Conversion RHD vers LHD
- jerome
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Conversion RHD vers LHD
Bonjour,
Quelles sont les pièces spécifiques à changer pour une telle opération ? La crémailliaire ?
Merci par avance pour vos réponses
Jerome
Quelles sont les pièces spécifiques à changer pour une telle opération ? La crémailliaire ?
Merci par avance pour vos réponses
Jerome
Re: Conversion RHD vers LHD
le tableau de bord, la crémaillère, les tuyaus rigides de freins et d'embrayage, plus quelques bricoles, cable d'accélérateur, cable de compteur, bras des essuie-glace ...
se pose également un problème administratif
se pose également un problème administratif
- jerome
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Re: Conversion RHD vers LHD
OK merci.
Pourquoi un pb administratif ?
Pourquoi un pb administratif ?
Re: Conversion RHD vers LHD
l'automobile est homologuée en conduite à droite.
dans le numéro de série, GVGEJ1AG/523002, par exemple, le chiffre 1 aprés le J indique que l'automobile est une RHD, le chiffre 2 indiquerais que c'est une LHD
dans le numéro de série, GVGEJ1AG/523002, par exemple, le chiffre 1 aprés le J indique que l'automobile est une RHD, le chiffre 2 indiquerais que c'est une LHD
- jerome
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Re: Conversion RHD vers LHD
Je comprends. Néanmoins, ayant déjà une immatriculation française avec CG normale & nouvelles plaques, je ne prends guère de risque non ?
Re: Conversion RHD vers LHD
j'ai parlé du problème administratif à titre d'information, peut être que le seul risque est en cas de trés grave accident avec une expertise de la voiture par la compagnie d'assurance adverse, mais je n'en sais rien.
ma bgt n'a plus rien de conforme, j'assume.
ma bgt n'a plus rien de conforme, j'assume.
Re: Conversion RHD vers LHD
Bonjour,
Ce que dit Dupon est parfaitement exact: il est sans doute préférable à ce titre que la modification soit réalisée par un professionnel ayant pignon sur rue qui établira une facture indiquant les pièces d'origine achetées et sa main d'oeuvre...
Ce que dit Dupon est parfaitement exact: il est sans doute préférable à ce titre que la modification soit réalisée par un professionnel ayant pignon sur rue qui établira une facture indiquant les pièces d'origine achetées et sa main d'oeuvre...
- yellowcitron
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Re: Conversion RHD vers LHD
et encore Serge,je ne suis pas sur de cette information:mais cela serait interdit pour les voitures aprés 1974 mais à vérifier ?Serge a écrit :Bonjour,
Ce que dit Dupon est parfaitement exact: il est sans doute préférable à ce titre que la modification soit réalisée par un professionnel ayant pignon sur rue qui établira une facture indiquant les pièces d'origine achetées et sa main d'oeuvre...
- jerome
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Re: Conversion RHD vers LHD
Je comptais le faire faire par un professionnel de toutes les manières.
Merci pour vos commentaires
Jerome
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Jerome
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Re: Conversion RHD vers LHD
...Un petit exemple : nous avons acheté une Twingo " Easy " à l' époque ou A.Prost en faisait la pub, pour mon épouse...nous avons dès lors fait partie des " pigeonnés " du système qui était très séduisant car la boîte était la même que le modèle standard et l' embrayage était " piloté " électroniquement...( pas de pédale d' embrayage... ) ...malheureusement 4 ans après et seulement 21.000Km, le système était en panne, et comme le module électronique n' était pas vendu séparément le montant de la réparation était hors normes...Renault a finalement participé de moitié et nous avons fait cadeau de la voiture à mon Beau-Père qui roule à 23 kmh quand il est en forme...!!! et parcoure 2.000 km par an...donc 4 ans + tard, rebelote...et là chez Renault on me dit carrément que la voiture ayant 8 ans ( et seulement 29.000 km... ) elle était bonne à foutre à la ferraille !!! et c' est donc là que je me suis adressé à un " professionnel " Chef d' Atelier chez Renault Antibes en lui disant que puisque cette auto avait l' avantage d' avoir la boîte 5 standard, il devrait être possible de lui monter un pédalier normal et de la remettre en situation d' une Twingo standard... Il m' a répondu que c' était effectivement faisable, mais que sa "Déontologie " le lui interdisait...!!! Inutile de vous dire qu' il m' a fallu à peine une matinée pour la mettre en configuration avec une bonne vieille pédale d' embrayage en vidant la bête de tout ses circuits électoniques et l' auto a maintenant 17 ans, une soixantaine de mille km et roule sans ennuis grace à un moteur basique de l' époque fiable...alors les " professionnels " Serge, tu sais ou je me les mets...ou j' pense...!!!Serge a écrit :Bonjour,
Ce que dit Dupon est parfaitement exact: il est sans doute préférable à ce titre que la modification soit réalisée par un professionnel ayant pignon sur rue qui établira une facture indiquant les pièces d'origine achetées et sa main d'oeuvre...
- yellowcitron
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Re: Conversion RHD vers LHD
mon cher Yves
as tu équipé la "twingo" easy(s'il vous plait) d'un bon gros V 8 des familles ?
as tu équipé la "twingo" easy(s'il vous plait) d'un bon gros V 8 des familles ?
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