l ordre
barbichatte

Re: mgb reglage du frein a main

Message par barbichatte »

bonjour , merci pour vos conseils avises ; j'ai pense a un truc : si on mettait un genre d'arret de gaine comme sur les anciens cables de freins de vieux velo , au point A , on pourrait avoir un peu de reglage ? reste a trouver un arret de gaine de gros diametre et ça ne doit pas etre facile ! qu'en pensez vous ?
temp7

Re: mgb reglage du frein a main

Message par temp7 »

pourquoi pas, c'est aussi une solution, il y a de gros régleur de cable sur les motos
Invité

Re: mgb reglage du frein a main

Message par Invité »

barbichatte a écrit :Bonjour a tous , devant passer le ct , j'essaye de regler la course du frein a main ; celui ci , freine quasiment plus en fin de course .Me penchant sous la voiture , j'ai decouvert qu'il n'y avait plus de moyen de reglage (cable visse a fond ) .Je pense qu'il doit me manquer certaines pieces (ressort ecrou..) que j'ai vu sur catalogue moss. Savez vous comment se monte ce frein a main , cote levier , et comment peut on le regler ? j'ai deja regler les machoires de tambours . Merci pour votre aide precieuse .
Bonjour, j'ai eu le même problème, la solution, prendre un embout métallique de tuyau de gaz,
le scier dans la longueur pour pouvoir fair passer le cable, insérer le tout avant la butée coté frein à main, celle ci se trouve reculée et un nouveau rêglage devient possible.

Bien amicalement
Jean Paul DURAND
automany.voituresminiatures@wanadoo.fr
Jean Paul DURAND

Re: mgb reglage du frein a main

Message par Jean Paul DURAND »

Bonjour,

Ma MG midget (1600 de 1971) ayant été convoitée par des ''indélicats'', je me suis retrouvé avec 6 fils dénudés sous le tableau de bord. N'ayant pas à ce jour la revue technique, quelqu'un peut il m'indiquer, croquis ou photocop, comment rebrancher ces 6 fils.

Merci d'avance.

Jean Paul DURAND 06 07 46 62 59
Tel/fax:02 40 62 462 62
automany.voitures miniatures@wanadoo.fr
Jean Paul DURAND

Re: mgb reglage du frein a main

Message par Jean Paul DURAND »

Désolé, faute de frappe dans mon N° de tel:
Le bon c'est:02 40 63 43 62

Quant on veut taper trop vite!!!!!

Jean Paul DURAND
Avatar du membre
crazyrat
Messages : 216
Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: mgb reglage du frein a main

Message par crazyrat »

question :

pour accéder à la vis de réglage du fam près du siège => faut il démonter le siège ?
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: mgb reglage du frein a main

Message par saby »

le réglage du câble du frein à main se trouve dans le tunnel de l’arbre de transmission, sous la voiture.
Avatar du membre
crazyrat
Messages : 216
Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: mgb reglage du frein a main

Message par crazyrat »

pfff
encore ressortir le cric et les chandelles
merci
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: mgb reglage du frein a main

Message par STEF USB »

Bonsoir,

Je profite de ce poste:
J'ai passé le CT avec succès hier mais de justesse pour le frein à main, il faut que je retende le câble.
J'ai vérifié le réglage des garniture, ok.
La tension avec l'écrou se fait-il bien en le serrant? ou en le desserrant?

Quand je vois que sur les carbus HIF il faut visser pour enrichir, dévisser pour appauvrir et que les écrous de moyeux sont à l'inverse selon le côté, je m'attends souvent à une surprise...

Merci...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: mgb reglage du frein a main

Message par JMAU »

La tension avec l'écrou se fait-il bien en le serrant? ou en le desserrant?
En serrant l'écrou (sens horaire), on tend le câble...
ImageAlbum MG
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: mgb reglage du frein a main

Message par STEF USB »

Merci!
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: mgb reglage du frein a main

Message par aimegb »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités